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BMW X2/iX2

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Avantages

  • Carrosserie SUV-Coupé très tendance
  • Également disponible en version iX2 100 % électrique
  • Aspect et sensation BMW

Inconvénients

  • Politique d’équipement et de prix de BMW
  • Espace limité à l'arrière en raison de la ligne de toit inclinée
  • Pas de boîte de vitesses manuelle

BMW X2 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW X2, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:6.6 - 11.5s
Vitesse de pointe:192 - 237 km/h
Émissions de CO2 (comb.):43 - 143 g CO2/km
Consommation (comb.):1.9 - 6.3 l/100km
Dimensions (L/L/H):4360 x 1824 x 1526 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:470 - 1355 litres
Charge tractable:465 - 530 kg

BMW X2 : métamorphosé en SUV branché

La deuxième génération du BMW X2 adopte une approche totalement différente de celle de son prédécesseur. Il se métamorphose désormais en modèle d'entrée de gamme de la gamme des SUV-Coupé de BMW, où il se place en dessous des X4 et X6. En savoir plus

Intéressé par l'BMW X2/iX2

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Deuxième génération avec un look de SUV-Coupé sportif
  • Toujours disponible avec un moteur diesel (mais pas d'hybride rechargeable)
  • Disponible également avec la transmission intégrale (M35i xDrive, xDrive20d)
  • Également disponible en version 100 % électrique iX2

Toutes les données importantes sur le BMW X2

La première génération du BMW X2 est arrivée sur le marché en 2017 en tant que crossover basé sur le BMW X1. La deuxième génération du X2 est disponible depuis 2024. Elle est toujours basée sur le X1, mais aborde les choses différemment de son prédécesseur, avec une carrosserie de SUV-Coupé. C'est peut-être un peu moins pratique, mais c'est populaire de nos jours et de plus en plus courant chez d'autres marques également.

Moteurs

La palette de moteurs du BMW X2 est plus limitée et légèrement plus traditionnelle que celle du X1 sur laquelle il est basé. Par exemple, il n'est (du moins au lancement) pas disponible avec les groupes motopropulseurs hybrides rechargeables que l'on trouve dans le X1. Au lieu de cela, vous pouvez choisir entre trois variantes essence et quatre diesels (une option que toutes les marques automobiles n'offrent pas encore dans ce segment), ainsi que deux groupes motopropulseurs 100 % électriques dans l'iX2.

Le moteur de base des essence est le sDrive20i traction (et donc pas le sDrive18i de 136 ch que l'on trouve dans le X1), qui est disponible en deux niveaux de puissance. D'une part, il y a la variante forte de 150 ch et 280 Nm, et d'autre part, la version 170 ch. Toutes deux utilisent un 3-cylindres de 1,5 litre doté de la technologie BMW TwinPower Turbo et de la technologie hybride légère de 48 volts et sont couplées à une boîte automatique à double embrayage 7-rapports.

L'autre choix en matière d'essence est la puissante version M35i xDrive. Celle-ci se contente d'un 4-cylindres de 2,0 litres avec BMW TwinPower Turbo et affiche une puissance de 300 ch et un couple de 400 Nm. Ceux-ci sont distribués aux quatre roues par l'intermédiaire d'une boîte robotisée à double embrayage et à sept rapports. Cette combinaison permet de passer de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes.

Parmi les diesel, la gamme se compose de deux variantes dont deux niveaux de puissance sont disponibles à chaque fois. Le modèle d'entrée de gamme est le sDrive 18d traction, disponible en version 136 ou 150 ch avec un couple de 360 Nm. Là encore, vous trouverez une boîte de vitesses automatique à double embrayage 7-rapports. Si vous souhaitez un quatre roues motrices diesel, vous pouvez choisir le X2 xDrive20d. Il est disponible avec des puissances de 150 à 163 ch, chacune avec une boite automatique à double embrayage 7-rapports.

Contrairement au frère X1, le BMW X2 n'est pas (encore ?) disponible en version hybride rechargeable, mais la conduite 100% électrique est possible. Dans ce cas, le X2 est précédé d'un "i". Le iX2 est disponible en version eDrive 20 traction et xDrive 30 à transmission intégrale. Les puissances sont respectivement de 150 kW (204 ch)/247 Nm et 200 kW (313 ch)/494 Nm. Dans les deux cas, la batterie lithium-ion offre une capacité nette utilisable de 64,8 kWh, ce qui permet une autonomie (WLTP) allant respectivement jusqu'à 478 km et 449 km. La recharge est à 11 kW AC ou 130 kW DC, ce qui permet une recharge de 10 à 80 % en moins de 30 minutes. Le xDrive30 accélère de 0 à 100 km en 5,6 secondes.

Dimensions

Le BMW X2 est un SUV-Coupé 5-portes avec une longueur de 4 554 mm, une largeur de 1 845 mm et une hauteur de 1 590 mm. Grâce à une suspension plus basse (plus aérodynamique et donc plus efficace), l'iX2 100 % électrique est moins haute de 3 cm et mesure 1 560 mm.

Le coffre du BMW (i)X2 est légèrement supérieur à 500 litres (avec de légères variations en fonction de la motorisation choisie) et offre un volume allant jusqu'à 1400 litres avec la banquette arrière rabattue. En raison de son profil de SUV-Coupé, l'espace pour les passagers arrière est légèrement plus limité que dans le (i)X1, dont la ligne de toit descend moins à l'arrière. A retenir.

Versions

En fonction de la motorisation choisie, le BMW (i)X2 est disponible en version de base ou en version sportive M Sport avec d'autres suspensions plus basses, des jantes plus grandes de série et un kit de carrosserie plus agressif. En outre, comme d'habitude, il existe de nombreuses options de personnalisation, tant en termes de look que d'équipement, qui peuvent faire grimper le prix final.

Prix

Les prix du BMW X2 commencent à partir de 41 850 € pour la sDrive20i, que vous optiez pour la version 150 ou 170 ch. Quant à la sportive M35i xDrive, elle coûte au minimum 61 800 €. Vous préférez un diesel ? Le sDrive18d est au catalogue à partir de 42 650 €, quelle que soit la puissance choisie (136 ou 150 ch). Là encore, la transmission intégrale xDrive20d vous coûtera 47 100 € sans options, là encore quelle que soit la puissance. L'iX2** 100 % électrique se situe entre les deux versions à moteur à essence en termes de prix. L'eDrive20 vous coûtera minimum 51 450 €, tandis que la plus puissante xDrive30 à transmission intégrale est au catalogue pour un prix à partir de 59 450 €.

En termes de prix d'occasion, la nouvelle génération est en attente d'une offre d'occasion décente, car le nouveau modèle n'est livré que pour la première fois et les prix des modèles de stock ou de démonstration immédiatement disponibles se rapprochent du nouveau prix (avec options). En revanche, la génération précédente du X2 est facilement disponible sur le marché de l'occasion, avec des prix débutant autour de 15 000 €, mais augmentant évidemment fortement pour les dernières versions ou les garnitures spéciales.

Design

Extérieur

Le design du BMW X2 est typique de BMW, avec une calandre prononcée et un design général qui a ses avantages et ses inconvénients. Il s'agit d'un SUV-Coupé, ce qui signifie que la ligne de toit s'incline vers l'arrière pour donner à la voiture une allure plus dynamique de profil. C'est un concept que BMW a été l'une des premières marques à commercialiser dans le passé avec le X6, qui a depuis été rejoint par le X4.

Intérieur

A l'intérieur, le tableau de bord est dominé par deux grands Curved Dispplay sur lesquels tourne la dernière version du système d'exploitation personnalisable de BMW. De plus, le design intérieur porte la marque typique de BMW et les sièges avant du (i)X2 offrent un bon maintien. A l'arrière, les places sont plus limitées, en raison de la ligne de toit inclinée et des dimensions extérieures réduites.

Sécurité

Les résultats des crash-tests indépendants EuroNCAP ne sont pas encore disponibles pour la nouvelle BMW (i)X2**. Cependant, on peut s'attendre à ce qu'il fasse bonne figure, tout comme son modèle jumeau, le (i)X1. Le (i)X1 a obtenu la note maximale de 5 étoiles aux crash-tests en 2022, avec un score de 86 % pour les occupants adultes, 89 % pour les enfants à bord et 76 % pour les piétons et autres usagers vulnérables de la route, tandis que la petite BMW a également reçu une note de 92 % pour ses systèmes d'assistance à la sécurité. Des scores similaires sont attendus pour le BMW X2.

Alternatives

Dans le segment haut de gamme, le BMW (i)X2 a deux concurrents SUV-Coupé, le Audi Q3 Sportback et le Volvo C40. Cependant, l'Audi est disponible en version hybride rechargeable, mais pas en version 100 % électrique. La Volvo n'est disponible qu'en version 100 % électrique. Vous pourriez également considérer le Mercedes GLC Coupé comme un concurrent, mais il se situe en fait dans une catégorie supérieure. Pour un concurrent "non premium ", vous pouvez regarder Citroën (C4), Mazda (MX-30), Peugeot (408) ou Renault (Arkana), entre autres.

FAQ

Existe-t-il une version hybride rechargeable du BMW X2 ?
Contrairement au X1, le BMW X2 n'est pas proposé en version hybride rechargeable. On ne sait pas s'il en sera ainsi tout au long de sa carrière. Il existe cependant une iX2 100 % électrique.
Quelle est l’autonomie du iX2 électrique ?
Le BMW iX2 est disponible en deux versions : eDrive20 (150 kW) et xDrive30 (200 kW). Toutes deux utilisent le même bloc-batterie d'une capacité utile de 64,8 kWh. La version la moins puissante atteint officiellement (WLTP) 478 km, la version la plus puissante doit se contenter de 449 km.
Le BMW X2 est-il disponible avec la transmission intégrale ?
Toutes les BMW X2 ne sont pas à transmission intégrale, mais pour chaque type de carburant (essence, diesel, électrique), une variante à transmission intégrale est disponible. Ces modèles portent la mention « xDrive ».