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Mazda MX-5 RF, Soul Red Crystal,

Mazda MX-5

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Avantages

Comportement charmant Entretien et taxes peu élevés Plus confortable qu’on ne le pense

Inconvénients

Pas pour les personnes de grande taille Pas exceptionnellement rapide Bruit du vent version RF

Mazda MX-5 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mazda MX-5, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

de 0 à 100 km / h:6.5 - 11s
Vitesse de pointe:90 - 220 km/h
Émissions de CO2 (comb.):138 - 229 g CO2/km
Consommation (comb.):6 - 9.5 0
Dimensions (L/L/H):3915 x 1675 x 1225 mm
Nombre de portes:2
Volume coffre:127 - 150 litres
Charge tractable:175 - 265 kg

Le roadster le plus populaire au monde

Il est donné à peu de voitures d'être fondateur d'un segment. Lorsque la Mazda MX-5 de première génération est apparue en 1989, elle a provoqué une renaissance des roadsters classiques. Depuis, nous en sommes à la quatrième génération et cette MX-5 ND est la meilleure à ce jour !

Intéressé par l'Mazda MX-5

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Le roadster le plus populaire au monde

Il est donné à peu de voitures d'être fondateur d'un segment. Lorsque la Mazda MX-5 de première génération est apparue en 1989, elle a provoqué une renaissance des roadsters classiques. Depuis, nous en sommes à la quatrième génération et cette MX-5 ND est la meilleure à ce jour !

Bonnes raisons

  • La MX-5 est une bouffée d'air frais dans un monde de voitures trop compliquées avec divers modes de conduite et options de réglage. C'est un plaisir de conduite classique pur et simple !

  • La quatrième génération ND bénéficie d'un excellent châssis et d'un poids réduit, qu'elle associe à des équipements de confort et de sécurité modernes.

  • Les deux moteurs essence 1,5 et 2,0 litres font une bonne compagnie pour la MX-5 de quatrième génération. Il n'est donc pas possible d'acheter une MX-5 avec le « mauvais moteur » !

  • La force d'une Mazda MX-5 ne réside pas seulement dans ses performances de conduite pures, mais aussi dans ses faibles coûts d'entretien et sa bonne valorisation.

Toutes les données importantes sur la Mazda MX-5 (ND)

Moteurs

Comme ses devancières, la MX-5 de quatrième génération dispose de deux moteurs essence minimalistes. Pas de turbos, pas de grandes tailles, ni de puissances exubérantes. La MX-5, c'est un poids plume et un moteurs à haut régime.

D'une part, il y a le 1.5 SkyActiv-G. Un 4-cylindres atmosphérique essence de 1,5 litre, qui développe une puissance respectable de 131 ch et un couple de 150 Nm (à partir de 2021 : 132 ch et 152 Nm). La puissance est transmise aux roues arrière par une remarquable transmission manuelle à six vitesses. Il lui faudra 8,3 secondes pour atteindre 100 km/h et sa vitesse maximale est de 204 km/h.

La version 2.0 SkyActiv-G, qui comporte en fait deux moteurs, est la version supérieure. Par exemple, entre 2015 et 2018, il y avait un 4-cylindres atmosphérique de 2,0 litres de 160 ch et 200 Nm de couple avec un « 0 à 100 » de 7,3 secondes et une vitesse de pointe à 214 km/h.

En 2018, cependant, il a été remplacé par un nouveau 4-cylindres de 2,0 litres. Ce moteur envoie 184 ch et 204 Nm aux roues arrière et parvient à boucler le sprint en seulement 6,5 secondes (vitesse maximale : 219 km/h).

Toutes les versions du 2.0 SkyActiv-G sont équipées de série de la propulsion arrière et d'une transmission manuelle à six vitesses. Pour la version RF de la MX-5 (le toit rigide, pour ainsi dire), Mazda propose en option une boîte automatique pour le 4-cylindres de 2,0 litres.

Dimensions

Grâce à son poids inférieur à 1 000 kg et à ses dimensions compactes, la MX-5 est une voiture qui ne demande qu'à conquérir les routes sinueuses. Par exemple, elle mesure à peine 3,91 mètres de long, 1,73 de large et 1,22 de haut. Elle fait ressembler une Volkswagen Golf à un géant !

La note secondaire à ces petites dimensions est peut-être le volume limité du coffre. Avec un volume maximal de 130 litres, la MX-5 ne va pas gagner de prix. Bien que le coffre soit juste assez grand pour deux valises (compactes). Idéal donc pour partir en voyage !

Versions

Lors de l'introduction de la quatrième génération de la MX-5, Mazda a annoncé dans le même souffle que deux types de carrosserie de cette version seraient également présents sur le marché. Outre la MX-5 Roadster ordinaire avec toit en tissu, vous avez également la MX-5 RF qui utilise un système de toit pliant en acier pour transformer la MX-5 en une véritable targa.

La MX-5 a trois versions : Skymove, Skydrive et Skycruise. Le choix du moteur et du type de carrosserie détermine souvent déjà la version que vous pouvez choisir. Par exemple, le 1.5 Roadster est le seul disponible en Skymove et le 2.0 RF est toujours équipé en Skycruise.

La version de base Skymove offre la MX-5 la plus pure. Le toit en toile est moins bien isolé et, en dehors d'une radio avec connexion USB et de la climatisation manuelle, il n'y a pas beaucoup d'extras à choisir. Skydrive offre des choses comme une isolation supplémentaire du toit, la connexion bluetooth et le régulateur de vitesse. La version la plus élevée, Skycruise, équipe la MX-5 de caractéristiques de confort telles qu'une caméra de recul, un différentiel à glissement limité (sur la 2.0), des sièges chauffants et une alerte d'angle mort.

À partir de 2022, Mazda proposera la MX-5 uniquement en version Skycruise. En outre, vous pouvez également choisir une version plus luxueuse Skycruise Takumi et une version plus sportive Skycruise Sport.

Prix du neuf et de l'occasion

Le prix catalogue du Mazda MX-5 ND en version Roadster débute à 31 490 €. Pour le RF, vous devrez payer un minimum de 33 990 €.

Les prix d'occasion de la Mazda MX-5 de quatrième génération vous font sourire. Car pour seulement 18 000 €, vous pouvez goûter à l'un des roadsters les plus purs du monde. Vous tomberez sur une RF d'au moins 20 000 €.

Points forts du design et intérieur

Mazda habille sa MX-5 de quatrième génération du célèbre Kodo-Design. Une philosophie du design qui croit au minimalisme et à l'absence de fioritures pour dire que. L'intérieur bénéficie de gadgets de confort modernes qui rendent la Roadster et la RF utilisables au quotidien.

Le minimalisme affûté

Le fait que la MX-5 de quatrième génération porte un regard plutôt mauvais sur le monde doit beaucoup à sa philosophie de légèreté. Pour que le poids de cette voiture soit inférieur à 1 000 kg, toutes les pièces ont dû être mises au régime. Il en va de même pour les phares, qui ont été finement retouchés. Les fesses étroites sont également le résultat de cette philosophie. Les ingénieurs ont été chargés d'accommoder un coffre de 130 litres, les designers ont réduit autant que possible toute la graisse qui l'entoure. En conséquence, le MX-5 ND est une voiture de sport minimaliste à l'allure robuste.

Confort moderne dans une voiture de sport à l'ancienne

Bien que Mazda vise une expérience de conduite classique avec la MX-5, la marque sait que les clients modernes ont besoin de gadgets modernes. Le combiné d'instruments reste certes classiquement analogique, mais dans la quatrième génération, Mazda a fait de la place pour un système d'infodivertissement, des sièges chauffants, du cuir fin et un système audio avec des haut-parleurs dans les appuis-tête ! Pourtant, cela ne donne pas l'impression que la cabine est surpeuplée.

Aide à la conduite et sécurité

À ses débuts en 2015, la Mazda MX-5 a obtenu un score de quatre étoiles sur cinq aux tests de collision Euro NCAP. L'absence d'un équipement de série complet et du freinage d'urgence automatique a fait perdre une étoile à la MX-5. Cependant, cela ne veut pas dire que la MX-5 manque de sécurité. L'habitacle a reçu un score élevé en termes de sécurité des passagers (jeunes et vieux), et la MX-5 obtient également un score élevé en cas de collision avec des piétons.

En option, la MX-5 peut être équipée d'éléments tels que le régulateur de vitesse, l'avertisseur d'angle mort et une caméra de recul. À partir de 2022, chaque MX-5 sera équipée de série d'une multitude de dispositifs de sécurité, dont l'assistant de changement de voie, l'assistance au freinage d'urgence, la reconnaissance des panneaux de signalisation, etc.

Alternatives

Désolé, la Mazda MX-5 ND n'a pas vraiment d'alternatives. Après tout, aucune autre voiture sur le marché ne parvient à susciter les mêmes sentiments. Mercedes a eu la SLC, plus confortable, pendant un certain temps, et BMW a la Z4, plus grande, plus lourde et plus cher, dans son catalogue. Si nous devons nommer un concurrent, nous aboutissons à la Fiat 124. Seulement, il s'agit secrètement d'une Mazda MX-5 avec un logo et un moteur Fiat. Elle sortait même de l'usine Mazda !

Avis sur le véhicule Mazda MX-5

86 Évaluations

4,7

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