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Hummer H3

Hummer H3

Lorsque le producteur américain de tout terrains militaires, AM General, se lance en 1992 dans la construction de versions civiles du véhicule à transmission intégrale, les américains sont particulièrement enthousiasmés par ce modèle baptisé Hummer. Pourtant, le Hummer n'offre pas, au départ, le véritable confort d'un Sport Utility Vehicle (SUV). Lisez plus

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La Hummer H3 est le modèle d'entrée de gamme pour les Hummer

Mais la machine de presque 3,6 tonnes est, grâce à un espace au sol de plus de 40 centimètres et une transmission intégrale à blocage de différentiel, aussi tout terrain que son modèle militaire. General Motors (GM) reconnaît le potentiel de bestseller dans le véhicule au milieu de l'euphorie des SUV et rachète les droits de marque pour développer de propres modèles plus petits et mieux équipés. A partir de l'établissement de la marque en 2003 se développe une série de modèles qui incluent autant le Hummer H2 produit à partir de 2003 que le Hummer H3 construit deux ans plus tard.

La Hummer H3 allie luxe de berline aux capacités tout terrain.

La Hummer H3 maigrie à 2,2 tonnes et avec 4,75 m de longueur et 1,94 m de large est présentée en tant que SUV, incarnant le modèle compact de la famille Hummer. Malgré l'espace au sol réduit de 21 cm la H3 basée sur la série de pickups GM prouve un réelle performance tout terrain, grimpant des montées de jusqu'à 60% et traversant des cours d'eau jusqu'à 60 cm. La conduite sur la route comme sur le terrain est facilitée par une électronique de stabilisation. Le moteur à essence déploie dans la première version de 3,5l 162 kW (220 CH) puis dans des modèles à partir de 2007 180 kW (245 CH) avec un moteur de 3,7l.

Le modèle de pointe Hummer H3 Alpha est présenté en 2008

Se rajoute à la palette de moteurs le modèle de pointe avec un V8 en 2008, donnant à la Hummer H3 Alpha plus de 220 kW (300 CH). Indépendamment de l'équipement motorisé, le Hummer H3 n'atteint cependant qu'une vitesse maximale de 160 km/h, bloquée à cette marque de manière électronique pour des raisons sécuritaires. Les propulseurs plus performants servent donc surtout à renforcer la force de traction de la H3, capable dans la version V8 la plus étoffée avec changement automatique de tirer jusqu'à 2,7 tonnes. En guise de comparaison, l'on peut citer la motorisation d'entrée de gamme combinée avec un changement de 5 vitesses qui tire 1,4 tonnes.

De nouveaux propriétaires de marque chinoise souhaitent continuer la construction du Hummer H3

Le Hummer H3 de GM est offerte en deux versions de carrosserie : en tant que version fermée ou en tant que pickup avec Crew Cab prévoyant 5 passagers. Le Hummer H3T Pickup avec un espace de chargement de 1,5 m est présenté en 2008, au beau milieu de la crise économique qui divisera les chiffres de vente du Hummer H3 par deux. La raison en est clairement située dans la haute consommation d'essence de cet SUV tout terrain, qui double ou triple facilement dans l'usage quotidien les 11,8 l indiqués par le constructeur. La réorientation de GM après la faillite du groupe génère ainsi la vente de la marque avec ses modèles Hummer H2 et H3 à des investisseurs chinois. Le nouveau propriétaire vise ainsi le marché chinois pour des véhicules de luxe en pleine expansion, dont les clients ne regardent pas les moyennes de consommation. C'est justement avec le Hummer H3 plus petite que les asiatiques prévoient de bons succès dans les régions urbaines des métropoles chinoises en croissance.

Avis sur le véhicule Hummer H3

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5,0

Données techniques de Hummer H3

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

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