C’est en 1989 que la première Lexus, l’excellente LS 400, a été commercialisée aux États-Unis. Un an plus tard, la nouvelle marque de luxe de Toyota faisait déjà son apparition en Europe.
Lexus étire son RX et en profite pour lui adjoindre deux places supplémentaires. De quoi en faire une vraie alternative pour les familles nombreuses en quête d’une voiture hybride ? Peut-être pas…
Avec sa LC, Lexus s’attaque de front au segment des coupés sportifs luxueux sur lequel règne sans partage la Porsche 911. Pour se démarquer, la japonaise propose deux motorisations aux ambitions très différentes : un V6 hybride et un V8 atmosphérique.
Ceci est la meilleure voiture… que vous n'achèterez jamais. La Lexus GS300h est compétente, confortable et pleine de charme. Hélas, elle est privée des incitants dont profitent les concurrentes électriques et hybrides plug-in.
Après plusieurs années de carrière, Lexus a finalement décidé d'équiper la GS du même moteur que celui de la RC F : un gros V8 atmosphérique de 477 chevaux. Le résultat ? Une grande berline à la sonorité terriblement attachante.
Lexus profite du facelift de sa grande berline GS pour la perfectionner. Côté motorisations, les acheteurs ont le choix entre la raisonnable 300h de 181 chevaux ou la presque sportive 450h de 345 chevaux.
Pourquoi voudrait-on acheter une Lexus IS hybride plutôt qu'une énième BMW Série 3 ou Audi A4? C'est ce que nous avons cherché à savoir.
Lexus assaisonne son vaisseau amiral hybride à la sauce plus sportive. La bonne recette pour la LS 600h?
Vue la nouvelle fiscalité automobile, la nouvelle Lexus GS 450h semble être un lapin sorti du chapeau. Heureusement, il n'y pas que le comptable qui ait le sourire.
Avec la IS200d, Lexus propose une version «dégonflée» du 2.2 turbo-diesel forte de 150 chevaux en lieu et place des 177 habituels. Derrière le volant, on a le sentiment que le constructeur japonais est allé un peu trop loin.
Extérieurement, le cabrio et la berline sur laquelle il est basé ne partagent que le capot, les phares, les rétroviseurs et les poignées de portes. Mais cela ne la rend ni plus, ni moins belle. Clairement, la voiture a été développée pour les USA, et ça se ressent en tous points.
Avec l'arrivée prochaine du Touareg hybride entre autres, nous voulions savoir où en était Lexus avec ses propres hybrides. Avec le RX450h, le Japonais en est déjà à sa seconde évolution.
La Lexus IS 300 SportCross inaugure un style "croisé" radicalement nouveau. Un style qui conjugue à merveille performances dynamiques et polyvalence d'une carrosserie cinq portes.