Plus de puissance et vitesse accrue pour les Audi RS 6 et RS 7 Performance

Dans son communiqué, Audi enfonce une porte ouverte : « chez Audi, Performance signifie plus de puissance ». En effet, c'est là qu'intervient l'élément principal de la mise à niveau Performance pour la RS 6 Avant et la RS 7 Sportback. Des turbos plus grands et une pression plus élevée font passer la puissance du 4.0 V8 TFSI de 600 à 630 ch. Le couple, quant à lui, passe de 800 à 850 Nm. Le résultat ? Le 0 à 100 km/h ne dure plus que 3,4 secondes, soit deux dixièmes de moins qu’avant.
Perte de poids
Audi installe également le RS Dynamic Package de série sur ces versions Performance, qui porte la vitesse maximale limitée à 280 km/h, ajoute les quatre roues directrices et un différentiel sport Quattro sur l'essieu arrière. Avec le RS Dynamic Package Plus en option, Audi fixe la vitesse de pointe des RS 6 Avant ou RS 7 Sportback à 305 km/h, tandis que dans le même pack d'options, un jeu de disques de frein en carbone céramique devrait permettre d'arrêter les deux tonnes en douceur et en un rien de temps.
Ces disques carbone réduisent le poids non suspendu de 34 kilos, et les RS 6 et RS 7 perdent encore 20 kilos supplémentaires avec les jantes forgées de 22 pouces en option. Sur tous les modèles équipés du pack Performance, Audi supprime encore 8 kilos supplémentaires de série en omettant l'isolation phonique afin de mieux entendre les décibels du moteur et de l'échappement dans l'habitacle.
Points de reconnaissance
Enfin, on reconnaît les Audi RS 6 Avant Performance et RS 7 Sportback Performance à leurs trois nouvelles couleurs de carrosserie, aux détails de carrosserie gris mat et au nouveau pack RS Design à l'intérieur avec des accents bleus. Enfin, lors de l'ouverture des portes, les modèles Performance projettent le message "RS Performance" sur le sol.
Tous les articles
Voir tout
BMW M Concept Neue Klasse : la future M3 électrique montre ses muscles (2026)
Dévoilé aux 24 Heures du Mans, le BMW M Concept Neue Klasse annonce la première M3 100 % électrique de l'histoire. Quatre moteurs et une puissance folle : Munich ne fait pas les choses à moitié.

Le marché belge de l'occasion à son plus bas niveau depuis le Covid (2026)
Le marché de la voiture d’occasion est en retrait pour ce mois de mai, atteignant un plancher inédit depuis la pandémie. En plus, les Belges optent de plus en plus pour des voitures d’occasion âgées…

Fiat Grizzly et Grizzly Fastback: toujours ours, mais moins citadin (2026)
Pour ces futurs crossovers, Fiat continue avec les noms d’ours. Après la Panda, voici les Grizzly. Moins citadins, ils devraient convenir à un public plus familial et mondial.