Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Mercedes-Benz A 170 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Mercedes-Benz A 170

Mercedes-Benz A 170

Après le succès que leurs voisins français avaient réalisé grâce à des concepts d'espace variables et des détails d'équipement adaptés aux enfants, les fabricants d'automobiles allemands ont également redécouvert la voiture de famille vers la fin des années 90. Cette évolution a inspiré le producteur Daimler qui a ainsi étendu sa gamme de produits en 2005 en mettant sur le marché la Classe B dont les monospaces ont rempli le vide entre les modèles d'entrée de la Classe A et les berlines et breaks de la Classe C. Lisez plus

Données techniques de Mercedes-Benz A 170

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

En termes de puissance, la Mercedes-Benz 170 se trouve au milieu de la Classe B

Afin de montrer que la nouvelle Classe B combinait le concept d'une voiture familiale avec celui d'une voiture de voyage confortable et sportive en même temps, elle était mise sur le marché sous le nom de Sports Tourer. Le modèle à essence existait en trois versions de puissance différente, le modèle à diesel en deux. La Mercedes-Benz B 170 s'est positionnée au début de fabrication de la cette nouvelle série en 2005 au milieu du spectre de moteurs et est restée au programme jusqu'en 2009. Elle était le premier modèle de la Classe B de Mercedes qu'existait en une version écologique avec un propulseur à gaz naturel avant l'introduction des modèles Blue Efficiency à consommation réduite.

La première Mercedes-Benz B 170 est présentée dans l'année de construction 2005

Le premier modèle de la Mercedes-Benz B 170 a été fabriqué à Rastatt en 2005. Son front et son arrière ressemblaient à ceux de la Classe A fabriquée depuis 1997, mais en termes techniques la Mercedes B 170 était basée sur la méthode de construction de son petit frère. Ainsi, les constructeurs de Mercedes ont repris le « principe de sandwich » qui permettait d'économiser de l'espace par une disposition particulière du propulseur. Cependant la Mercedes-Benz B 170 se distinguait clairement des modèles de la Classe A. Avec une largeur de 4,27 mètres, une hauteur de 1,60 mètres et un poids de 1,3 tonnes, cette voiture à cinq portes présentait les caractéristiques typiques d'un monospace compact. Cette conception a été complétée par le concept de siège variable avec la banquette arrière divisée en deux. La Mercedes-Benz B 170 pouvait ainsi atteindre un volume de rangement de 1500 litres.

La motorisation de la Mercedes B 170 est le premier propulseur à gaz naturel en 2008

Lors de l'introduction sur le marché en 2005, la Mercedes-Benz B 170 était équipée d'un agrégat de 1,7 litres à 85 kW (116 cv), qui propulsait le monospace compact jusqu'à 184 km/h. La consommation était en moyenne de 6,8 litres ce qui correspondait à 163 g/km CO2. Quand des petits changements du front ont amélioré la Classe B en l'été 2008, le producteur de Stuttgart a utilisé cette occasion pour présenter avec la Mercedes-Benz B 170 le premier modèle de la Classe B que disposait d'un propulseur mixte d'essence et de gaz naturel. La Mercedes-Benz B 170 NGT (Natural Gas Technology), avec un moteur plus grand à travers une cylindrée de 2,0 litres, avait en plus du réservoir d'essence une cuve de gaz naturel d'une capacité de saisie de 16 kg. Ceci était suffisant pour une portée d'environ 1000 km lors de l'usage combiné. Dans le mode de gaz naturel l'émission de CO2 de la Mercedes-Benz B 170 était réduite à 135 g/km. Dans l'année de construction 2009, la Mercedes-Benz B 170 a été remplacée en ces deux versions (essence et NGT) par la Mercedes-Benz B 180.

Avis sur le véhicule Mercedes-Benz A 170

63 Évaluations

4,4