Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Vidéo : cette Toyota Supra drift de manière totalement autonome

Toyota a appris à son auto un joli tour de magie au nom de la sécurité. Cette Supra est censée sauver des vies grâce à son drift autonomie.

Certes, le mot "autonome" a presque perdu sa valeur informative. On n’est plus particulièrement surpris par une Tesla qui se faufile toute seule dans un trafic dense, une Mercedes-Benz qui suit les embouteillages sans l'intervention de son conducteur ou une Sony qui est soigneusement guidée sur un circuit allemand par un Japonais une manette de jeu - si tant est que l'on puisse appeler cela « autonome ». Ici, c’est toutefois totalement différent, car cette Supra de course ne se contente pas de maintenir sa place dans des conditions idéales.

Un drift peut vous sauver

Les ingénieurs de Toyota ont donc appris à cette voiture à dériver de manière totalement autonome. C'est bien beau d'avoir des systèmes d'assistance au conducteur qui peuvent intervenir lorsqu'ils détectent un danger, mais il y a de fortes chances qu'ils ne soient pas d'un grand secours lorsque vos pneus perdent toute adhérence. Selon le constructeur japonais, la seule solution est de s'assurer que la voiture sache exactement quoi faire dans n’importe quelle situation, c'est pourquoi cette Supra doit être capable de drifter sur circuit.

Amusant et...effrayant !

Outre les explications utiles que les ingénieurs sont trop heureux d'utiliser pour justifier leur petit projet, le spectacle est tout simplement cool. On peut voir sur les images qu'il ne s'agit pas seulement d'une "légère" perte d'adhérence ; la voiture drift vraiment de façon folle entre les bornes. Cela étant, on a des sentiments mitigés sur la justification de « recherche pour le bien de la sécurité » que nous donne Toyota. Il faut l’avouer : c’est, d’une part, terriblement fascinant à regarder mais, d’autre part, on peut imaginer que n’importe qui ferait dans son pantalon quand sa voiture autonome conduira de la sorte.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

peugeot e-5008 gt 50

Peugeot e-5008 : 7-places, électrique et Français (2024)

Actualité auto
mercedes-amg gt 43 coupe 6

La Mercedes-AMG GT 43 reçoit…un 4-cylindres ?! (2024)

Actualité auto
skoda epiq concept 3

Skoda Epiq : futur crossover électrique à 25 000 € !

Actualité auto
Afficher plus