Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Vidéo : Mercedes-AMG bat le record du tour au Nürburgring

Mercedes-AMG arrache à nouveau le record du tour au Nürburgring à Porsche. La Mercedes-AMG One a battu le record précédent de 8 secondes !

Ils ne savent pas résister. Lorsqu'une marque prépare une nouvelle super ou hypercar spéciale, elle doit toujours tenter de battre le record du tour de la voiture de production la plus rapide sur le Nürburgring. Mercedes-AMG l'a fait avec l'AMG GT Black Series à l'automne 2020, Porsche a arraché ce record à l'été 2021 avec la 911 GT2 RS Manthey Racing, et maintenant le titre pourrait revenir à Affalterbach.

Mercedes-AMG One (2022) Nürburgring record 2

8 secondes plus vite

En effet, à la fin du mois d'octobre, la toute nouvelle Mercedes-AMG One a établi le record du tour sur le circuit le plus célèbre d'Allemagne bien plus rapidement. Le pilote d'usine Maro Engel, qui a établi le meilleur temps en 2020 avec l'AMG GT Black Series, a réalisé un tour en 6 minutes 30 secondes et 705 millièmes. Si l'on prend en compte l'ensemble du circuit, le nouveau temps-record est de 6'35"183. Affalterbach retranche ainsi 8 secondes au précédent record de Stuttgart : la Porsche 911 GT2 RS MR avait réalisé un temps de 6'38"835 l'an dernier (6'43"300 pour le circuit complet).

Mercedes-AMG One (2022) Nürburgring record 3

Cependant, les conditions ne semblaient pas tout à fait idéales. Par exemple, le temps-record a été établi juste avant la fermeture de la piste, alors que certaines parties cruciales n'avaient pas encore complètement séché. Cela signifie que le pilote Maro Engel ne pouvait pas suivre la ligne de conduite idéale ou toucher la limite absolue. Mais là encore, rien qu'une hypercar hybride de 1 063 ch dotée de la technologie de la Formule 1 ne puisse résoudre, n'est-ce pas ?

Voir la vidéo du tour de piste record ICI :

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Oups : le nouveau logo Kia est si peu clair que les gens cherchent « KN » sur Google

Actualité auto

Voiture de l'année 2023 : voici les 7 finalistes

Actualité auto

BMW 3.0 CSL : cadeau d’anniversaire limité à 50 unités

Actualité auto
Afficher plus