Nous vous avons déjà parlé de notre malaise face à la crise d'identité de la nouvelle Série 5, plus orientée confort que plaisir. Mais il y a un revers positif à la médaille car subitement, la GT, promue Série 6, devient une excellente auto.
En termes de dynamisme, de maniement et de proportions, BMW avait déjà frappé fort avec sa i3, tout simplement idéale pour la ville. Voici maintenant qu’une petite sœur plus sportive vient l’accompagner au catalogue : l’i3s. On vous emmène… sur circuit ?
Pour la première fois de son histoire, la BMW M5 se met à la transmission intégrale. Mais heureusement, les inconditionnels de la propulsion ne seront pas pour autant frustrés. Explications…
La première question que nous nous sommes posée est: mais qui peut avoir besoin d'un M sur une Série 7? La réponse est venue après quelques kilomètres d'essai: ben nous, tiens!
Avec cette version mise à jour de la i3, BMW revendique une autonomie théorique de 300 km et 200 km en conditions réelles. Nous avons mis à l'épreuve la petite électrique de Munich afin de vérifier si cette dernière valeur pouvait être atteinte sans contrainte.
Un temps voiture des familles par excellence, le break a été pas mal malmené par les SUV ces derniers temps.
En attendant la future M5, qui aura fort à faire pour concurrencer la Mercedes-AMG E63 S, BMW a concocté une version M Performance de sa dernière berline en date. De quoi sagement patienter ?
Nous vous l'annoncions il y a quelques mois : la nouvelle Série 5 a bel et bien droit à sa version plug-in hybride. Et si la recette ne diffère pas vraiment par rapport aux autres modèles de la gamme, il y a tout de même de belles nouveautés à signaler !
Non, nous n'avons toujours pas réussi à décider si c'était une bonne idée ou pas de décliner les SUV BMW en versions M. Mais si, dans le cas du X5, notre avis penche plutôt du mauvais côté, nous avons au contraire plein de bonnes choses à dire concernant le X4 M40i.
Juste pour le plaisir des yeux et des sens, nous avons réuni deux icônes de BMW. Si l’une l’est à 100 %, l’autre l’est en devenir, la M2 partageant la même philosophie que son illustre aînée, la 2002 Turbo. En voiture...
Une nouvelle berline BMW est toujours un évènement attendu religieusement par les fans de la marque, qui savent que le nouveau bébé munichois établira de nouvelles références. Savent… ou croient?
Après la Série 2 Active Tourer, la Série 3 et le X5, BMW a également appliqué la recette hybride à son vaisseau amiral. Sous le capot, un "modeste" 4 cylindres. Mais un moteur faisant partie d'un tout qui nous a bluffés, et va en enthousiasmer plus d'un.
Conformément à leur vocation de voiture familiale, les monospaces compacts sont probablement les plus enclins à assumer les trajets quotidiens vers le travail en passant par l’école y déposer les enfants. Un usage qui colle parfaitement à la motorisation hybride rechargeable de ce BMW 225xe.
Après un premier essai d'hybridation en demi-teinte, BMW sonne la charge avec sa nouvelle 330e, désormais hybride rechargeable. Une réponse cinglante à la C350e de Mercedes. Car pour son coup d'essai, le bavarois a réussi un coup de maître !
Quand on parle d’un véhicule électrique, on évoque toujours l’épineuse question de l’autonomie. La solution ? Un prolongateur d’autonomie, pardi ! Pour la BMW i3, c’est un moteur de scooter qui la rend un peu plus indépendante...
Le précédent BMW X1 donnait souvent l'impression d'être trop petit. Et bien que le nouveau soit un peu plus court, il s'avère en fait bien plus pratique que son devancier.
Nous venons de vous dire ce que nous pensions de la 320i xDrive Touring. Aujourd'hui, nous descendons encore de quelques marches pour nous intéresser à "la cave" de la gamme Série 3. Comment est la vie, là-bas?
Maintenant que la BMW 320i dispose elle aussi d'un 4 cylindres Turbo, elle se bat à armes égales avec la 320d. 184 ch et 290 Nm pour l'essence, 190 ch et 400 Nm pour la diesel: la balance change-t-elle de côté?
Comme son frère le X5, le nouveau BMW X6 a droit à sa déclinaison retravaillée par le département M. Mais plutôt que de revenir sur la raison d'être (ou pas) d'un tel véhicule, attardons-nous plutôt sur la maîtrise technologique qu'il incarne.
Même si nous regrettons le temps où on pouvait, dans une "20i" de BMW, jouir du son d'un 6-en-ligne, il n'y a pas grand-chose à reprocher au 4 cylindres turbo d'aujourd'hui. Il y a toujours largement de quoi se faire plaisir.
Avec la Série 7 de sixième génération, BMW semble céder sous la pression. La nouvelle version met moins l'accent sur le dynamisme routier, mais s'oppose frontalement à la Mercedes Classe S en termes de confort et de gadgets.
Chez BMW, on peut, pour la Série 6, choisir entre coupé 2 ou 4 portes. La 640d est la seule diesel de la gamme, et nous l'avons essayée en version 4 roues motrices xDrive. Un badge que l'on retrouve de plus en plus souvent sur les voitures de la marque.
Aussi imposant qu'extravagant, le BMW X5 a autant de finesse qu'un taureau lâché dans les rues de Pampelune. Mais est-il au moins digne de son M?
Quand la nomenclature de BMW se rapproche dangereusement de celle de Peugeot, on s'inquiète. Et on a tort. Car la 114d est l'une de nos meilleures surprises de l'année.
Décidément, on ne pleut plus être sûr de rien, de nos jours. Sauf du fait que BMW fait tout (et n'importe quoi) pour gagner de l'argent. Comme un monovolume 7 places à transmission avant, par exemple…
La guerre entre BMW et Mercedes-Benz est déclarée ; chaque marque ayant désormais son monospace compact premium. Un match entre les deux modèles était inévitable...
La Belgique sera bientôt plus riche d'une nouvelle coupe mono-marque, la BMW M235i Racing Cup. Le constructeur avait déjà lancé sa propre "Cup" l'an dernier dans le championnat allemand VLN sur le légendaire Nordschleife et dès cette année, on pourra aussi en profiter à Zolder. Premier essai.
La BMW i8 a le look d'une voiture venue du futur. Et pour compléter le choc, il y a sa transmission hybride comprenant un 3 cylindres turbo. La bonne nouvelle: elle est plus efficace et plus fun que la plupart des BMW contemporaines.
BMW lance son premier monovolume à traction avant. Un concept qui paraît quasiment antinomique pour la marque allemande à vocation sportive. A moins que…
Hélas, la fin de l'été est en vue et les températures sont déjà en chute libre. Mais qu'importe, quand on peut se balader en BMW Série 4 Cabrio?
Entre vous présenter une voiture essayée un jour et vous parler de la même avec laquelle on a vécu une semaine, il y a parfois une nette différence.
Un chiffre en plus, deux cylindres en moins et un X qui s’ajoute. C’est la recette de la BMW 428i xDrive, le nouveau coupé bavarois à quatre roues motrices. Parviendra-t-il à faire oublier la Série 3 Coupé ?
La Gran Turismo se présente comme le choix du confort proposé à celui qui tient absolument à rouler en Série 3. Le fait que cette dernière ait fait quelque pas en direction du confort, c'est une chose. Mais la 3 GT va un peu plus loin…
Alors que la précédente Série 1 avait dû attendre la fin de sa carrière pour recevoir une version résolument sportive, la nouvelle y a droit moins de 24 mois après son arrivée sur le marché. Et l’on ne peut que remercier BMW de ne pas nous avoir fait attendre plus longtemps !
La BMW 420d pourrait être Belge tant elle recherche le compromis. Elle a le look, mais il lui manque le punch. Du moins dans cette version 163 ch.
Avec son moteur 2l turbo essence, la BMW 125i réussit à concilier plaisir de conduite et tarif accessible. L'écart de prix avec sa grande soeur M135i est gigantesque : 9.000 euros. De quoi justifier de s'intéresser de près à cette 125i !
De nos jours, les coupés 4 portes ont sans la moindre gêne repoussé les limousines dans l'ombre, grâce à leur overdose de sex-appeal. BMW aussi s'est essayé au genre, avec la 6 Gran Coupé.
Avec son ActiveHybrid5, BMW ne vise pas des records de consommation. Le but est plutôt de démontrer qu'une "5 électrique" ne lâche rien sur les qualités routières.
Renouvelée l’an dernier, la BMW Série 1 s’est depuis enrichie d’une version d’entrée de gamme 116d, animée par le moteur 1.6l diesel de 116 chevaux. De quoi faire de la plus petite des BMW un achat uniquement rationnel ?
La BMW Série 3 doit surtout son succès aux versions diesel. La jadis si populaire 320i est donc tombée dans l’oubli. Injustement.
Si cette Série 3 est bien un nouveau modèle à part entière, difficile de l’affirmer à la seule vue de sa carrosserie. En effet, dans un souci de ne pas perturber les clients habitués à la marque, BMW n’a pas révolutionné son modèle fétiche.
Porte-étendard de BMW, la Série 6 est disponible depuis la fin d'année dernière en motorisation diesel. Une proposition qui ne devrait pas manquer d'attirer les acheteurs en ces temps où les prix des carburants crèvent le plafond.
Les appellations Urban ou Sport ne définissent que l'apparence des Série 1. Pas leurs personnalités. Ca, ce sont les moteurs qui le font. Et la transmission arrière.
Avec sa gamme «M Performance», BMW hausse d'un ton en matière de motorisations diesel en dotant son fameux six-cylindres 3 litres d'un triple turbo. La première à en profiter sera la M550d, dès le printemps.
L'année prochaine sera lancé le BMW Clubsport Trophy. On ne parle pas de F1 ou du Mans, mais d'une compétition adressée à l'amateur ordinaire de BMW Série 3, désireux de vivre sa passion sur circuit. Nous avons chaussé nos souliers de pilote.
Oubliez les X5M et X6M, c'est avec la BMW 1M Coupé que le M revit vraiment.
Pour ceux qui voyaient le BMW X1 comme un vilain petit canard – et il y en a quelques-uns – voici la version Pack M-Sport. Ce pack ne fait pas du X1 une vraie version M, mais le rend toutefois plus incisif, tant en look qu'en comportement.
Ne vous y trompez pas: derrière ses airs de facelift, la BMW Série 1 est une voiture entièrement nouvelle! Un modèle que BMW espère bien voir surfer sur la vague de sa devancière qui est parvenue à attirer plus de 70% de nouveaux clients pour la marque.
Ma foi, cette 550i ressemble trait pour trait à la 520d du voisin. Sauf que la première fait du meilleur travail. D'autant que sur les ailes avant, on trouve les logos "xDrive". Et ça donne des ailes à la voiture. Ou en tout cas des crampons.
Je me suis longtemps demandé quel était l'intérêt du BMW X1. Et aujourd'hui encore, je me gratte la tête.