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Audi RS6 (C8)

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Avantages

Puissance infinie Look sympa Espace intérieur de l'A6 Avant

Inconvénients

Prix ​​élevé Pas hyper ludique Uniquement en break

Audi RS6 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Audi RS6, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

de 0 à 100 km / h:3.6 - 4.9s
Vitesse de pointe:450 - 250 km/h
Émissions de CO2 (comb.):223 - 350 g CO2/km
Consommation (comb.):9.6 - 14.6 l/100km
Dimensions (L/L/H):4582 x 1850 x 1387 mm
Nombre de portes:4 - 5
Volume coffre:550 - 1680 litres
Charge tractable:405 - 630 kg

Un athlète parmi les break

En 2002, Audi a eu l’idée de gaver sa brave berline premium A6 d’un gros moteur V8 et de lui offrir des réglages de châssis sportifs. Résultat : la RS6 était née. Le modèle est devenu si emblématique qu’il est toujours dans la gamme quatre générations plus tard, mais désormais uniquement en break.

Intéressé par l'Audi RS6 (C8)

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Modèles alternatifs

Un athlète parmi les break

En 2002, Audi a eu l'idée de gaver sa brave berline premium A6 d’un gros moteur V8 et de lui offrir des réglages de châssis sportifs. Résultat : la RS6 était née. Le modèle est devenu si emblématique qu'il est toujours dans la gamme quatre générations plus tard, mais désormais uniquement en break.

Bonnes raisons

  • Vous voulez vous offrir une supercar, mais devez pouvoir aussi emmener les enfants à l’école et de temps en temps transporter des déchets de jardin ? Alors, la RS6 est le modèle qu’il vous faut ! Elle offre l'espace intérieur d'une classique A6 Avant, mais assorti de performances phénoménales.

  • Des perfs que la RS6 doit à son moteur V8 de 4 litres, qui envoie 600 ch dans les quatre roues, grâce à la transmission intégrale quattro d'Audi.

  • Mais seul un connaisseur saura combien de chevaux se cachent sous le capot. Car avec son look de break, le modèle est discret et passe mieux sous le radar que les autres voitures dotées d’une telle puissance.

  • Bon, d’accord, on voit quand même que ce n’est pas l’A6 de Monsieur Tout-le-Monde : à l'exception du hayon, des portes avant et du toit, toutes les pièces de carrosserie sont uniques à la RS6.

Toutes les données importantes

Motorisations

L'Audi RS6 est largement basée sur les A6 et S6 Avant, mais se la joue ** nettement plus sportive **. Cela commence par le moteur : la RS6 n’est disponible qu’avec un seul propulseur, extrêmement puissant.

Sous le capot de la RS6 de génération actuelle, on trouve un moteur V8 de 4.0 litres. Il s'agit d'une version évoluée du bloc de la génération précédente du modèle, bien qu'Audi ait ajouté une hybridation légère pour cette RS6 « C8 ». Ce n'est pas la seule mesure pour réduire la consommation, car le moteur dispose également d'une désactivation des cylindres lorsque peu de puissance est requise. Grâce à deux turbos, le bloc parvient tout de même à cracher 600 ch et 800 Nm de couple, qui sont ensuite répartis sur les quatre roues par le fameux système quattro d'Audi. Le moteur fait transiter sa puissance via une boîte de vitesses automatique à 8 rapports, qui dispose également d'une fonction « launch control ». Grâce à elle, le break RS6 sprinte de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et, si vous faites sauter le bridage (option), la vitesses de pointe grimpe jusqu’à 305 km/h.

Dimensions

La RS6 est une Audi A6 Avant sous stéroïdes et sa taille diffère légèrement des autres A6. La largeur est particulièrement frappante : à 1,95 mètre, ce cargo de sport est au total 6 centimètres plus large qu'un break A6. Il est également plus long de 5 centimètres qu'une version Avant ordinaire, ce qui fait au total 4,99 mètres en longueur. Et avec une hauteur de 1,46 mètre, la RS6 est bien sûr légèrement plus basse que ses sœurs. Par contre, le volume du coffre est identique : à l’arrière de la RS6, vous pourrez donc embarquer 565 litres de bagages, tout comme dans les autres A6 Avant.

Variantes et prix

L'Audi RS6 n'est désormais disponible qu'en version break (baptisée Avant chez Audi) et n'est proposée que dans un seul niveau de finition, baptisé simplement « RS6 ». La voiture s’équipe d’office du gros moteur V8 de 600 ch, ainsi que des quatre roues motrices. Côté tarif, comptez 129.270 euros minimum pour un exemplaire neuf. Mais pour ce prix, vous bénéficiez déjà d’un bel équipement. La suspension pneumatique adaptative est notamment de série, tout comme les sièges avant chauffants, le système audio haut de gamme, les jantes en alliage de 21 pouces, une aide au stationnement, un régulateur de vitesse et une sellerie en cuir et Alcantara.

Design

Extérieur

L'Audi RS6 reprend le design de base d'une A6 Avant, mais tuné, pour en faire un break de sport fortement bodybuildé. La carrosserie est tellement différente que seuls le panneau de toit, les deux portes avant et le hayon sont identiques à ceux d’une A6 classique. Le reste a été développé spécifiquement pour la RS6, ou repris d'autres modèles, généralement plus chers, comme les phares qui proviennent de l'Audi A7. A l'arrière, les sorties d'échappement ovales emblématiques sont présentes, tout comme en en trouvait d’ailleurs déjà sur la première RS6 en 2002.

À l'intérieur

C'est un peu différent à l'intérieur : là, vous pourriez facilement croire que vous êtes en face du tableau de bord d'une simple A6. Bien qu'il y ait cependant ici de nombreux accents en fibre de carbone et en Alcantara. Les écrans sont ceux des autres A6. La climatisation se commande via un écran séparé situé sur la console centrale, juste sous l'écran tactile principal de 12 pouces. Et derrière le volant de la RS6, vous trouverez une instrumentation numérique, qu'Audi appelle « Virtual cockpit » (cockpit virtuel). Celui-ci affiche bien sûr la vitesse et le régime moteur, mais aussi d'autres informations de conduite. Et cette interface est personnalisable.

Sécurité

En raison de son exclusivité, Euro NCAP n'a pas soumis l'Audi RS6 à des crash-tests. Mais la voiture est en grande partie basée sur l'A6, qui a obtenu la note de cinq étoiles sur cinq lors de ses derniers crash-tests en 2018. Un score que l’A6 doit non seulement aux nombreux airbags et aux zones de déformation nécessaires, mais aussi à un système de freinage automatique d'urgence perfectionné (qui détecte également les cyclistes et piétons), un assistant de voie actif et des capteurs de stationnement à l'avant et à l'arrière.

Alternatives

En tant que break extrêmement puissant, l'Audi RS6 est une rareté, mais cela ne signifie pas qu'il n'y ait pas de concurrence. Le rival le plus proche est le break Mercedes-AMG E 63. BMW dispose lui aussi d’une voiture du segment E très musclée : la M5. Cette dernière a été produite en version break il y a de cela plusieurs générations, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. On peut également considérer la Porsche Panamera Sport Turismo comme une concurrente potentielle de cette RS6.

FAQ

Quel est le moteur de l'Audi RS 6 ?
L'Audi RS 6 est équipée d'un puissant V8 de 4,0 litres développant 600 ch et 800 Nm de couple.
L'Audi RS 6 existe-t-elle en version break ?
L'Audi RS 6 de la génération actuelle est exclusivement proposée en version break. Vous préférez une berline ? Ensuite, vous devez vous diriger vers le RS 7.
Combien coûte une Audi RS 6 Avant ?
Le prix de base de l'Audi RS 6 Avant est de 129 270 €. Après quelques options, ce prix peut grimper en douceur jusqu'à 200 000 €.

Avis sur le véhicule Audi RS6

5 Évaluations

5,0

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