Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Toyota Aygo X : la petite citadine se transforme en crossover

Le segment A est soumis à une forte pression, mais Toyota continue à y croire. Les Japonais vont bientôt présenter l'Aygo X. La petite citadine se transforme en crossover.

La petite citadine abordable est sous pression depuis des années. Des marges bénéficiaires plus faibles, des normes de sécurité plus strictes et, par conséquent, des prix de base plus élevés et des investissements dans l'électrification signifient que de plus en plus de marques disent adieu à la voiture du segment A. Le trio Volkswagen Up, Seat Mii et Skoda Citigo n'aura pas de successeur, et pour la Citroën C1 et la Peugeot 107, il n'y a pas non plus de plan pour l'avenir.

Changement de nom et d'identité

Toyota croit toujours en un avenir pour sa petite Aygo. Il s'annonce toutefois un peu différent : début novembre, le voile sera tiré sur la citadine japonaise. Déjà, Toyota parle de l'Aygo X et annonce par la même occasion que le "X" signifie "cross". Désormais, les Japonais tenteront donc leur chance dans le segment A avec un crossover, qui devrait être plus commercialisable qu'une citadine traditionnelle.

Base de Yaris

Toyota ne souhaite pas donner plus de détails sur cette nouvelle Aygo X. Sauf qu'elle est basée sur la plateforme GA-B de la Toyota New Global Architecture, langage de code pour la plateforme des Yaris et Yaris Cross. Voilà quelques-uns des beaux attributs que pourra présenter cette nouvelle voiture du segment A.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

BMW M135i xDrive : plus dynamique et plus agréable à conduire

Actualité auto

Polestar 2 : plus d'autonomie grâce à une mise à jour

Actualité auto

Volvo Car Gand : premier candidat pour la production de batteries

Actualité auto
Afficher plus