Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
hyundai-banner-l-01.jpg

Hyundai Kona N

Avantages

  • Design restylé de la variante N Line
  • Allure sportive
  • Style agressif
  • Sensation forte au volant

Inconvénients

  • Vente improbable en France
  • Prix un peu élevé

Hyundai KONA Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Hyundai KONA, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois

Hyundai Kona N : la sportive agressive polyvalente !

Pour élargir la grande famille de la N, Hyundai projette la commercialisation de la Hyundai Kona N. Cette nouvelle version du crossover affiche un design alléchant par rapport à ses aînées. Elle est plus agressive et s’annonce plus stylée. Ce bolide garantit également une sensation forte aux amateurs des déplacements sur circuits. Avec sa fonction de départ canon et ses différents modes de conduite, il a de quoi leur séduire ! Sa double sortie d’échappement vous promet une expérience inébranlable sur route. Lisez plus

Intéressé par l'Hyundai Kona N

Hyundai Kona N voiture d'occasion
Hyundai Kona N nouvelle voiture
Hyundai Kona N offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Présentation de la Hyndai KONA N

Développée en mai 1947 par Chung Ju-Yung, la marque Hyundai commercialise et confectionne des véhicules. Depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, elle produit un panel de voitures à la pointe de la technologie pour répondre parfaitement aux besoins de chaque conducteur. Hormis les petites voitures de plaisir, elle fabrique également des sportives plus agressives pour les amoureux de sensations fortes. Pour preuve, elle présente cette fois-ci la Hyundai Kona N. Oui, ce n’est plus désormais une rumeur ! Bien que la sortie de cette dernière ne soit pas encore officielle, la marque nous a donné un petit avant-goût. Les prototypes camouflés montrent quelques changements non seulement au niveau des jantes, mais également par rapport aux échappements. Ceux-ci se trouvent de part et d’autre du pare-chocs arrière. De quoi profiter d’une expérience sonore irréprochable. Son style s’annonce, par ailleurs, beaucoup plus attrayant étant donné que les plastiques qui avaient tendance à recouvrir les anciens modèles disparaîtront cette fois. Pour orner cette belle sportive, le constructeur coréen a misé sur des plaques de protection et des étriers de freins uniques en son genre. En outre, il privilégie l’utilisation d’un moteur à essence de l’i30 N. Toutefois sa puissance reste encore un peu floue. L’on s’attend à 280 ch au maximum avec un couple de 392 Nm.

Le prix d’une Hyundai Kona N n’a pas encore été annoncé. Néanmoins, elle s’allie parfaitement avec la concurrence pour offrir un excellent rapport qualité/prix à ses utilisateurs. Son tarif pourrait aller entre 35 000 et 40 000 euros. La marque nous le confirmera à sa sortie. Bien évidemment le coût d’une Hyundai Kona N d’occasion s’affichera au fur et à mesure.

La HYUNDAI KONA N et la concurrence

Comme on le sait, Hyundai a connu un énorme succès ces dernières années. Cherchant davantage à impressionner ses utilisateurs, elle a créé le modèle Kona N pour rejoindre la famille N. Étant donné qu’il est plus stylé et retravaillé, il n’a rien à en découdre du Ford Puma ST .

L’aspect extérieur des deux sportives présente de légères différences. Elles ont chacune une spécificité qui leur est propre. Le Puma ST se révèle en effet plus athlétique tandis que la Kona N se montre plus agressive. La première est également disponible en 6 coloris incluant : Desert Island Blue, Frozen White, Agate Black, Fantastic Red, Mean Green et Magnetic. Il y en a pour tous les goûts. Le modèle coréen, quant à lui, se limite à deux couleurs.

Sur le plan puissance, la Hyundai Kona N a tout pour plaire. Les minimes infos récoltées montrent, en effet, qu’elle fonctionnera avec un 2.0 Turbo essence. Son moteur quatre cylindres lui permet d’atteindre une vitesse de 0 à 100 km/h en seulement 5,9 s. De quoi surpasser largement le Ford Puma ST qui, quant à lui, est alimenté par du 3 cylindres 1.5 Ecoboost développant une puissance de 200 ch. Contrairement à la Coréenne, la voiture américaine passe de 0 à 100 km/h en 6,7 s.

Le moteur de la HYUNDAI KONA N

La Hyundai Kona N est un crossover polyvalent. Elle se démarque cependant par sa performance inégalée selon certaines sources. Étant donné que ce bolide fait partie de la grande famille du veloster N et de l’i30N, il fonctionne avec les mêmes moteurs, mais en version plus améliorée.

En d’autres termes, la Hyundai Kona N est alimentée par un moteur 4 cylindres turbo de 2 litres. Elle développerait une puissance maximale de 280 ch et un couple de 392 Nm. Avec une telle performance, le véhicule peut réaliser un véritable exploit de 0 à 100 km/h. Il a, en effet, la capacité d’atteindre cette vitesse en 5,9 s. Ce SUV fonctionne également avec une traction intégrale. D’ailleurs, il sera le premier à afficher cette caractéristique. Il dispose d’une boite de vitesse automatique à double embrayage et à huit rapports par transmission robotisée appelée N-DCT. Il est, cependant, probable de la remplacer par une boîte à vitesse standard à 6 rapports.

Pour que vous puissiez bénéficier d’une belle expérience de pilotage, le constructeur coréen a mis en avant ce que l’on appelle le système de launch control à commande électronique. Ainsi, vous avez la possibilité de profiter d’un beau démarrage et d’une excellente accélération depuis l’arrêt.

Les équipements et accessoires de la HYUNDAI KONA N

Pour une commodité accrue sur route, la Hyundai Kona N dispose de plusieurs équipements et accessoires adéquats tels que :

  • Traction intégrale
  • Deux sorties d’échappement massives
  • Roues de 19 pouces
  • Etriers de frein rouge
  • Suspension légèrement abaissée
  • Siège plus bas
  • Becquet proéminent
D’un point de vue extérieur, le look de ce modèle est stylé et agréable à regarder. Voici les accessoires qui le distinguent :
  • Jantes sport noires
  • Trois orifices qui surplombent la calandre
  • Grille de calandre
  • Griffe du constructeur

Conclusion : Un SUV civilisé à la pointe de la technologie

La Hyundai Kona N n’est plus une rumeur. Elle vient enrichir la famille N composée principalement du veloster N et de l’i30 N. La marque a, en effet, décidé de commercialiser son SUV sportif. Restylée, cette version se différencie non seulement par sa nouvelle calandre, mais également par ses optiques plus fines. Ces éléments rendent le véhicule plus agressif. De quoi se faufiler fièrement sur circuit ! Polyvalente, la Kona N convient pour une conduite sur piste ou en ville, selon les préférences de chacun. Bien que l’intérieur de cette sportive n’ait pas encore été dévoilé, sachez qu’elle embarque aussi de nombreuses technologies de pointe qui optimisent votre confort de conduite au quotidien. Il se pourrait bien qu’elle reprenne le style de la version standard, mais avec quelques touches de sportivité bien évidemment. En tout cas, on attend sa sortie officielle de pied ferme.