Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Petits budgets, prenez garde : Dacia dévoile sa nouvelle Sandero!

Cette semaine, les Roumains de chez Dacia ont tiré le rideau sur la troisième génération de Sandero. En période d'incertitude économique, elle pourrait bien gagner un succès fou.

Bien que Dacia ait été la source de ridicule nécessaire lors de son lancement en Europe occidentale, le constructeur roumain est devenu un succès commercial absolu ces dernières années sous l'aile de Renault. Avec le Duster en premier et la Sandero dans son sillage. La Sandero est maintenant prête à attirer les clients dans le showroom Dacia pour la troisième fois. Eh Oui, c'est officiel voici la Sandero MK.3!

Clio pour les travailleurs

Les fondamentaux restent inchangés. La Sandero est toujours une berline compact 5-portes également disponible en version surélevée Stepway. Une sorte de Renault Clio ou Captur "du peuple" pour ainsi dire. On soupçonne d'ailleurs qu'elles partagent leurs châssis, bien que Dacia ne veuille pas encore dévoiler cette info.

Dacia Sandero new 2020

Pour l'instant, les Roumais veulent avant tout nous présenter l'esthétique de cette troisième génération. Et pour être honnête, on peut difficilement dire qu'il s'agit là d'une auto low-cost. Son museau est expressif avec des feux diurnes à LED, son capot est musclé et l'arrière est moderne. La voiture timide d'avant a bien grandi. Bien évidemment, Dacia nous présente ici les versions haut de gamme. Une version blanche aux pare-chocs en plastique ne cassera certainement pas la baraque.

Sous la limite psychologique ?

La question clé reste cependant de savoir à quel prix Dacia mettra Sandero au catalogue. Le modèle sortant s'affiche à un prix d'attaque de seulement 8 490 euros...avec trois mois de carburant gratuit ! Dacia travaille sans doute dur sur le boulier compteur afin de maintenir la nouvelle génération en dessous de la limite psychologique de 10 000 euros.

Dacia Sandero new 2020

Ce n'est pas une tâche facile, car la réglementation européenne exige que les nouvelles voitures soient équipées de moteurs ultramodernes et d'une foulée d'équipement de sécurité. Ce qui fait que les prix augmentent. À la fin du mois, Dacia dévoilera plus d'informations. D'ailleurs, la berline Logan que vous voyez sur les images ne sera plus importée en Europe. Sonnera-t-elle le glas de sa version break Logan MCV? On en a bien peur…

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Volkswagen rachète des quotas CO2 à MG pour éviter des amendes.

Actualité auto

Lexus rafraîchit sa limousine LS

Actualité auto

Peugeot revient au Mans

Actualité auto
Afficher plus