Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

MG Marvel R Performance : une bizarrerie chinoise

Aucun segment électrique ne connaît une croissance aussi rapide que celui des crossovers. La Chine fait également une apparition avec ce MG Marvel R. Autoscout21 essaye la version Performance.

Pro

Points forts

  • Apparence impressionnante
  • Punch des 3 moteurs
  • Finition
Contra

Points faibles

  • Où est le coffre ?
  • Giga-tablet = giga-jouet
  • Prix élevé

Il y a deux ans, le nombre de SUV/crossover électriques se comptait sur les doigts d'une main. De nos jours, on a besoin d'une calculatrice. Une nouvelle semaine, un nouveau crossover. Cette fois-ci, il est en provenance de Chine. Le MG Marvel R n'est pas le premier crossover chinois qui tente de s'imposer ici. L'Aiways U5 est déjà apparu sur notre marché. Aujourd'hui, cependant, tout tourne autour du Marvel R Performance.

AS24 MG Marvel R 2021 statisch

Porte-drapeau

C'est quoi exactement ce Marvel R ? Eh bien, c'est la deuxième réalisation entièrement électrique de MG sur le sol européen et, en même temps, le porte-drapeau de la gamme qu’il complète avec les ZS EV et EHS (plug-in). L'année prochaine, il y aura aussi un break électrique, la MG5.

Alors que la MG5 et la ZS EV récemment faceliftée figurent dans le catalogue comme des alternatives économiques aux modèles établis, ce Marvel R sert de carte de visite à MG. Avec le style qui va avec. Accentué par les faces avant et arrière uniques. On aime ou on déteste.

AS24 MG Marvel R 2021 dashboard

Sur les traces de la Classe S

Si l'extérieur n'a pas encore fait forte impression, l'intérieur le fera certainement. Alors que le volant est toujours partagé avec ses camarades d'écurie, le reste du tableau de bord est exclusif au Marvel R. Il s'agit d’une tablette verticale de 19,4 pouces qui semble tout droit sortie d'une Mercedes Classe S et qui est assistée par un combiné d'instruments numériques. Il faudra commencer à chercher sérieusement pour trouver les points négatifs. Ce SUV est tout simplement bien conçu. Tout court.

Pourtant, il semble que MG visait la première impression. En termes de facilité d'utilisation et d’ergonomie, nous, à la rédaction, on n’est pas entièrement fans de cette giga-tablette. De plus, lors du développement de ce Marvel R, MG semble avoir oublié qu'il fallait également loger un coffre à l'arrière. Le résultat est qu’avec 357 litres, il est aussi grand que celui d'une...Volkswagen Polo ! Et ce pour une voiture qui a les dimensions d'une Skoda Enyaq. À l'avant, on trouve un généreux coffre de 150 litres, mais celui-ci disparaît sur la version Performance en raison du moteur électrique supplémentaire sur l’essieu avant.

AS24 MG Marvel R 2021 interieur

3 moteurs !

Toujours concernant cette version "Performance", elle développe 288 ch et 665 Nm de couple grâce à trois (3 !) moteurs électriques. En dessous, on trouve une autre version de 180 ch et 410 Nm, qui cache deux moteurs électriques sur l'essieu arrière (Comfort ou Luxe). Quel que soit le nombre de moteurs électriques, le Marvel R dispose toujours d'une batterie de 65 kWh (capacité nette).

Dès les premiers tours de roue, on remarque vite que le Marvel R Performance est un roi du couple. Avec ses trois moteurs, il peut atteindre les 100 km/h en seulement 5,0 secondes. D’un autre côté, l'expression "plus de puissance que de châssis" s'applique certainement ici. Surtout que ce Marvel R dispose de suspensions axées sur le confort. En revanche, en levant le pied, on obtient un SUV électrique silencieux et bien fini qui dévore confortablement les kilomètres, mais qui reste capable de doubler comme une flèche.

AS24 MG Marvel R 2021 rijdend voor

Attends, combien ?

Après notre première rencontre, la consommation de « notre » Marvel R Performance s’est fixée à 21 kWh/100 km. En sortant la calculatrice, on peut vite calculer une autonomie d'environ 310 kilomètres. Bien que nous soyons convaincus que le Marvel R conventionnel peut être beaucoup plus économe. Si l'on examine les options de charge, la charge rapide à 92 kW est loin d'être impressionnante. Si l'on ajoute à cela la capacité limitée des coffres, il est donc clair que ce Marvel R n'est pas fait pour traverser le pays.

Quoi qu'il en soit, peut-être que la facture permettra de faire oublier ces petits défauts ? Eh bien, avec un prix d'entrée de gamme d'environ 46 000 euros, on ne peut pas dire que ce Marvel R soit une bonne affaire. Parce que, en termes de prix du moins, il se situe au niveau de la concurrence. La version Performance, avec son prix d’attaque de 50.485 euros, est plus intéressante...mais chez la concurrence, comme Kia (EV6), Hyundai (Ioniq 5) et Skoda (Enyaq), on peut effectivement trouver de meilleures alternatives.

AS24 MG Marvel R 2021 rijdend achter

Conclusion

Avec le Marvel R, MG veut montrer ses muscles. Mais il devient vite évident que la marque sait générer plus de charme en jouant sur le budget…que sur l'image ! Surtout que, dans ses propres rangs sous la forme du ZS EV, on trouve une voiture avec un plus grand coffre, une plus grande batterie/autonomie et un prix bien plus bas. Alors le choix est vite fait, n'est-ce pas ?

MG Marvel R Performance (2021)

  • Moteur : 3 moteurs électriques
  • Puissance : 288 ch
  • Couple : 665 Nm
  • Transmission : intégrale, rapport fixe
  • 0-100 km/h : 5,0 s
  • Vitesse maximale : 200 km/h
  • Batterie : 65 kWh (capacité nette)
  • Autonomie : 370 km (WLTP)
  • Consommation : 21 kWh/100 km (mesurée)
  • Prix : 50 485 €

Prêt pour la prochaine étape