404 Not Found


nginx/1.12.2

404 Not Found


nginx/1.12.2
Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Hyundai Kona

Hyundai Kona : Un SUV Compact au look racé

La Hyundai Kona présente de nombreux avantages. Premièrement, elle procure un confort inégalable au conducteur ainsi qu’aux passagers grâce à son habitacle spacieux et ses jolis sièges. Elle dispose aussi d’un moteur généreux et d’une boite d’embrayage de qualité. De même; ce bolide est très apprécié par sa bonne tenue de route ainsi que sa faible consommation. De quoi économiser de l’argent ! En clair, il convient parfaitement pour un usage quotidien. Ce véhicule sportif est très équipé, pour preuve, il est doté d’un écran intégré à la fois intuitif et réactif.

Données techniques

120 - 177 PS

Puissance

5.2 - 6.7 l/100 km

Consommation (comb.)

117 - 153 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.

181 - 205km/h

Vitesse de pointe

7.9 - 12.0s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Modèles alternatifs

Présentation de la Hyundai Kona

Huyndai est une firme sud-coréenne constructrice d’automobile qui a vu le jour en 1947. Elle se spécialise bien évidemment dans la fabrication de véhicule alliant modernité et esthétisme. D’ailleurs, cette initiative a pu la démarquer considérablement des marques concurrentes sur le marché. Après la mise en avant du Santa Fe et du Tucson, l’emblème a mis en avant et commercialisé la Hyundai Kona. Contrairement à ses ainés, cette dernière arbore un look racé et un intérieur élégant. Son assemblage se déroule dans les Usines de Beijing en Chine et d’Ulsan qui se trouve en Corée du Sud. La participation des différents employés a donné naissance à un SUV de qualité. Celui-ci se différencie, notamment par sa carrosserie qui offre une impression de volume, un détail qui séduit surtout les amateurs d’engins avec un mélange de look sportif et agressif.

Cette Hyundai Kona dégage une élégance interminable grâce à sa position large. Cette belle allure lui a fait positionner correctement parmi ses rivaux. Pour preuve, elle les surpasse considérablement en termes de performance et d’innovation. En effet, elle dispose d’une connectivité à la pointe de la technologie et de différentes fonctionnalités de sécurité. Hyundai Kona est disponible en 3 versions bien distinctes : thermique, hybride et hybride électrique. Chaque modèle embarque des spécificités techniques et des fonctionnalités supplémentaires qui pourraient faire la différence. Pour se procurer une Hyundai Kona d’occasion, il faut environ dans les 14 000 euros. Le modèle neuf est, bien évidemment, un peu cher. Il commence à partir de 19 000 euros jusqu’à plus de 40 000 euros en fonction des finitions choisies.

La Hyundai Kona et la concurrence

La Hyundai Kona se démarque par sa puissance et son intelligence, des détails qui lui ont permis de se positionner parmi les véhicules sportifs les plus prisés des amoureux de sensation forte. Pour preuve, elle s’aligne fièrement avec des concurrents de taille : la Yaris Cross et le Renault Captur. Cet engin asiatique utilise la technologie de 4 cylindres 1.6 GDI lui permettant de rouler en toute puissance sur la route. Le modèle hybride, quant à lui, est écologique et il dispose aussi d’une batterie performante de 42 KW. Malheureusement, la recharge rapide n’est pas encore autorisée avec cette voiture, contrairement à la Yaris Cross.

D’ailleurs, cette dernière limite l’émission de CO2 dans l’air afin de préserver l’écosystème. Le Captur, cependant, se distingue par la présence d’une batterie indépendante et le taux de consommation moins élevé. Néanmoins, il rejette plus de polluants dans l’air par rapport à la Huyndai Kona. Voici les indices qui ne trompent pas : 120 g/km pour la Coréenne et 130 g/km pour la Française. À noter que ces trois modèles embarquent chacun leurs propres technologies favorisant le confort des utilisateurs. La Kona sort du lot grâce à son intérieur spacieux et son look élégant. Aussi, elle mesure 4,16 mètres de long contre 4,23 mètres pour la capture et 4,18 mètres avec la Yaris Cross.

Le moteur de Hyundai Kona

La Hyundai Kona d’occasion existe en plusieurs modèles selon les préférences des usagers. La thermique embarque un moteur diesel ou essence. Le second se divise en deux versions à savoir : les 3 cylindres. Ceux-ci affichent une puissance de 120 chevaux et un couple de 175 Nm. Bien évidemment, ils utilisent une boite automatique à 6 rapports et un modèle manuel. Celui à 4 cylindres, est bien plus performant que le précédent puisqu’il développe 177 chevaux. La Kona avec un moteur diesel 4 cylindres de 133 chevaux est capable de passer de 0 à 100 km en 8 secondes seulement. Elle est jumelée avec une boite à vitesse à double embrayage à 7 niveaux.

La Hyundai Kona Hybride, quant à elle, est munie d’un moteur essence et d’un bloc électrique. Bien évidemment, elle intègre une batterie lithium-ion polymère afin de limiter le rejet de CO2 et de réduire la consommation de la voiture. Les deux moteurs fonctionnent simultanément sauf que l’électrique charge la batterie et la thermique garantit le déplacement du SUV. Enfin, la marque coréenne a aussi mis en avant une Hyundai Kona 100% électrique. Elle utilise la batterie Lithium-ion polymère pour fonctionner. De haute qualité, celle-ci peut être rechargée en une nuit et elle offre une autonomie de 449 km à ses utilisateurs.

Les équipements et accessoires de la Hyundai Kona

La Hyundai Kona fournit une multitude d’accessoires à ses utilisateurs. À noter que les éléments qui la constituent varient en fonction de son type de finition. La finition Executive est très connue par sa motorisation performante et sa transmission intégrale. Elle se différencie par son aspect extérieur composé principalement de :

  • Feux avant et arrière LED
  • Sabot de protection arrière
  • Contour de calandre chromé
  • Jantes alliage bi-ton de 18 pouces

L’intérieur de la finition Executive favorise le confort des usagers. Il est équipé de :

  • Sièges chauffants
  • Sellerie en cuir
  • Ordinateur de bord couleur
  • Écran tactile 8 pouces
  • Système d’aide au stationnement avant

La finition Intuitive quant à elle, est révolutionnaire puisqu’elle embarque plusieurs matériels à la pointe de la technologie à savoir :

  • Caméra de recul avec ligne de guidage
  • Allumage automatique des essuie-glaces et des feux
  • Tactile de 7 pouces compatible avec Android et Apple
  • Assistance active au maintien de voie
  • Régulateur de vitesse
  • Système de climatisation automatique
  • Pommeau de levier de vitesse et volant en cuir
  • Jantes alliage 17 pouces

Enfin, la finition Créative est un modèle urbain qui se démarque du lot par ses équipements. Cela inclut :

  • Les élargisseurs d’aile distinctifs
  • Les feux bi-LED avec des feux de route intelligents
  • L’écran tactile multimédia 8’’
  • L’écran ordinateur de bord de 4,2’’

Conclusion : Le SUV pour les amateurs de sensation forte

En conclusion, la Hyundai Kona déploie un look à la fois sportif et raffiné. Sous son capot se cachent un ou des moteurs puissants pouvant accompagner les utilisateurs durant les longs voyages. De même, son moteur silencieux et sa faible consommation séduisent les conducteurs. Avec sa position basse et son châssis de qualité, les amoureux de sensation forte pourront accélérer et profiter de la performance du SUV asiatique. ’efficacité et produit 120ch pour un couple maximal de 172Nm.Il passe de 0 à 100km/h en 12 secondes avec une vitesse de pointe de 181km/h.

1.6 T-GDI 177 DCT-7

Le moteur gamma 1.6 T-GDI dispose de 4 cylindres 1591cc pour une puissance de 177ch, il passe de 0 à 100km/h en 7,7 secondes et a une vitesse maximale de 210km/h. Le moteur offre un couple maximal de 265Nm et possède une transmission automatique à double embrayage à 7 vitesses.

Le moteur diesel

1.6 CRDI 115

C’est un moteur 4 cylindres 1598cc doté d’une boite de vitesse manuelle à 6 rapports. Avec une puissance de 115ch, ce moteur transporte le véhicule de 0 à100km/h en 10,7 secondes pour une vitesse maximale de 183km/h.

1.6 CRDI 136 DCT-7

C’est un moteur de consommation moyenne. Il est doté de 4 cylindres 1598cc développant une puissance de 136ch pour un couple de 320Nm et quittant de 0 à 100km/h en 10,2 secondes avec une vitesse de pointe de 191km/h.

Dans un souci écologique, la marque Hyundai a mis sur pieds deux moteurs électriques pour le Kona : un moteur de puissance 100kW pour 136ch dont la batterie a une capacité de 39kW et un moteur 204ch de 150kW de puissance avec une batterie de capacité 64Kw. Ces véhicules électriques nécessitent une charge et sont exempts d’émissions de CO2.

Les équipements de la voiture Hyundai Kona

Ayant mis un accent sur la sécurité et la connectivité du Kona, Hyundai a doté son véhicule de plusieurs séries d’équipements dépendant du niveau de finition. Les équipements de série Initia : comme son nom l’indique, ce sont les équipements initiaux, qui viennent avec le véhicule sans amélioration. On note ainsi :

  • Feux avant et arrière LED
  • Sabot de protection arrière
  • Contour de calandre chromé
  • Jantes alliage bi-ton de 18 pouces

L’intérieur de la finition Executive favorise le confort des usagers. Il est équipé de :

  • Sièges chauffants
  • Sellerie en cuir
  • Ordinateur de bord couleur
  • Écran tactile 8 pouces
  • Système d’aide au stationnement avant

La finition Intuitive quant à elle, est révolutionnaire puisqu’elle embarque plusieurs matériels à la pointe de la technologie à savoir :

  • Caméra de recul avec ligne de guidage
  • Allumage automatique des essuie-glaces et des feux
  • Tactile de 7 pouces compatible avec Android et Apple
  • Assistance active au maintien de voie
  • Régulateur de vitesse
  • Système de climatisation automatique
  • Pommeau de levier de vitesse et volant en cuir
  • Jantes alliage 17 pouces

Enfin, la finition Créative est un modèle urbain qui se démarque du lot par ses équipements. Cela inclut :

  • Les élargisseurs d’aile distinctifs
  • Les feux bi-LED avec des feux de route intelligents
  • L’écran tactile multimédia 8’’
  • L’écran ordinateur de bord de 4,2’’

Conclusion : Le SUV pour les amateurs de sensation forte

En conclusion, la Hyundai Kona déploie un look à la fois sportif et raffiné. Sous son capot se cachent un ou des moteurs puissants pouvant accompagner les utilisateurs durant les longs voyages. De même, son moteur silencieux et sa faible consommation séduisent les conducteurs. Avec sa position basse et son châssis de qualité, les amoureux de sensation forte pourront accélérer et profiter de la performance du SUV asiatique.