Volkswagen monte quelques images de l'ID.7 break, baptisée « Tourer »

Le monde change et on ne peut plus être certain de rien. Volkswagen a dévoilé les premières images de la version break de l’ID.7 et elle ne s'appellera pas Variant mais ID.7 Tourer.

L'appellation « Variant » est aussi vieille que les breaks de Volkswagen. Eh oui, les Allemands ont utilisé ce nom pour leur premier break, le Typ 3 Variant. Ensuite, cette nomenclature s’est poursuivie pendant des générations sur les Passat, Golf et même brièvement sur la Polo. Il semblerait donc logique que Volkswagen baptise son premier break électrique « Variant »… mais ce n’est pas le cas !

Presque aussi grand que « Touring »

Eh oui, Volkswagen a partagé un premier teaser de la prochaine ID.7 break. Les Allemands lui ont collé son nom officiel pour l'occasion. Il ne s'agit pas de l’ID.7 Variant mais plutôt de l’ID.7 Tourer, une désignation qui était encore inconnue de Wolfsburg. Sur les images, on n’y voit pas vraiment de raison puisqu’elle partage tous les éléments typiques d’un break Volkswagen. Seul le porte-à-faux arrière est un peu plus court, mais c’est dû au grand empattement de l'ID.7.

Volkswagen ID.7 Tourer teaser 2023 2

Ce dernier promet d’ailleurs de bonnes choses pour l’habitabilité, même s'il prend une légère revanche sur le volume du coffre. Volkswagen promet 545 litres dans le coffre, soit 145 litres de moins qu'une Passat Variant légèrement plus petite. Voilà peut-être la raison pour laquelle l'ID.7 n'est pas une « Variant » à part entière. En contexte : son coffre est tout aussi grand que celui de la BMW Série 5 Touring sortante.

Partagez cet article

Offres à la une

Tous les articles

Voir tout
BEBE20260618 BMW M Concept Neue Klasse header

BMW M Concept Neue Klasse : la future M3 électrique montre ses muscles (2026)

Dévoilé aux 24 Heures du Mans, le BMW M Concept Neue Klasse annonce la première M3 100 % électrique de l'histoire. Quatre moteurs et une puissance folle : Munich ne fait pas les choses à moitié.

Lire la suite
BMW M Concept Neue Klasse : la future M3 électrique montre ses muscles (2026)
BEBE20260618 Tweedehandsmarkt header

Le marché belge de l'occasion à son plus bas niveau depuis le Covid (2026)

Le marché de la voiture d’occasion est en retrait pour ce mois de mai, atteignant un plancher inédit depuis la pandémie. En plus, les Belges optent de plus en plus pour des voitures d’occasion âgées…

Lire la suite
Le marché belge de l'occasion à son plus bas niveau depuis le Covid (2026)
BEBE20260611 Fiat Grizzly header

Fiat Grizzly et Grizzly Fastback: toujours ours, mais moins citadin (2026)

Pour ces futurs crossovers, Fiat continue avec les noms d’ours. Après la Panda, voici les Grizzly. Moins citadins, ils devraient convenir à un public plus familial et mondial.

Lire la suite
Fiat Grizzly et Grizzly Fastback: toujours ours, mais moins citadin (2026)