Alfa Romeo GTV - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Alfa Romeo GTV

Alfa Romeo GTV

L'Alfa GTV est la voiture la plus rapide qu'Alfa Romeo ait jamais produite en série. La version à six cylindres Alfa GTV 3,2 V6 offre une vitesse maximale de 255 km/h et une puissance de 240 CV, et dépasse ainsi la série certainement la plus renommée d'Alfa Romeo, l'Alfa Spider. Il est à noter qu'aussi bien la Spider que l'Alfa GTV sont des coupés sport de deuxième génération. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

La première génération de l'Alfa GTV fut fabriquée de 1974 à 1981, la deuxième de 1981 à 2005. Au cours de cette même année, l'Alfa GTV fut remplacée par son successeur l'Alfa Brera, une voiture de sport améliorée dans quelques domaines, mais qui n'était plus tout aussi puissante que la GTV. Les faiblesses de la Brera se concentrent toutes dans l'habitacle et, ici, plus particulièrement dans le domaine du confort. Tout d'abord, l'espace est relativement restreint, ce qui est néanmoins habituel pour une voiture de sport et se retrouve également dans les séries similaires de chez Porsche et Ferrari. Dans la version "2+2”" de l'Alfa GTV, les sièges arrière offrent juste assez de place pour deux bagages de taille plutôt grande.

On retrouve également des points faibles typiques des produits Alfa Romeo: entre autres, une électronique qui se détraque de temps à autre et des pièces du revêtement intérieur qui claquent. Ceci ne saurait néanmoins masquer le fait que la carrosserie de l'Alfa GTV affiche un design sportif de griffe italienne des plus exclusifs qui a été conçu par la célèbre société de carrosserie et de design Pininfarina. On retrouve également les caractéristiques bien connues d'une Alfa Romeo : de l'avant avec sa calandre classique en forme de coeur rehaussée de l'emblème de l'entreprise à l'arrière vertical, la silhouette et les lignes vous convaincront sur toute la ligne. Le comportement est également excellent, le seul point faible étant une perte de motricité du train avant du véhicule en cas d'accélération franche et de prise de virages simultanée, ceci étant dû à la traction avant. De plus, on peut, sauf pour l'Alfa GTV 3,2 V6, également opter pour des variantes moins puissantes mais en revanche un peu plus économes, en particulier l'Alfa GTV 2,0 JTS qui atteint tout de même 166 CV.

Avis sur le véhicule Alfa Romeo GTV

5 Évaluations

4,8

Données techniques de Alfa Romeo GTV

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques