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BMW 520

La BMW 520

La BMW 520 a été le premier modèle de la série 5. Trois ans avant d’introduire le modèle le plus réussi de son histoire sur le marché, les bavarois ont présenté le premier modèle de la série 5. Le visage de la première de la série, et peu de temps après la nouvelle BMW Série 3, ont été conçus par le designer français Paul Bracq. Lisez plus

Données techniques

143 - 400 PS

Puissance

4.1 - 8.2 l/100 km

Consommation (comb.)

109 - 219 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.

212 - 250km/h

Vitesse de pointe

4.4 - 9.7s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Modèles alternatifs

Le premier véhicule de la série 5, au printemps de 1972, a été la BMW 520. Premièrement, la BMW 520 était produite dès 1973 dans l'usine principale de Munich, puis dans la nouvelle usine de Dingolfing dans sa version berline 4 porte avec un moteur de 4 cylindres. Le moteur développait 115 ch et le véhicule accélérait jusqu'à 173 km / h. En parallèle, il existait déjà dès le début un modèle à injection sous le nom de BMW 520i, qui développait 130 ch avec une vitesse de pointe de 183 kilomètres par heure. Alors que la production de la BMW 520i a été inchangée jusqu'en 1979, la BMW 520 fut dotée d'un nouveau moteur de 6 cylindres de 122 ch en 1977, ce qui rendait la voiture presque aussi rapide que la 520i.

Une nouvelle technologie de convertisseur catalytique.

C'est dans la seconde moitié des années 1980 que BMW mit l'accent sur l'amélioration de la sécurité routière et sur une meilleure performance environnementale. Au début de la deuxième Série 5 en 1981, la BMW 520 pouvait d'abord être produite avec des freins ABS en option. En 1986, le premier catalyseur qui a réduit les valeurs d'émission, conformément à la norme Euro 1, fut introduit dans la BMW 520. Contrairement aux précédents modèles, la BMW520 était une essence.

La BMW 520 avec des échos de superclasse.

En vertu du nouveau chef designer Claus Luthe, la BMW 520 a été conçu en 1987 à partir de « rien ». Cela se faisait sentir : plus longue, avec plus d'espace à l'intérieur. La BMW 520 a été mis au point avec un nouveau moteur six cylindres de 24 soupapes et 150ch. La voiture atteignait 211 km / h et le moteur était considéré comme l'un des moteurs les plus fiables et durables de la Série 5. La BMW 520 a été lancée pour la première fois en 1990, puis en version break.

Nouveau châssis en alliage.

À partir de 1995, une nouvelle génération de BMW 520 est arrivée chez les concessionnaires. Au départ, seulement comme berline, et à partir de 1997 comme break, la BMW 520 était équipé d'un des composants de suspension en aluminium léger qui a contribué à provoquer une consommation de carburant moyenne de 9,6L (229 / km de CO2). Lors de son rajeunissement de 2000, de nouveaux moteurs de 170 ch apparurent. Avec la nouvelle génération, la BMW 520 a été vendue avec un moteur diesel de 136ch.

La BMW 520 et la nouvelle technologie.

Une autre caractéristique du haut de gamme de la BMW 520 fut en 2003 l'introduction de l'E60. Les Bavarois ont équipé la gamme du iDrive, et simplifié ou amélioré le fonctionnement de la climatisation, la navigation et système de musique. Avec de nouveaux moteurs plus économiques et plus respectueux de l'environnement (technologie start-stop), la nouvelle BMW 520 fut présentée en 2008 aux consommateurs. Econome en énergies, la version diesel de la BMW 520 et ses 177 ch consommait en moyenne 5,1 litres aux 100km pour 136 g / km de rejet de CO2.

Avis sur le véhicule BMW 520

211 Évaluations

4,7