Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Skoda Enyaq iV : la voiture électrique selon les Tchèques

L'avenir du groupe Volkswagen est électrique. Après la Volkswagen ID3, la Skoda Enyaq iV est la deuxième voiture reposant sur la plateforme électrique MEB à être prête pour la production.

La Skoda Enyaq iV est donc la deuxième voiture prête à la production sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen. D'autres modèles sont en préparation, comme la VW ID4, la Cupra El-Born, etc. Versatile, cette plateforme loge ses batteries en sandwich dans le plancher entre les trains avant et arrière.

AS24 News Enyaq voorkant

Trois batteries, cinq versions

L'Enyaq iV a trois tailles de batterie différentes. La batterie standard a une capacité de 55 kWh, ce qui devrait lui donner une autonomie de 340 kilomètres. L'Enyaq 50 iV sera équipé d'un moteur électrique de 109 kW (148 ch) sur l'essieu arrière. Au-dessus, nous voyons l'Enyaq 60 iV, qui combine une batterie de 62 kWh avec un moteur électrique de 132 kW (180 ch) pour parcourir 390 kilomètres.

La batterie la plus lourde se trouve dans l'Enyaq 80 iV : sa capacité est de 82 kWh, couvrant une autonomie de 510 kilomètres. Le moteur électrique de l'essieu arrière fournit 150 kW (204 ch). La même batterie est également utilisée dans les versions à quatre roues motrices : l'Enyaq 80x iV et l'Enyaq RS iV. Celles-ci ajoutent un moteur électrique supplémentaire sur le train avant, augmentant la puissance à 195 kW (266 ch) dans le 80x et à 225 kW (306 ch) dans le RS. Les deux modèles à quatre roues motrices doivent parcourir 460 kilomètres avec une batterie pleine.

AS24 News Enyaq achterkant

Bien tiré

Visuellement, l'avant de la voiture est très similaire au concept Vision iV présenté il y a quelques années. La calandre est grande et large - et semble avoir trouvé une certaine inspiration dans celle des BMW - les blocs optiques sont tendus, et la silhouette est à mi-chemin entre un SUV et un monovolume. Pourtant, Skoda classe résolument son Enyaq iV dans la catégorie des SUV. Avec une longueur de 4,65 mètres, cet Enyaq iV prend place juste à côté d'un Skoda Kodiaq.

L'intérieur de l'Enyaq suit le style que la nouvelle Skoda Octavia a introduit, avec un volant à deux rayons, un tableau de bord numérique, un écran central d'info-divertissement placé en hauteur sur le tableau de bord et des buses de ventilation placées en bas. Skoda ne parle pas des niveaux d'équipement de ce SUV électrique mais plutôt de "Sélection de design", dont chacune dégage une atmosphère intérieure différente. À cela s'ajoute une "Founders Edition", richement équipée et limitée à 1 895 unités. En référence à la première année de Skoda, bien sûr.

AS24 News Enyaq interieur

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Volkswagen rachète des quotas CO2 à MG pour éviter des amendes.

Actualité auto

Lexus rafraîchit sa limousine LS

Actualité auto

Peugeot revient au Mans

Actualité auto
Afficher plus