Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Mercedes-Benz A 180 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Mercedes-Benz A 180

Données techniques de Mercedes-Benz A 180

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques

Type de châssis

Couleur carrosserie

Avec la Mercedes-Benz A 180 commence la nouvelle génération de la Classe A

La Classe A nouvellement introduite en l'année de construction 1997 a marqué un changement de paradigme chez le constructeur premium allemandMercedes-Benz. Pour la première fois, les Souabes ont avancé vers le domaine très demandé des voitures compactes que jusque-là avait été dominé par son concurrent de Wolfsburg qui, lui, commençait alors en même temps d'étendre sa gamme de modèles vers le haut. Cette réorientation de l'industrie d'automobiles suivait une logique particulière : d'après les stratèges d'entreprises multinationales, les producteurs devraient offrir un programme de véhicules complet de la petite cylindrée à la berline de gamme supérieure afin de garder une indépendance économique dans un marché de plus en plus global. La première génération de la nouvelleClasse A de Mercedes-Benz était fabriquée avec des changements que mineurs jusqu'en 2004. Par la suite, le successeur a été introduit. La Mercedes-Benz A 180 était un des premiers modèles de cette première génération.


La Mercedes-Benz A 180 mesure 26 cm de plus que les premiers modèles de la Classe A

Le concept de construction de la Classe A n'a pas changé avec la deuxième génération. La méthode de construction de "sandwich"œ devait continuer à assurer une sécurité optimisée lors d'accidents. La position élevée du siège résultant de cette construction qui avait l'effet secondaire de faciliter l'entrée dans la voiture pour le conducteur de la Mercedes-Benz A 180 et d'améliorer en même temps son champ de vue a été conservée tout comme la carrosserie relativement haute avec une hauteur de 1,57 mètres. La longueur de la Mercedes-Benz A 180 a cependant augmenté de 26 centimètres pour atteindre 3,83 mètres ce qui a amélioré avant tout le volume intérieur du modèle. Le design extérieur a été légèrement changé et les nouveaux modèles avaient alors une ligne de toit caduque élégante et des phares de front et d'arrière désormais obliques.


Dans les diesels, la Mercedes-Benz A 180 est celle qui consomme le moins

La Mercedes-Benz A 180 était disponible en deux versions de carrosserie : comme berline à cinq portes et commecoupé à trois portes. Lors du début de la fabrication de la deuxième génération de la Classe A, qu'une seule version diesel de la Mercedes-Benz A 180 était disponible. La diesel Common Rail avec une cylindrée de 2,0 litres disposait d'une puissance de 80 kW (109 cv) et atteignait une vitesse maximale de 186 km/h. Le producteur estimait la consommation mixte pour 100 km à 5,2 litres ce qui correspondait à une valeur de CO2 de 137 g/km. Ainsi la Mercedes-Benz CDI était avec une boîte manuelle à six rapports le véhicule le plus économe de la Classe A jusqu'à l'introduction des modèles BlueEfficiency dans l'année de construction 2009.


A partir de l'année de construction 2009 la Mercedes-Benz A 180 est mise sur le marché comme modèle essence

Une version essence de la Mercedes-Benz A 180 a été mise sur le marché pour la première fois dans l'année de construction 2009. Le moteur à allumage commandé avec une cylindrée de 1,7 litre atteignait une puissance de 85 kW (116 cv) et par là une vitesse maximale de 183 km/h. La consommation moyenne en combinaison avec la transmission automatique était de 6,6 litres (157 g/km CO2). De plus, il y avait une variante de BlueEfficiency de la Mercedes-Benz A 180. Ces modèles modifiés pour avoir une meilleure consommation à travers des pneus à faible résistance et la fonction marche-arrêt avaient la même puissance que les autres modèles de la Mercedes-Benz A 180. La différence se trouvait au niveau de la consommation d'essence qui était réduite de 0,3 litres, donc à 6,3 litres en moyenne. De cette façon pouvait être réalisée une valeur de CO2 de 145 g/km. Le modèle BlueEfficiency existait en combinaison avec une boîte à cinq rapports alors que la Mercedes-Benz A 180 normale n'existait qu'en combinaison avec une boîte automatique.



Avis sur le véhicule Mercedes-Benz A 180

95 Évaluations

4,5