Le dernier Facelift de la Série 3 berline et break remonte à 2008. Aujourd'hui, c'est au tour du coupé et du cabrio de recevoir une petite retouche. Et des moteurs améliorés.
Lorsqu'elle évolue dans le paysage, la nouvelle BMW 5 crée moins d'agitation autour d'elle. La 5 rentrerait-elle dans le rang?
Rarement un concept n'a semblé si proche de la production que cette VW New Compact Coupé. Révolutionnaire, surtout sous le capot.
Avec la nouvelle C3, Citroën franchit un pas de plus dans son offensive qualité. Sous ses jupes, la C3 reprend en grande partie la plateforme de sa devancière. Mais heureusement, c'est tout ce qu'elle reprend.
La Star du stand BMW au Salon de Bruxelles, c'est le concept Vision EfficientDynamics. Et c'est au Belge Jochen Paesen que l'on doit le design intérieur.
C'est avec une version adoucie mais toujours très expressive du Kinetic Design que la voiture la plus importante de Ford débarquera à travers la monde entre fin 2010 et début 2011.
Avec les Serie X, BMW a (presque) toujours eu l'art d'arriver au bon moment.
Ces derniers mois, nous n'avons pas manqué d'occasions d'essayer la nouvelle BMW X1 dans diverses régions d’Europe, tant en conditions hivernales qu’estivales!
Michael Schumacher n’allait tout de même pas se contenter de revenir – certes, très brièvement – à la Formule1! Non, il s’est aussi beaucoup impliqué dans le développement de la nouvelle supersportive maranellienne et signe notamment le châssis de la 458 Italia.
La Peugeot 5008 représente la nouvelle solution universelle pour les familles, les utilisateurs professionnels et les utilisateurs sportifs: elle est tout à la fois dynamique, novatrice, pratique et élégante.
Un juste milieu est souvent préférable à un dilemme entre deux extrémités, et plus encore si le compromis n’est pas bancal, mais fascinant. C’est précisément le cas de la nouvelle Peugeot 3008, qui allie harmonieusement différents traits d’un SUV, d’un monospace et d’un modèle compact.
… honneur à la Gran Turismo. Dès l’automne 2009 arrive en effet la BMW Série 5 GT, abritant une bonne dose de technologie de la Série 7 et un soupçon du design massif du X6, le tout à un prix défiant toute concurrence.
C’est à Shanghai que l’Audi Q7 restylé a célébré sa sortie mondiale en avril 2009. Les premières livraisons devraient démarrer en juillet.
Chez Renault, le mot d’ordre est limpide: remonter la qualité ! Avec l’actuelle Mégane, les Français ont d’ores et déjà montré à quoi ressemble le résultat, et surtout, comment il se ressent.
Tandis que le coupé 370Z vient juste de fouler le sol, son jumeau à toit souple se dévoile au salon automobile de New York. Au-delà de caractéristiques de conduite particulièrement sportives, le roadster se distingue par un toit de toute beauté, dont l’ouverture est entièrement automatique.
La main droite est agitée par un tremblement irrépressible au moment où elle saisit la boule à l’aspect de caoutchouc. Arrêtée au feu rouge, la Golf GTI de plus de 30 ans nous montre avec entrain que le cœur d’un moteur à injection éprouvé bat à l’état sauvage sous son capot.
Le printemps est à nos portes, et dans son sillage, la nouvelle Peugeot 308 CC. La compacte découverte fera son apparition chez les concessionnaires au début du mois de mai 2009 - à nouveau avec un arrière callipyge. Il s’agira en outre du premier cabriolet équipé d’airbags de tête à part entière.
La Jaguar XK Cabriolet entame la saison du plein air 2009 avec de légères modifications esthétiques, un intérieur plus élégant et un équipement enrichi.
Ce n’est que tout récemment que Seat a proposé d’essayer l’Exeo, sanouvelle berline de catégorie moyenne.
Genève est incontestablement un lieu de présentation de bon ton pour le nouveau coupé. Les connaisseurs qualifient fort à propos le salon suisse de « salon de la beauté ».
Malgré l’émergence de la crise économique, l’année 2008 a été extrêmement fructueuse pour Audi, les nouveaux records commerciaux s’accompagnant d’une expansion et d’une déferlante de trophées.
Toyota présente au salon de Detroit la Prius III. L’hybride championne de l’économie se lancera cet été à la conquête de l’Europe avec un habillage entièrement remanié et une technologie actualisée. Elle devrait désormais consommer moins de quatre litres aux 100 kilomètres.
La société allemande Elia-Tuning propose déjà le pick-up Dacia qui doit sortir officiellement en Allemagne courant 2009. L'équipementier offre un package individualisé aux lignes élégantes.
L'Opel Zafira CNG est l'un des véhicules au gaz les plus appréciés en Europe depuis son apparition sur le marché en 2001. Seul inconvénient jusqu'à présent: avec ses maigres 94 chevaux: on s'endort. Mais c'est terminé.
Les pneus chinois sont les bienvenus en ces temps de hausse des prix pour faire des économies. Mais comme le démontre un test récent, l'automobiliste n'économise pas au bon endroit et devra peut-être même payer de sa propre vie ou de celle des autres.
Plate-forme connue, extérieur entièrement inédit:sous son allure de gros costaud, le Urban Cruiser cache en réalité une Yaris. Le nouveau modèle de chez Toyota a par ailleurs emprunté la transmission intégrale du RAV4.
Depuis son lancement en milieu d'année 2005 la Peugeot 107 caracole en tête du classement du Touring Club allemand (le VCD). Tout comme ses soeurs Citroën C1 et Toyota Aygo, elle est la première non-hybride au classement environnemental de l'ATE. La voilà maintenant reliftée.
Renault ne peut pas réellement se prévaloir d’une tradition de coupés. Il y a déjà vingt ans que les Français avaient inscrit une deux places racée, la Fuego, dans leur catalogue.
Après la présentation officielle en juillet à Munich et l’essai de prototypes encore masqués, nous avons enfin pu convier la nouvelle BMW Série 7 à une première sortie officielle dans la version qui sera proposée à la clientèle à partir de l’automne 2008.
Le succès de la génération six de la Golf n’est plus à faire. Déjà convaincus par la GTI cinquième du nom, nous pouvons attendre du dernier modèle qu’il soit à la hauteur du précédent. A coup sûr, la nouvelle Golf fera l’effet d’une bombe!
Non, nous n'avons pas testé une voiture pour enfants, même si la Twingo RS rouge vif ressemble quelque part à une voiture de police pour gamins ! La toute dernière née de chez Renault représente le top des petites voitures et elle est loin d'être lente sur la route.
De la citadine économique à la super-sportive hors de prix, il y en a pour tous les goûts dans le groupe Fiat. Mais les petits modèles récoltent de plus en plus les fruits de la fascination pour les bolides racés.
Il aura fallu quatre bonnes années pour qu’Audi remette sa classe affaire au goût du jour. Bien que l’A6 soit l’un des plus grands succès de la marque, elle s’éloigne de plus en plus de la famille Audi, sur le plan esthétique.
La Mercedes SL avait toujours été équipéé depuis les années 60 d'un toit escamotable avec une finition tissu. Ceci fut valable jusqu'au modèle R129. Puis la R230 est apparue en 2001 avec le premier toit escamotable en acier.
Après 3 ans et demi, la Série 3 lancée en 2005 se dote d'améliorations sensibles. Outre des affinages esthétiques, l'habitacle est équipé de façon encore plus fonctionnelle. Les moteurs sont encore plus puissants.
Pour la sortie d’une nouvelle version, rares sont les voitures qui suscitent autant d’attentes que la Golf. La voiture la plus vendue en Allemagne sortira-t-elle du cadre, redéfinira-t-elle la gamme des compactes, surprendra-t-elle par de nouvelles révolutions techniques ? Nul besoin !
Lorsqu’on est petit, on apprend souvent à l’école qu’il n’est pas bon de se frotter aux gros costauds. Il en va de même sur la route.
Avec la ST, Ford dispose déjà d’un fougueux étalon dans son écurie Focus. Mais avec la RS, une version puissante de plus s’annonce, dont la ST ne devrait voir que l’arrière-train. La Ford ultra-rapide n’est toutefois pas un modèle discret.
Les anniversaires de constructeurs représentent toujours une bonne occasion d’organiser un évènement. Que ce soit au travers de promotions, de modèles spéciaux ou de réduction de prix, presque tous les constructeurs automobiles fêtent leur anniversaire.
Depuis son lancement, il y a cinq ans, la Maserati Quattroporte demeure toujours un chef d’œuvre intemporel. Les italiens ont toutefois souhaité refaire une beauté à cette noble berline de sport.
C’est la fin du diesel. A l’heure actuelle, le diesel est parfois plus cher que l’essence à la pompe. Le moteur à auto-allumage n’est plus rentable que pour les gros rouleurs.
Il y a un peu plus de sept mois, en automne, la Dodge Journey faisait ses débuts au Salon Automobile (IAA) de Francfort. Ce van spacieux a fait déjà son apparition chez les concessionnaires, en offrant une alternative pratique au Chrysler Grand Voyager aussi déjà disponible.
En fait, le plus puissance des TT de série devrait porter le nom STT. Du moins si l’on extrapole la nomenclature S Audi. Mais Audi le nomme maintenant TTS et réussit à caser 272 chevaux dans son compartiment moteur.
Les constructeurs se présentent volontiers ouverts lorsque le thème du cabriolet est abordé. Mais dès qu’il s’agit de modèles futurs, la majorité des officiels se ferme comme une huître.
Douze années se sont écoulées depuis que BMW a présenté la première transmission à fonctionnement automatique. Au fil du temps, la boîte séquentielle SMG s’est attirée autant de partisans que d’adversaires, et aujourd’hui, la firme bavaroise « remplace » la SMG par la DKG.
Avec son Sports Activity Coupé X6 au style immanquable, BMW entend hisser à un niveau inédit les performances dynamiques des tout-terrains sportifs.
Les voitures qui ont un grand coffre remportent un vif succès sur le marché. Mazda sait ainsi que sa nouvelle Mazda 6 sera principalement choisie dans la version break.
Au Salon de Francfort de l’année dernière, le concept 308 SW Prologue donnait un premier aperçu du futur break de catégorie moyenne de Peugeot. À Genève, les Français dévoilent à présent la version de série.
Rares sont ceux qui l’ont déjà rencontrée sur les routes. Seuls 500 exemplaires de l’Alfa 8c Competizione, exclusive et d’une beauté exceptionnelle, ont en effet été construits et commercialisés, dont la plupart ont disparu dans les garages de collectionneurs fortunés.
Depuis 25 ans, VW produit le Caddy à la plus grande satisfaction des artisans, des services de courrier express et de tous ceux qui effectuent de gros transports.