Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

SsangYong Torres : SUV baroudeur et électrique

Bien que SsangYong soit toujours en quête de stabilité financière, la marque coréenne continue de sortir de nombreuses voitures. Voici le nouveau Torres, un SUV électrique, qui sortira à la fin de l'année 2023.

Côté affaires, SsangYong n'est pas vraiment au meilleur de sa forme. Il s'agit peut-être de la troisième plus grande marque automobile coréenne après Hyundai et Kia, mais elle est à la recherche de stabilité financière depuis des années. Récemment, par exemple, les négociations avec la société électrique Edison Motors ont été rompues. Mais entre-temps, SsangYong continue à développer de nouveaux modèles.

SsangYong Torres (2022) statisch, detail achter

Grand et baroudeur

Voilà que la marque présente le Torres. La spécialité de SsangYong, ce sont les SUV, il n'est donc pas surprenant que ce Torres soit de cette trempe. Le résultat est un SUV robuste et de grande taille, qui combine des lignes angulaires avec un avant imposant qui semble avoir trouvé son inspiration chez Jeep. De profil et à l'arrière, on retrouve des similitudes avec Land Rover : le montant C en aluminium fait un clin d'œil au Defender, et l'arrière rappelle le Range Rover.

SsangYong Torres (2022) interieur

Des écrans partout

À l'intérieur, le SsangYong Torres choisit résolument son propre design, où le numérique domine. Au centre, par exemple, on trouve un colossal écran pour le système d'info-divertissement, complété par un écran tactile plus petit pour la climatisation et un compteur numérique. En termes de taille, ce Torres se situera entre les Korando et Rexton, et l'espace intérieur ne manquera pas, tant pour les passagers que pour les bagages.

SsangYong Torres (2022) koffer

Fin 2023

Le Ssangyong Torres a été présenté chez lui, en Corée du Sud, pour l'instant, mais il arrivera en Europe fin 2023. On devra donc attendre encore un peu pour connaître tous les détails concernant les dimensions, les groupes motopropulseurs et le prix. SsangYong annonce cependant que le Torres sera vendu exclusivement en version électrique et que la marque vise toujours des prix extrêmement abordables. À suivre...

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Hyundai : la Ioniq 6 se qualifie de « streamliner électrifié »

Actualité auto

MG4 : la future compacte électrique

Actualité auto

Volkswagen ID. Aero : la berline électrique

Actualité auto
Afficher plus