Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Porsche Taycan: désormais en version GTS et Sport Turismo

La famille des Porsche Taycan électriques s'agrandit. Avec un nouveau modèle, la GTS, et une nouvelle variante de carrosserie : la Sport Turismo.

Porsche fait d'une pierre deux coups. La Taycan électrique reçoit une nouvelle version et un nouveau style de carrosserie. La première est sans doute familière aux autres modèles Porsche : il s'agit de la GTS. Dans le cas de la Taycan, elle prend sa place dans la gamme entre la 4S et la Turbo.

AS24 Taycan 2021 rijdend voor

Plus de 500 km

La Taycan GTS utilise deux moteurs électriques : un sur l'essieu avant et un sur l'essieu arrière. Ils produisent une puissance impressionnante de 598 ch (440 kW), à condition d'utiliser le Launch Control. Elle atteindra ainsi les 100 km/h en 3,7 secondes. La vitesse maximale est de 250 km/h, et l'autonomie est de 504 kilomètres (WLTP), la Taycan franchissant pour la première fois la barre des 500 km.

AS24 Taycan 2021 rijdend achter

Sunshine control

Selon Porsche, une GTS a également besoin d'une meilleure tenue de route. Stuttgart a donc ajusté la suspension pneumatique adaptative pour que la Taycan GTS se comporte encore mieux en courbe. Le réglage des roues arrière directionnelles a également été affiné et la bande sonore électronique a été rendue plus sportive d'un décibel. Ce nouveau modèle GTS se reconnaît à ses accents noirs de carrosserie, ainsi qu'au toit panoramique Sunshine Control en option, qui peut être assombri au touché d’un bouton.

AS24 Taycan 2021 sunshine control

Sport Turismo

Enfin, Porsche profite de l'occasion pour présenter une nouvelle variante de carrosserie. Elle se situe quelque part entre la Taycan normale et la Cross Turismo de rang supérieur, et il n'est donc pas surprenant qu'elle soit baptisée "Sport Turismo". Dans un premier temps, ce break de chasse à hauteur de caisse classique ne sera disponible qu'en version GTS, mais Porsche prévoit d'autres variantes à une date ultérieure.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Le nouveau Kia Niro vise à nouveau l'électrique et l'hybride

Actualité auto

Vidéo : un héros hollandais arrête l’auto d’un conducteur malade avec sa propre voiture

Actualité auto

Salon de l'Auto 2022 : annulé

Actualité auto
Afficher plus