Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site. Préférez-vous utiliser l'ancien design? Cliquez en haut du menu pour revenir en arrière.

Ruf Rodeo Concept : 911 de rallye

Ruf avait prévu de dévoiler à Genève ce nouveau concept : la Rodeo. Ou que faire quand on veut à la fois un Cayenne… et une 911.

Commençons d'abord par rappeler que si Ruf a débuté comme simple préparateur de modèles 911, on peut aujourd'hui le considérer comme un vrai constructeur. Le fondateur Aloïs Ruf reste cependant très attaché à la 911, dont on a conservé les formes pour cette nouvelle voiture de conception maison. Le châssis en carbone est en effet signé Ruf, et la carrosserie est elle aussi en carbone. Ruf prévoit de lancer une version production sur base de ce concept, qui sera nommée SCR. Objectif : quelques 50 ventes.

Schermafbeelding-2020-03-11-om-15.20.43

Mais la Rodeo Concept semble montrer que la SCR ouvrira le champ des possibilités. L'initiative vient d'Estonia, la compagne d'Aloïs Ruf, et de quelques clients américains de la marque. La Rodeo est une version aventurière de la SCR, destinée à ceux qui auraient besoin d'un Cayenne mais sont trop fans de la 911.

Schermafbeelding-2020-03-11-om-15.21.15

Safari

On peut juste se demander si la Ruf Rodeo Concept va assez loin. D'abord, il n'y a aucune certitude quant à une transmission intégrale, et on peut même supposer qu'il n'y en aura pas. Par ailleurs, la garde au sol pourrait être franchement plus généreuse. Moyennant ces détails, la Rodeo aurait été le parfait hommage à la 911 avec laquelle Porsche, dans les années 70, a participé à quelques safari-rallyes. Des voitures qui, d'ailleurs, se contentaient très bien de la transmission arrière pour se sortir des situations les plus difficiles.

Bref, on ignore encore si la Rodeo Concept sera un jour produite mais pour nous, elle peut venir. Surtout si on l'habille des couleurs Martini.

911 sc safari year of construction 1978 porsche ag

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Coronavirus : Les constructeurs participent à l'effort

Actualité auto

Seat Alhambra : Un de plus… de moins.

Actualité auto

Mercedes C-111 II : Le labo roulant a 50 ans

Actualité auto
Afficher plus