Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Audi RS3

Les prédécesseurs de l'Audi RS3 apparaissent sur les marchés en 1999

C’est grâce à sa motorisation de pointe, la transmission intégrale, des éléments sportifs comme un spoiler, de larges ailes et des rétroviseurs en aluminium que l’Audi S3 a pu être commercialisée en tant que modèle de pointe de la classe compacte de la marque Audi. Lisez plus

Données techniques

340 - 400 PS

Puissance

8.1 - 9.1 l/100 km

Consommation (comb.)

189 - 212 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.

250 - 250km/h

Vitesse de pointe

4.1 - 4.6s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Modèles alternatifs

Disponible uniquement en version deux portes pour la première génération, la seconde génération de l'Audi S3 présente, quant à elle, une version cinq portes baptisée « Sportback », qui sera lancée sur les marchés en 2008.

L'Audi RS3 : le modèle de pointe de la classe compacte

L'Audi RS2 est introduite sur les marchés en 1994. Depuis cette époque, la série Audi RS constituait la version haute performance des breaks, berlines et cabriolets de classe moyenne. Cette situation se prolongera jusqu'en 2010, jusqu'à l'apparition d'une version plus performante 12 ans plus tard : l'Audi RS3 Sportback. Celle-ci sera commercialisée à partir du printemps 2011.

L'Audi RS3 arbore un look sportif

Au premier coup d'œil, on devinait le rôle de leader qu'allait assumer la nouvelle Audi RS3. Celle-ci arborait à l'avant une calandre single-frame en nid d'abeille et un cadre de calandre en aluminium et, à l'arrière, diffuseur argenté reprenant deux sorties d'échappement chromées. Les contours chromés pouvaient être demandés en noir laqué en option. L'Audi RS3 se démarquait aussi par son becquet de toit destiné à améliorer sa propulsion. L'Audi RS3 disposait également en série de jantes 19 pouces en aluminium fondu.

L'Audi RS3 : un habitacle de voiture de sport

Grâce à son habitacle, l'Audi RS3 se démarquait également des modèles produits en grandes séries de la classe compacte. Le look sportif de l'Audi RS3 était assuré par les intérieurs améliorés pour une meilleure tenue latérale. En option, on remplaçait ceux-ci par des sièges baquet rouges et noirs. L'intérieur de l'Audi RS3 était dominé par le noir avec quelques éléments en aluminium. Ce modèle était par ailleurs équipé d'un volant sport en cuir avec palettes, un accessoire typique du sport automobile. Enfin, l'Audi RS3 arborait également des pédales en aluminium antidérapantes.

L'Audi RS3 est équipée d'un moteur

L'Audi RS3 diposait d'un moteur essence turbo de cinq cylindres. Grâce à ce moteur 2,5 l, l'Audi RS3 pouvait passer la barre des 250 kW (340 ch) avec un couple de 450 newtons-mètres. 4,6 secondes suffisaient à l'Audi RS3 pour passer de 0 à 100 km/h et sa vitesse maximale avait été limitée à 250 km/h. Equipée de ce moteur puissant, l'Audi RS3 consommait en moyenne 9,1 l aux 100 km (émission en CO2 de 212 g/km). L'Audi RS3 disposait d'un système d'auto-freinage et d'une boîte de vitesses à 7 rapports et double embrayage.

Avis sur le véhicule Audi RS3

5 Évaluations

4,7