- Page d'accueil
- Voiture
- BMW
- BMW Série 3 (G20)




Avantages
- Comportement dynamique
- Large gamme de moteurs
- Ergonomie de la cabine
Inconvénients
- Lacunes d’équipement sur pré-facelift
- Habitacle peu innovant
- Politique d’option
BMW Série 3 (tous) Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW Série 3 (tous), y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de BMW Série 3 (G20)
-
BMW 318 Touring 318d // LUXURY LINE
€ 7 500,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 279 999 km
- 10/2013
- 105 kW (143 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Revendeurs, BE-5100 Wierde -
BMW 318 Touring dA MHEV *Carplay/Shadow line/Led/Leder*
€ 26 990,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 39 682 km
- 08/2020
- 100 kW (136 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
4,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
105 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-8510 Bellegem -
BMW 320 320i | M-sport | ACC | Pano | Camera | Headup |
€ 43 900,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Bon prix- 25 000 km
- 09/2024
- 135 kW (184 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-9100 Sint-Niklaas -
BMW 316 d 116CV NAVi CUiR CLiM CRUiSE FULL LED ADAPTATiF+
€ 14 900,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 131 047 km
- 01/2016
- 85 kW (116 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
3,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
102 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-6220 Fleurus -
BMW 320 e Alu19"/Led/Gps/Cam/Cruise/Carplay *1j garantie*
€ 28 900,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Très bon prix- 52 000 km
- 03/2022
- 150 kW (204 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
-
35 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-8520 Kuurne -
BMW 318 d Touring Automaat Euro 6b/ NAVI / SPORT INTERIEUR
€ 9 990,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Bon prix- 193 000 km
- 12/2015
- 110 kW (150 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
4,1 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
109 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-8870 Izegem -
BMW 318 dA Automaat Navi LED EURO 6d Sedan Garantie 2021
€ 20 400,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Très bon prix- 104 305 km
- 01/2021
- 100 kW (136 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
4,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
99 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-3550 Zolder -
BMW 330 330e Aut. M Sport*OPEN DAK*AD CRUISE*MEMORY*CAMERA
€ 31 500,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Prix correct- 95 172 km
- 07/2020
- 135 kW (184 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
-
1,7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
38 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-8800 Roeselare (Kortrijk-Brugge) -
BMW 318 318iA Business LEDER/CUIR LED GPS PDC Carplay Ve
€ 24 890,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Bon prix- 72 402 km
- 04/2021
- 115 kW (156 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
143 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-2630 Aartselaar -
BMW 330 e M-Pack *LASER*Pano*Headsup*Adaptive Cruise*
€ 33 000,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Bon prix- 93 000 km
- 02/2022
- 135 kW (184 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
-
35 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-3583 Paal -
BMW 318 Msport|H&K|Dass|Cam|Pano|TH|Co
€ 44 450,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Très bon prix- 10 091 km
- 01/2025
- 115 kW (156 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
145 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-9700 Oudenaarde -
BMW 318 Berline
€ 24 500,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Bon prix- 66 829 km
- 03/2021
- 110 kW (150 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
135 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-2920 Kalmthout -
BMW 318 318d Berline - Automatische ve
€ 29 900,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 22 805 km
- 01/2023
- 100 kW (136 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
128 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-2500 Lier (Antwerpen) -
BMW 330 e TOURING ADVANTAGE - NAVI - DAB - COMFORT ACCE...
€ 23 995,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Prix correct- 108 048 km
- 03/2021
- 200 kW (272 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
-
1,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
31 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-8000 Brugge -
BMW 318 Msport|Dass|TH|360Cam|Comfort|
€ 44 950,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Prix correct- 13 262 km
- 11/2024
- 115 kW (156 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
160 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-9700 Oudenaarde -
BMW 320 iA✅GARANTIE M-Pack Automaat Navi Leder Xenon
€ 15 890,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 167 000 km
- 09/2013
- 135 kW (184 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
5,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
138 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-3600 Genk -
BMW 320 iA sedan Sport Line / CAM / VERW / CARPLAY / NAVI
€ 24 800,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Bon prix- 96 400 km
- 05/2019
- 135 kW (184 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-9500 Geraardsbergen -
BMW 316 dA Touring *GPS*CarPlay*CUIR*SG CHAUFF*HAYON ELEC*
€ 21 990,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Très bon prix- 89 900 km
- 03/2021
- 90 kW (122 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
3,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
105 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-4000 Liège -
BMW 318 Touring 318d TOIT PANORAMIQUE CUIR XENON LED
€ 24 999,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Bon prix- 81 000 km
- 02/2020
- 100 kW (136 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-4910 Poleur -
BMW 318 318i Touring Aut. M Sport
€ 11 700,-TVA déductible Prix public final incluant tous les frais et taxes. Prix correct- 190 000 km
- 01/2018
- 100 kW (136 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
5,8 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Revendeurs, BE-1730 Asse
Intéressé par l'BMW Série 3 (G20)
Notre connaissance de votre recherche
La berline la plus sportive est de retour !
Lors du lancement de la septième génération de la Série 3, BMW avait un objectif clair en tête : la Série 3 devait pouvoir à nouveau bénéficier d’une conduite dynamique sans perdre son confort. Le résultat est une berline ou un break équilibré avec un côté sportif. Comme on l'attend d'une Série 3 !
Bonnes raisons
La septième génération de la Série 3 balaie d'un revers de main toutes les critiques formulées à l'encontre de sa devancière, car la Série 3 est une fois de plus très agréable à conduire. Sans affecter le confort de conduite.
BMW joue la sécurité avec cette Série 3 et opte pour un habitacle reconnaissable et une apparence austère. Curieusement, cela en fait l'une des BMW les plus désirables de la gamme à l'heure actuelle.
Les hybrides rechargeables 320e et 330e satisfont le comptable, tandis que la M3 fait dresser les cheveux par ses performances. Il y en a donc pour tous les goûts.
La Série 3 Touring ne perd pas ses caractéristiques utiles telles que le hayon à double ouverture. De plus, pour la première fois dans l'histoire de la marque, elle est proposée en version M3 Touring.
Toutes les données importantes sur la BMW Série 3 (G20)
Moteurs
La Série 3 est le modèle le plus populaire de BMW, c'est pourquoi la marque à l'hélice bleue propose une large gamme de moteurs pour plaire à tous. En conséquence, la Série 3 est disponible avec des moteurs diesel, essence et hybride rechargeable, tous avec une transmission automatique.
En ce qui concerne les moteurs diesel, nous constatons que la gamme se compose de trois moteurs. Il existe un 4-cylindres turbo diesel de 2,0 litres en trois versions de puissance. Il s'agit de la 316d avec 122 ch (300 Nm), de la 318d avec 150 ch (320 Nm) et de la 320d avec 190 ch (400 Nm). Cette dernière version est également disponible avec la transmission intégrale xDrive, tant pour la berline que pour la Touring.
Un six en ligne diesel de 3,0 litres est également présent. Il y a une 330d avec 265 ch et 580 Nm (à partir du facelift 286 ch/650 Nm) et la sportive M340d xDrive avec 340 ch et un impressionnant 700 Nm de couple. La M340d est équipée de série de la transmission intégrale xDrive, tandis que la 330d dispose de la propulsion de série ou de la transmission intégrale en option.
En ce qui concerne les moteurs à essence, on trouve ici aussi des quatre et six cylindres. Le 4-cylindres turbo essence de 2,0 litres est proposé en trois versions de puissance. La 318i, avec 156 ch et 300 Nm de couple, est un bon point de départ. La 220i avec 184 ch (300 Nm) est un cran au-dessus, et au sommet des 4-cylindres on trouve la 330 avec 245 ch (400 Nm). Sur la Série 3 Berline, les 320 et 330 peuvent être équipés de la transmission intégrale xDrive si vous le souhaitez. Pour la Touring, ce n'est le cas que pour la 330.
En ce qui concerne les 6-cylindres essence, nous voyons la M340i xDrive et l'emblématique M3. La M340i développe 374 ch et 500 Nm, la transmission intégrale xDrive est de série. D'ailleurs, à partir de fin 2020, le M340i est devenue hybride légère.
La reine des BMW Série 3 est bien sûr la M3 ! Dans la septième génération de la Série 3, vous pouvez l'obtenir en 3 saveurs : Comme M3, M3 Competition et M3 Competition xDrive. La M3 développe 480 ch tandis que la M3 Competition porte cette puissance à 510 ch (650 Nm). La M3 Competition xDrive ajoute quatre roues motrices au mélange. Depuis 2022, vous pouvez également obtenir la Touring en tant que M3. La M3 Touring n'est proposée qu'avec le moteur Competition, plus puissant, et avec la transmission intégrale xDrive.
Vous recherchez une Série 3 hybride rechargeable ? Vous devriez regarder les moteurs avec un "e" à la fin. Il y a la 320e, la 330e et la 330e xDrive. Ils utilisent tous un 4-cylindres turbo essence de 2,0 litres qui est assisté par un moteur électrique. Pour la 320e, cela se traduit par une puissance système de 204 ch ; la 330e porte cette puissance à 292 ch. Le 330e xDrive reprend la puissance supérieure et ajoute la transmission intégrale. Les 320e et 330e affichent toutes deux de faibles émissions de CO2 inférieures à 50 g/km.
Dimensions
Par rapport à sa devancière la septième génération de la Série 3 (G20) a considérablement évolué. Elle est plus longue de 8 cm et plus large de 1,5 cm. L'empattement a également augmenté de 4 centimètres. Au total, cela signifie qu'elle mesure 4,71 mètres de long, 1,82 mètre de large et que son empattement est de 2,85 mètres.
En jetant un coup d'œil à l'intérieur, nous constatons également une augmentation du volume du coffre. Avec 375 litres pour la berline et 500 litres pour le break, il est plus pratique. Le break voit même son volume passer à un impressionnant 1 510 litres avec la banquette arrière rabattue ! La Série 3 Touring dispose également d'une lunette arrière ouvrante très pratique, qui vous évite d'avoir à ouvrir tout le hayon.
Variantes
Entre 2019 et 2022, vous pouviez obtenir la BMW Série 3 pré-facelift en 3 finitions. La version Luxury Line ajoute une touche de luxe avec de fines touches de chrome, tandis que la version M Sport confère à la Série 3 une allure sportive et une suspension modifiée. La version Sport Line se contente d'ajouter les touches sportives de la M Sport sans aucune modification technique.
À partir du facelift (été 2022), BMW parle de deux versions : version de base et M Sport (package). La version de base reprend l'équipement de la Luxury Line tandis que la M Sport met l'accent sur la sportivité.
Prix neufs et usagés
Les prix catalogue de la BMW Série 3 G20 commencent à 39 550 € pour la berline (318i). La Série 3 Touring coûte au moins 41 200 € (318i). Une hybride rechargeable vous coûtera au minimum 52 250 € (berline 320e). Pour la version populaire M Sport, vous payez environ 4 400 € de plus. Ce coût supplémentaire est généralement immédiatement récupéré par la valeur résiduelle plus élevée sur le marché de l'occasion.
En ce qui concerne le marché, les prix d'occasion de la BMW Série 3 bénéficient de la forte image de la marque allemande. Un peu moins de 30 000 €, c'est ce que vous payez pour les exemplaires les moins chers sur le marché de l'occasion. Il n'y a pas de différence entre les versions diesel et essence.
Points forts du design et intérieur
Les puristes de BMW se sont étouffés avec leur bratwurst lorsque la septième génération de la Série 3 est entrée en scène. Les feux iconiques « angle eyes » à l'avant et la ligne « hoffmeister » dans la vitre de custode ont disparu. En conséquence, la Série 3 G20 a une allure remarquablement moderne. L'intérieur plutôt classique reçoit une mise à jour intéressante avec les impressionnants faisceaux d'écrans du facelift.
M Sport règne
BMW avait une mission importante en tête avec la septième génération de la Série 3 : la Série 3 devait renouer avec la sportivité. Par conséquent, même dans sa version standard, elle a un aspect relativement sportif avec sa double sortie d’échappement et ses pare-chocs tranchants. Cependant, la majorité des BMW sont équipées du pack M Sport qui ajoute une touche de sportivité supplémentaire. Est-ce une coïncidence que la Luxury Line ne soit plus disponible sur cette Série 3 G20 à partir du facelift ?
Nouveau système d’infodivertissement
Aussi choquante qu'elle ait été à l'extérieur, la septième génération a reçu un subtil facelift à l'intérieur. Avec des boutons physiques pour la climatisation et des compteurs analogiques pour les modèles d'entrée de gamme, l'intérieur a un aspect assez classique. Moyennant un coût supplémentaire, vous pouvez introduire la numérisation. Avec un écran d'infodivertissement grandissant et un tableau de bord numérique. À partir du facelift (été 2022), la Série 3 est équipée de série du nouveau système d'exploitation de BMW (OS.8). Ainsi, vous obtenez deux tablettes numériques de A à Z dans un écran incurvé attrayant.
Aide à la conduite et sécurité
À ses débuts en 2019, la BMW Série 3 G20 a obtenu le score maximal de cinq étoiles aux tests de collision Euro NCAP. De série, la Berline et la Touring disposent d'un régulateur de vitesse et de capteurs de stationnement avant et arrière. Bien que la Série 3 dispose d'un arsenal impressionnant de dispositifs de sécurité, ceux-ci sont cachés dans les listes d'options.
Alternatives
Faut-il présenter les concurrents de la BMW Série 3 ? Nous parlons bien entendu de l'Audi A4 et de la Mercedes Classe C. Bien qu'il existe également des alternatives sans racines allemandes. Il y a la Jaguar XE comme alternative excentrique et la Kia Stinger qui, si possible, a une conduite encore plus sportive. Les autres challengers sont les Peugeot 508 et DS9.