- Page d'accueil
- Voiture
- Audi
- Audi 80









Avantages
- Design reconnaissable
- La base de la ligne RS d'Audi
- Délicieux moteurs 5-cylindres
Inconvénients
- Apparence terne
- Moteurs à dompter
- Peu de sportivité
Audi 80 Récapitulatif
Trouvez ici les prix actuels de la voiture Audi 80 Récapitulatif et obtenez un aperçu des offres disponibles sur AutoScout24 Lire la suite
Offres à la une de Audi 80
-
Audi 80 Essence 1.8i ** 53.000 km ** État Showroom
€ 5 950,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 53 000 km
- 09/1990
- 66 kW (90 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-1785 Merchtem -
Audi 80 80 Aut.oldtimer
€ 1 600,-Pas d'information- 197 000 km
- 07/1994
- 85 kW (116 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-2990 Wuustwezel -
Audi 80 2.0 / CABRIOLET / FULL SERVICE HISTORY / MANUAL
€ 19 990,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 74 265 km
- 10/1996
- 85 kW (116 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-8700 Tielt -
Audi 80 Cabriolet 2.3E 1991 Oldtimer automatique
€ 4 500,-Pas d'information- 205 000 km
- 08/1991
- 98 kW (133 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-1831 Machelen -
Audi 80 1.8 S Special
€ 1 900,-Pas d'information- 125 247 km
- 01/1990
- 66 kW (90 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-8531 Bavikhove (Harelbeke) -
Audi 80
€ 3 500,-Pas d'information- 385 000 km
- 12/1995
- 66 kW (90 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-1140 Evere -
Audi 80 80 TD CD
€ 1 000,-Pas d'information- 260 000 km
- 02/1991
- 51 kW (69 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-4682 Houtain saint simeon -
Audi 80 cabrio 2.6 E V-6cil.
€ 8 900,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 168 000 km
- 01/1996
- 110 kW (150 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-9000 Gent -
Audi 80
€ 3 800,-Pas d'information- 178 000 km
- 03/1994
- 85 kW (116 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-4053 Embourg -
Audi 80 Berline
€ 3 500,-Pas d'information- 132 763 km
- 02/1991
- 1 324 kW (1 800 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-3271 ZICHEM -
Audi 80 80
€ 6 000,-Pas d'information- 239 000 km
- 08/1985
- 55 kW (75 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-2260 Westerlo -
Audi 80 1.9 Tbo D
€ 7 500,-Pas d'information- 118 307 km
- 10/1993
- 55 kW (75 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
0,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-1831 Diegem -
Audi 80 1.9 TDI Cabrio
€ 4 999,-Pas d'information- 303 000 km
- 03/1996
- 66 kW (90 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-6760 Virton -
Audi 80 2.O E
€ 2 950,-Pas d'information- 220 000 km
- 10/1993
- 66 kW (90 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-7912 FRASNES LEZ ANVAING -
Audi 80 80 Trend-Edition
€ 3 500,-Pas d'information- 132 736 km
- 03/1991
- 66 kW (90 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-3271 Scherpenheuvel-Zichem -
Audi 80 Sport-Edition
€ 2 400,-Pas d'information- 232 403 km
- 01/1991
- 66 kW (90 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-9940 Sleidinge -
Audi 80 1.8 S
€ 4 500,-Pas d'information- 135 000 km
- 09/1987
- 66 kW (90 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-2310 rijkevorsel -
Audi 80 2.0 / CABRIOLET / FULL SERVICE HISTORY / AUTOMATIC
€ 19 990,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 57 198 km
- 04/1996
- 85 kW (116 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-8700 Tielt -
Audi 80 2.6i V6 / CABRIOLET / FULL SERVICE HISTORY
€ 21 750,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 90 634 km
- 05/1995
- 110 kW (150 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-8700 Tielt -
Audi 80 2.3i / CABRIOLET / FULL SERVICE HISTORY / OLDTIMER
€ 19 990,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 69 978 km
- 01/1992
- 98 kW (133 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-8700 Tielt
Intéressé par l'Audi 80
Notre connaissance de votre recherche

Test: Audi A1 – Moins pour un mieux ?
Test comparatif: Audi A4 3.2 vs. BMW 330i vs. Mercedes C 350 – Pourquoi demander plus ?

Essai : Audi RS 6 Avant Performance, une dernière pour la route (2023)
Test: Audi A5 1.8 TFSI cabriolet – Plus, ce serait trop!
Test: Audi A4 Allroad 3.0 TDI – Pour les Bobous (bourgeois-boueux)
Test: Audi R8 Spyder 5.2 FSI – Le plein d'émotion en Audi-Lambo
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
L'Audi 80 est reconnaissable de bout en bout. Ceux qui ne sont pas familiers des modèles Audi 80 oseraient dire qu'il n'y a eu que deux versions de cette voiture alors qu'il s'agit en fait de quatre générations. Les lignes angulaires du début ont disparu avec la troisième génération, plus ronde.
Sur la base de la deuxième génération de 80, l'Audi Coupé a également été développée, ainsi que l'Audi Quattro. Cette dernière est depuis devenue légendaire pour ses succès en rallye. Avec la troisième génération est apparue une puissante version S2 et suite à une Audi 80 Avant trop poussive, la RS 2 a été développée en collaboration avec Porsche.
Bien qu'Audi ait déjà mis un ensemble de délicieux 5-cylindres sous le capot de sa berline intermédiaire pour les deuxième et troisième générations, ce 5-cylindres était un point d'orgue. Pour différencier les 4-cylindres ordinaires des 5-cylindres plus puissants, ces derniers ont reçu la désignation Audi 90. Avec la quatrième génération, ce nom a de nouveau disparu.
Informations importantes sur l'Audi 80
Moteurs
L'Audi 80 de première génération avait trois moteurs, un de 55 ch, un de 75 ch et un de 110 ch. Dès la deuxième génération, Audi proposait beaucoup plus de moteurs, dont le 5-cylindres de 2,2 litres. Le plus petit moteur était un 1.3 litres essence. À partir de la deuxième génération, l'Audi 80 a également reçu une série de diesels, avec l'increvable 1.6 diesel. Cela resta identique pour la troisième génération. Pour la quatrième génération, ce diesel fut complètement remplacé par le 1.9 TDI, mais c'est surtout le 5-cylindres de la RS 2 Avant, avec 316 ch, et les autres V6 qui nous font réver. Audi a également introduit la transmission intégrale Quattro sur les berlines à cette époque.
Dimensions
Les quatre générations se distinguent également par leurs dimensions. Par exemple, la première génération mesurait 4,38 mètres de long et pesait seulement 930 kg. La dernière génération mesurait 4,48 mètres de long et pesait 1 204 kg, même si la RS 2 Avant, avec son moteur lourd et sa transmission intégrale dépassait les 1 600 kg.
Variantes
Il y avait donc une Avant à partir de la quatrième génération, la désignation de la version break. La deuxième génération bénéficiait encore d'un nom distinct pour le Coupé. Avec la troisième génération, elle était parfois nommée à tort Audi 80 Coupé. De même, il existait une Audi Cabriolet pour les troisième et quatrième générations.
Pour les amateurs de super-sport, il existait dans les années 1980 une Audi 90 capable d’accueillir les moteurs 5-cylindres et la transmission quattro. Les puissances n'étaient pas extrêmes : 115 et 136 ch pour la deuxième génération, 170 ch pour la troisième génération. La 90 se reconnaît par une face avant et des feux arrières différents de la 80. Avec la quatrième génération, la 90 a été abandonnée mais Audi n'a pas hésité à garder les nouveaux moteurs 6-cylindres. Il existe donc un 2.6 de 150 ch et un 2.8 V6 de 174 ch. Cependant, elle ne devient agréable qu'avec les moteurs 5-cylindres, et c'est là que la S2, avec son 2.2 et ses 230 ch, a connu ses heures de gloire. La RS 2 Avant, développée conjointement avec Porsche, était donc au sommet de la hiérarchie. La S2 était disponible en berline, coupé et break alors que la RS 2 n'était proposée qu'en break.
Prix d'occasions
3 000 €. C'est apparemment un bon prix à demander pour votre Audi 80. A ce prix, on peut tant trouver les exemplaires les plus rares de la première génération - le diable de la rouille ronge aussi les Audi - que des modèles plus récents. Bien entendu, tout dépend de l'état dans lequel vous recherchez une Audi 80 ; une voiture ayant subi des réparations peut facilement être trouvée pour un prix bas, tandis qu'une S2 peut facilement atteindre 20 000 €. L'Audi 90, tout comme l'Audi Cabriolet et l'Audi Coupé, monte facilement à 10 000 €. En haut de l'affiche se trouve bien sûr l'Audi RS 2 Avant, dont les prix arrivent 65 000 € et plus.
Alternatives
Ceux qui recherche une Audi 80 peuvent également se tourner vers les premières Volkswagen Passat, Opel Ascona, Peugeot 504 et 505. La dernière génération trouvera son alternative dans la BMW Série 3 et même la Mercedes Classe C. Pour les breaks, il n'y a guère plus de concurrence que les précédents.