Playmobil Citroën 2CV : jouets pour les jeunes (et les moins jeunes)

Le géant allemand du jouet Playmobil ajoute un nouveau classique à sa gamme : la Citroën 2CV. Ce faisant, Playmobil sort tous les clichés français.

Lorsqu'il est question de voitures cultes en versions jouets, la première chose qui vient à l'esprit est sans aucun doute le fabricant de jouets danois Lego. Mais son principal concurrent, Playmobil, n'est pas en reste. Le géant allemand du jouet a déjà dévoilé ses interprétations de la Volkswagen Coccinelle et de l'emblématique Mini. Aujourd’hui, ils y ajoutent l'héritage culturel français.

Playmobil Citroën 2CV (2023) doos

Phares jaunes

En effet, la Playmobil Citroën 2CV, qui présente aux enfants l'original de manière assez fidèle, est maintenant sur les étagères des magasins. Cela inclut les passages de roues caractéristiques, le toit en tissu et les phares ronds, auxquels vous pouvez même donner la couleur jaune typique des phares français. Playmobil n'oublie pas non plus les origines utilitaires de la 2CV : ainsi, la Citroën est livrée avec des accessoires sous la forme d'un fermier, de quelques animaux de ferme et de bidons de lait.

Gendarme classique

Encore plus des clichés français ? Que diriez-vous d'une femme portant un pull marin à rayures noires et blanches et d'un gendarme portant l'uniforme français classique des années 60 et 70 ? Le clip promo que Playmobil a réalisé pour ce nouveau coffre à jouets ne laisse certainement rien à l'imagination :

Partagez cet article

Offres à la une

Tous les articles

Voir tout
BEBE20260430 Leapmotor B05 header

Leapmotor B05 : coup dur pour les compactes électriques européennes ? (2026)

Après les SUV, Leapmotor décide de faire de l’ombre aux compactes électriques européennes. La B05 débarque avec près de 500 km d’autonomie et un équipement complet pour une bouchée de pain…

Lire la suite
Leapmotor B05 : coup dur pour les compactes électriques européennes ? (2026)
BEBE20260430 Audi Q4 header

L’Audi Q4 s’offre une nouvelle planche de bord et plus d’autonomie (2026)

Après les Skoda, VW et Cupra, l’Audi Q4 électrique bénéficie enfin des dernières améliorations de la plateforme électrique du groupe. Pour célébrer, il s’offre une toute nouvelle planche de bord !

Lire la suite
L’Audi Q4 s’offre une nouvelle planche de bord et plus d’autonomie (2026)
BEBE20260423 Mercedes C-Klasse header

La Mercedes Classe C passe à l’électrique avec une autonomie folle (2026)

Mercedes dévoile sa nouvelle Classe C et, comme le GLC, elle devient 100% électrique. La marque à l’étoile ne fait rien à moitié car la berline embarque une grosse batterie de 94,9 kWh pour une autonomie de 760 km. Sans oublier la calandre illuminée et un énorme écran à l’intérieur..

Lire la suite
La Mercedes Classe C passe à l’électrique avec une autonomie folle (2026)