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Honda S2000

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Avantages

  • Moteur
  • Suspension
  • Toit ouvert

Inconvénients

  • Toit en tissu
  • Position du volant
  • Consommation

Honda S 2000 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Honda S 2000, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:6.2 - 6.2s
Vitesse de pointe:241 - 241 km/h
Émissions de CO2 (comb.):237 - 237 g CO2/km
Consommation (comb.):9.9 - 10 l/100km
Dimensions (L/L/H):4135 x 1750 x 1285 mm
Nombre de portes:2
Volume coffre:0 - 0 litres
Charge tractable:275 - 285 kg

Le roadster qu’on regrette

Rarement un petit roadster n'a suscité autant d'émotion chez les amateurs de voitures que la S2000 de Honda. Ou alors, le Triumph Spitfire dans les années 1960. Quoi qu'il en soit, le cabriolet biplace de Honda, qui a vu le jour en 1999, a régné sur le monde des roadsters pendant une décennie (et bien après) et les (vieux) gars de Top Gear ont rarement été aussi unanimes : c'est l'excellence absolue. En fait, elle l'est toujours en 2022.

Intéressé par l'Honda S2000

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • La S2000 était en fait un cadeau de Honda,pour célébrer sa S800, commémorer les dix ans de la NSX et pour marquer son 50e anniversaire en tant que marque automobile en 2009. À cette époque, la S2000 aura été produite depuis 10 ans.

  • La S2000 est une rare Honda à propulsion et si cela a entraîné un retard dans l'expertise, il n'est en aucun cas perceptible. Le comportement de la voiture est parfaitement prévisible, notamment grâce aux pneus arrière très larges de 255 mm (dans sa dernière version).

  • La nature extrême de la S2000 pourrait la rendre extrêmement vulnérable aux blessures du temps, mais à part des pneus qui s'usent rapidement et un toit en tissu qui doit être manipulé avec des gants de velours, ce roadster est aussi solide qu'un char Léopard. Il a également été le premier roadster à obtenir une note de 5 étoiles en cas de collision.

  • Bien qu'annoncé de temps en temps dans la presse spécialisée la S2000, , n'a pas eu de successeur et n'en aura pas pendant les 40 premières années. Cela en fait un objet de désir avec des prix y correspondants.

Données clés

Un 4-cylindres de 2,0 l, fort de 240 ch et qui ne peut obtenir ces chevaux qu'en fonction du nombre de tours par minute, il faut le mériter. 9000 tr/min, s'il vous plaît, c'est certainement un record mondial pour un 4-cylindres, Ferrari a un V8 qui atteint le même chiffre, mais 16 ans plus tard.

Le volant, qui n'est pas réglable et ne l'a jamais été, est de plus en plus bas dans la S2000. C'est du moins ce qu'il semble, car pendant les 23 années où l'intérieur de cette voiture est resté pratiquement inchangé, les Allemands ont placé leurs volants de plus en plus haut.

La capote en tissu doit toujours être déverrouillée manuellement, mais elle se replie ensuite à une vitesse record, n'occupant aucun litre d'espace dans le coffre. Ce qui fait que cette S2000 a un score plus que correct de 143 litres.

Moteurs

Le calage de soupappes variable V-tec, la spécialité de la maison, introduit dans la CRX, puis arrivé à maturité dans la NSX, a été installé dans la S2000. A partir d'un 2.0l atmosphérique, Honda a tiré 240 ch, soit 120 ch par litre, un record qui n'a pas été égalé avant la Ferrari Italia, avec un V8 et 11 ans plus tard. Honda a rendu ses 4-cylindres de route et de course quasi égaux et a donné à l'arbre à cames obligeant le moteur à tourner au moins à 2000 tr/min à froid pour éviter de caler. L'injection et le système V-tec ont fait de ce 4-cylindres, au-dessus de 6000 tr/min, un moteur de course. Le 0 à 100 km/h peut être effectué en 6,0 secondes, la vitesse maximale de 240 km/h est atteinte sans interruption. Délicieux. Le 2.2 un peu plus doux (8000 tr/min maximum) a été construit par Honda uniquement dans sa S2000 pour les Etats-Unis.

Dimensions

Un roadster compact, 4,14 m de long, 1,75 m de large, 1,28 m de haut, le tout pesant 1270 kg. Vous disposez de 2 sacs de week-end dans le coffre. Si vous avez appris à voyager avec des bagages légers, il peut durer encore plus longtemps. Mais sachez que la S2000 est une véritable décapotable. Il y a un coupe-vent entre les sièges avant, vent qui n'entre jamais dans la S2000.

Variantes

Après seulement 3 ans, Honda a modifié la première version, la version hardcore, avec un réglage du train arrière moins nerveux et un réglage de la suspension légèrement plus conversationnel. En 2007, elle a été réglée en faveur du conducteur, avec des pneus plus que larges à l'arrière et un système de freinage performant.

Prix

En 2007, une S2000 coûtait un peu plus de 40 000 € et Honda d’ailleurs a perdu des milliers d'euros, car la voiture était chère à produire. En 2022, une S2000 qui n'a pas trop de kilomètres au compteur et qui est en état d'origine se vendra entre 22 000 et 24 000 €.

Design

Extérieur

À l'extérieur, la S2000 est clairement redevable à la SSM, un concept car que nous avons pu admirer au Tokyo Motor Show. On y voyait déjà le capot long et bas, les phares étirés derrière une vitre, les grandes prises d'air, les passages de roues prononcés et les feux arrière, la silhouette somme toute sobre, où la voiture semble plonger dans l'asphalte. Il est toujours d'actualité aujourd'hui.

Intérieur

À l'intérieur, le tunnel central haut (qui assure la rigidité de la voiture) domine, sur lequel se trouve un court levier de vitesses (une boîte de vitesses à 6 rapports qui a donné un tout nouveau sens au concept de changements de vitesses flashy). Toutes les commandes sont placées autour du tableau de bord et facilement manipulables par le conducteur. Le tableau de bord lui-même était numérique et maintenant, à part le compte tour qui s'allume comme un arc au-dessus des autres jauges numériques, il semble quelque peu démodé. Le bouton de démarrage rouge à gauche était une innovation dans une voiture moderne pour l'époque. La voiture n'avait pas beaucoup de compartiments de rangement, mais elle avait de beaux sièges sport dans lesquels il était agréable de s'asseoir. Ils n'étaient pas réglables en hauteur.

Sécurité

En 1999, le monde (de l'automobile) était différent et nous étions heureux si la voiture avait des freins ABS, l'ESP et le contrôle de traction. Chez Honda, le système est appelé VSA, assistance à la stabilité du véhicule, et il peut être désactivé. Sur routes mouillées, à moins que vous ne soyez le fils d'Ayrton Senna, nous ne l'envisagerions pas vraiment. Pas même en sachant qu'elle a obtenu des résultats plus que satisfaisants aux tests de collision EuroNcap.

Alternatives

Au début du siècle, lorsque la S2000 a fait son apparition sur le marché automobile, elle avait beaucoup de concurrentes, si l'on prend comme point de comparaison le cabriolet 2-places : Audi TT, Mercedes SLK, Alfa Spider, Fiat Barchetta, Porsche Boxster, Opel Spider mais si l'on interprète correctement le principe du roadster (moteur à l'avant, derrière l'essieu avant, capot en tissu, propulsion), il ne reste que la Mazda MX5 et la BMW Z3/Z4 et, avec un peu de bonne volonté, également la Jaguar XK8, qui se distingue à son tour par son prix.

FAQ

Honda construit-elle encore des moteurs V-tec purs ?
Honda n'abandonnera jamais le principe de haut régime, mais plus pour générer une puissance maximale. Cela coûte trop cher en carburant et en émissions de CO2.
Le roadster, comme le pick-up, est-il en voie de disparition ?
Le roadster est entré sur le marché comme un phénomène alors que les constructeurs pouvaient encore se permettre de faire des folies. Les marges bénéficiaires sont désormais soumises à une trop forte pression
Un moteur V-tec n'est-il pas fragile ?
Honda, en tant que constructeur de motos, a une grande expérience des hauts régimes et ses moteurs sont aussi fiables que ceux des autres constructeurs japonais.

Avis sur le véhicule Honda S 2000

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