Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

SsangYong Grand Musso : size matters

La popularité des pick-up en Europe est à la hausse. Les Sud-Coréens de chez SsangYong veulent amasser une belle part du marché avec le Grand Musso. Car, au pays des pick-up, "size matters" (la taille compte).

"Être inconnu rend malheureux". Il suffit de demander à SsangYong. Pendant près de deux décennies, la marque Sud-Coréenne a attaqué le marché européen comme outsider. Pourtant, SsangYong dispose de quelques joyaux dans sa gamme. Ce Grand Musso est l'un d'entre eux.

Pour l'homme au gros paquet

Il faut savoir que SsangYong a gagné ses galons sur le marché international en construisant de robustes 4x4. Des véhicules destinés à la main-d'œuvre qui doit régulièrement sortir des chemins battus. Résultat : les SsangYong présente sur le marché européen avaient toujours un léger côté agricole. Cependant, grâce à une forte offensive sur notre marché, ces préjugés sont en train de disparaître. Même le pick-up le plus diligent de la marque se révèle être un véritable roi du confort!

SsangYong Grand Musso Review 2020

C'est en 2018 que le Mussa reprend la voie ouverte par l'Actyon Sports, un pick-up au style douteux. Il fut dès lors rapidement critiqué pour sa petite taille par rapport à la concurrence. Voilà qui est résolu avec le nouveau Grand Musso qui gagne 31 cm supplémentaires. Par conséquent, la benne peut désormais avaler des objets mesurant jusqu'à 1,61 m de long.

Agréable surprise

Il n'y a plus de problème en matière de charge non plus, car dans le Grand Musso peut transporter plus d'une tonne de chargement à l'arrière. D'ailleurs, il peut aussi tracter jusqu'à 3,5 tonnes. De belles figures, n'est-ce pas? À l'avant, on ne trouve pas de petit 3-cylindres mais un 4-cylindres diesel de 2,2 litres produisant 181 ch et 420 Nm de couple. Un bloc qui met ce Grand Musso en mouvement sans effort. Certes, les démarrages à froid sont un peu bruyants mais la boîte automatique à 6 rapports de notre modèle d'essai fait de son mieux pour lisser cela et rendre la cabine agréable.

SsangYong Grand Musso Review 2020

Et cet habitacle est d'ailleurs un endroit étonnamment agréable. Avouez-le : vos attentes ne sont pas élevées lorsque vous entendez le mot "SsangYong". Pourtant, ce pick-up sud-coréen présente un agréable tableau de bord, une belle qualité de fabrication et plus de gadgets qu'une Mercedes Classe S des années 2000! Pensez aux sièges chauffants et ventilés, à l'Apple Carplay & Android Auto et à une foule de dispositifs de sécurité tels que la détection d'angles morts et l'avertissement de marche arrière. Du haut niveau!

SsangYong Grand Musso Review 2020

Il n'y a donc pas lieu de se plaindre sur ce Grand Musso. Non pas en termes de finition, ni même en termes de conduite. En dessous, ce Grand Musso cache un châssis en échelle avec des ressorts à lames renforcés, contrairement au Musso conventionnel. Pourtant, comme les ingénieurs ont placé les roues arrière 11 cm plus loin, le balancement de la benne reste limité. Mais la règle d'or des pick-up s'applique ici aussi : plus la charge est lourde, plus le voyage sera confortable.

Conclusion

Avec les Ford Ranger et Volkswagen Amarok actuels qui approchent de la retraite, le moment est venu pour le Grand Musso d'entrer sous les feux de la rampe. Bien qu'il coûte facilement plusieurs milliers d'euros en moins que la concurrence, cela ne se ressent pas en usage quotidien. "Être inconnu rend malheureux"…mais il est pourtant temps que le monde professionnel face connaissance avec ce Grand Musso.

SsangYong Grand Musso Review 2020

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Test: SsangYong Korando e-XDi220 – Upsizing

Essais · SsangYong

Test: SsangYong Korando – L’alternative de choix

Essais · SsangYong

Test: SsangYong Rexton W – SUV de crise

Essais · SsangYong
Afficher plus