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Mercedes-Benz A 180

Mercedes-Benz A 180

Avec la deuxième génération de la Classe A qui a fait ses débuts en 2004, Mercedes a introduit une nouvelle motorisation : la A 180. Initialement uniquement en version diesel, à partir du facelift et des générations suivantes, également en version essence. Voici toutes les informations.

Modèles alternatifs

Mercedes-Benz A 180

Avec la deuxième génération de la Classe A qui a fait ses débuts en 2004, Mercedes a introduit une nouvelle motorisation : la A 180. Initialement uniquement en version diesel, à partir du facelift et des générations suivantes, également en version essence. Voici toutes les informations.

La Mercedes Classe A compte quatre générations. Les générations 1 et 2 (années de construction 1997 à 2012) étaient plutôt mono-volumes, tandis que les générations 3 et 4 (années de construction 2012 à …) ont pris l’identité d’une compacte sportive. Depuis la génération 2, il y a eu une A 180 dans le classement des ventes.

En diesel : 180 CDI ou 180 d

Dès le début de la production en 2004, la seconde génération de la Classe A a été proposée avec le diesel 180 CDI. Cette version utilisait un 4-cylindres diesel de 2,0 litres à rampe commune de 109 ch et 250 Nm de couple. Pendant toute la durée de vie de la Classe A de deuxième génération, ce moteur est resté dans la gamme. Avec l’arrivée de la troisième génération de la Classe A, le 4-cylindres de 2,0 litres a été remplacé par un 4-cylindres turbodiesel de 1,5 litre pour la 180 CDI. Bien que plus petit, il produisait tout autant de puissance (109 ch) et même un couple légèrement supérieur (260 Nm). Ce moteur a également été transféré sur la quatrième génération de la Classe A mais a été renommé à partir de ce moment-là : le 180 CDI est devenu le 180 d.

Comme l’essence : 180

Avec le facelift de la deuxième génération de la Classe A en 2009, Mercedes a présenté pour la première fois l’A 180 essence. Cette A 180 BlueEfficiency avait sous le capot un 4-cylindres atmosphérique essence de 1,7 litre. Il développe 115 ch et 155 Nm. Avec l’arrivée de la troisième génération de la Classe A, l’essence atmosphérique de 1,7 litre de la A 180 a été remplacée par un 4-cylindres de 1,6 litre. L’ajout d’un turbo l’a rendu considérablement plus puissant (122 ch, 200 Nm de couple), plus rapide et plus économique d’un demi-litre (5,5 l/100 km). Avec l’introduction de la quatrième génération de la Classe A, ce moteur a également été remplacé par un autre. Désormais, un 4-cylindres turbo essence de 1,3 litre est présent. Avec 136 ch et 200 Nm, il est à peu près aussi puissant mais, là encore, un peu plus économique à l’usage (5,1 l/100 km).

FAQ

Puis-je encore entrer dans la zone basse émission (LEZ) avec une A 180 ?

La réponse à cette question n’est pas simple. Veillez donc à vérifier la norme européenne indiquée sur le Car-Pass ou le certificat d’immatriculation. Pour les versions diesel, seuls les diesels Euro 5 et Euro 6 sont actuellement les bienvenus dans la LEZ (jusqu’en 2025 et 2027 respectivement), pour les versions à essence, cela s’applique à partir d’Euro 2 (jusqu’en 2024), Euro 3 (jusqu’en 2027), Euro 4 (jusqu’en 2029), et ainsi de suite.

La A 180 est-elle économe en carburant ?

Bien que la famille 180 ait été composée de différents moteurs diesel et à essence au fil des ans, nous pouvons affirmer que toutes les versions sont économiques.

Avis sur le véhicule Mercedes-Benz A 180

95 Évaluations

4,5