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Citroën Xsara Picasso

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Avantages

  • Espace
  • Modularité
  • Design original

Inconvénients

  • Finition
  • Éléments de sécurité
  • Automatique

Citroen Xsara Picasso Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Citroen Xsara Picasso, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:10.8 - 16.5s
Vitesse de pointe:170 - 192 km/h
Émissions de CO2 (comb.):130 - 205 g CO2/km
Consommation (comb.):4.9 - 8.6 l/100km
Dimensions (L/L/H):4276 x 1751 x 1625 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:0 - 0 litres
Charge tractable:457 - 550 kg

Une œuvre d'art ovoïde

Lorsque le marché des monospaces s'est étendu au bas de la gamme dans les années 1990, Citroën a proposé une voiture très spéciale. La Xsara Picasso était un monovolume basé sur la Xsara qui a cherché à concurrencer la Fiat Multipla.

Intéressé par l'Citroën Xsara Picasso

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Concurrencer le Multipla n'est pas quelque chose que l'on fait à la légère, car si vous ne le faites pas avec six sièges sur deux rangées, vous devez le faire avec un design original. C'est ce qu'a reçu la Xsara Picasso, dont la forme ovoïde de profil peut au moins être qualifiée d'originale. Les phares avant et arrière sont disposés verticalement, ce qui donne à la Citroën un look original.

  • À l'intérieur, cette forme distincte offrait beaucoup d'espace. Pourtant, la Xsara Picasso ne pouvait accueillir que 5 occupants.

  • En outre, l'intérieur était modulable, avec des dossiers rabattables et des compartiments de rangement ici et là.

Données importantes

Moteurs

La Xsara Picasso s'est contentée des moteurs que l'on pouvait également trouver dans la Xsara normale, bien que les 1,4 litre aient été omis. La gamme commençait donc par un 1.6 essence de 90 ch, puis un 1.8 de 116 ch et, pour ceux qui voulaient vraiment se gâter, un moteur essence 2,0 litres de 136 ch. Ce dernier n'a suivi qu'en 2003, quatre ans après le lancement.

Des moteurs diesel faisaient également partie de la gamme de la Xsara Picasso. Il y a d'abord un 2.0 HDi de 90 ch, qui produisait peu de puissance pour cette voiture. Il a ensuite été remplacé par un 1.6 HDi de même puissance. Ce n'est qu'en 2004 qu'est apparue une motorisation diesel de 110 ch, également issue d'un bloc 1.6 HDi.

Dimensions

Avec ses 4,28 mètres de long, la Xsara Picasso était plus longue de 10 centimètres que la compacte avec laquelle elle partageait son nom. La version Picasso mesurait également 1,63 mètre de haut et 1,75 mètre de large. Elle pouvait charger 550 litres de bagages, soit près de 150 litres de plus qu'une Xsara. Le coffre peut atteindre 2 128 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus.

Variantes

Avec des noms comme Différence, Image, Attraction et Prestige, la Citroën Xsara Picasso reste dans la lignée des autres modèles Citroën de l'époque. Plus tard, les noms ont été changés en Tentation et SX. A partir de 2003, la version Exclusive top était équipée de série d’options telles que des vitres électriques, des freins à disque arrière, des phares antibrouillard, la climatisation automatique et des sièges en finition velours.

Prix

A l’époque, pour 19 000 €, vous aviez une Xsara Picasso. Les modèles 2,0 litres sont l’exeption vu que tant l'essence que le diesel se payaient à l'époque plus de 25 000 € en version exclusive. Aujourd'hui, vous pouvez acheter une Xsara Picasso pour presque rien. Vous en trouvez déjà pour moins de 1 000 €, bien que les versions avec moins de 200 000 kilomètres au compteur coûtent le double. Si vous cherchez un modèle bien entretenu, vous pouvez facilement aller jusqu'à 5 000€, bien sûr il y a là aussi des aberrations, les versions les plus récentes coûtant jusqu'à 8 000€.

Design

Extérieur

Le design de la Citroën Xsara Picasso a été confié à Donato Coco, un designer italien flamboyant qui a également conçu la Citroën C3 et, plus tard, les Ferrari 458 Italia et 599. Elle présente une face avant très inclinée, où le pare-brise semble s'étendre plus loin que le capot et des phares verticaux aux lignes nettes, flanquées d'une calandre à double chevron. Même à l'arrière, la forme convexe n'est pas ordinaire, surtout avec le design des feux arrière.

Intérieur

Citroën expérimente un nouvel emplacement pour la boîte de vitesses. La commande a été placée au bas du tableau de bord, de manière à ce qu'il y ait plus d'espace entre les deux occupants. En outre, Citroën a suivi la tendance consistant à placer les compteurs au centre, de préférence avec des chiffres numériques, afin que tous les occupants puissent les voir. Curieusement, Citroën n'a pas jugé nécessaire d'installer un compte-tours.

Sécurité

La Xsara Picasso n'était pas connue pour ses éléments de sécurité, même si à partir du milieu des années 2000, la version Exclusive a reçu des freins à disque arrière, l'ABS et l'ESP de série. Cependant, il y avait quelques éléments de sécurité pour lesquels vous deviez payer un supplément. Malgré cela, la Xsara Picasso a obtenu 4 étoiles de l'EuroNCAP, alors que les piétons sont moins bien lotis avec deux étoiles.

Alternatives

Nous l'avons déjà écrit, la Xsara Picasso était une alternative pour ceux qui trouvaient la Fiat Multipla trop laide. À la même époque, les Renault Megane/Scénic était ses principals concurrents, tandis que l'Opel Zafira offrait deux places supplémentaires.

FAQ

Combien de places compte la Citroën Xsara Picasso ?
Maximum 5 personnes peuvent voyager dans la Xsara Picasso. Les monospaces à sept places ne sont devenus populaires dans cette catégorie que dans la dernière partie des années 2000.
Puis-je choisir un moteur diesel dans la Xsara Picasso ?
La Xsara Picasso offrait le choix entre le diesel et l'essence, avec des puissances allant de 90 à 136 ch.
La Xsara Picasso se conduit avec punch, ou est-elle inscrite dans le confort français ?
La Xsara Picasso était assez vive en termes de maniabilité, surtout la version avec freins à disque à l'arrière qui procurait un plus grand plaisir de conduite.

Avis sur le véhicule Citroen Xsara Picasso

43 Évaluations

4,2