Présentation: Seat Exeo Facelift – Rafraîchissement de Salon

Seat viendra à Francfort avec une Exeo légèrement mise à jour. Mécaniquement, elle reçoit des moteurs diesel un peu plus économiques.

Piqûre de rappel pour ceux qui en ont besoin: l'Exeo est une version légèrement modifiée de la précédente Audi A4. Depuis deux ans maintenant, elle sort des lignes de l'usine espagnole de Martorell. Mais elle ne semble pas particulièrement attirer les foules dans les showrooms.

Seat espère y changer quelque chose avec ce facelift. Les phares ont été revus pour dégager un peu plus de dynamisme et un peu moins de gravité. En option ils peuvent être au xénon, tandis qu'à l'arrière les feux à bonnes vieilles ampoules font de la résistance. L'Exeo reçoit en outre de nouveaux designs de jantes et à bord, on observera de nouveaux revêtements et un volant redessiné.

Ecomotive

Les moteurs diesel d'origine VW ont été légèrement remis à jour et consomment désormais en moyenne 0,1 l de moins. Grâce à quoi les émissions de CO2 baissent de 7 g/km. Les puissances disponibles vont de 120 à 170 ch. La variante "verte" Ecomotive se contente de 5,2 l/100 km, 5,3 pour le break nommé ST. L'Exeo ne dispose pas encore du Stop/Start, mais c'est prévu pour l'année prochaine.

On ignore encore si les prix de l'année-modèle 2012 changeront. Actuellement, une Exeo de base démarre à 23.590€. (mh)

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Afficher plus