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Jaguar E-Pace

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Avantages

Style dynamique Comportement dynamique Version Plug-in dynamique

Inconvénients

Suspension ferme Poids élevé Boîte automatique parfois hésitante

Jaguar E-Pace Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Jaguar E-Pace, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:6.4 - 10.7s
Vitesse de pointe:193 - 243 km/h
Émissions de CO2 (comb.):43 - 199 g CO2/km
Consommation (comb.):2 - 8.7 l/100km
Dimensions (L/L/H):4395 x 1984 x 1648 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:494 - 577 litres
Charge tractable:494 - 583 kg

Le premier SUV compact de Jaguar

En 2017, Jaguar lève le rideau sur son premier SUV compact. Cet E-Pace cherche à impressionner par son style dynamique, son allure dynamique et ses moteurs puissants. En 2020, l'E-Pace a reçu un lifting et une version hybride rechargeable a été introduite.

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Le premier SUV compact de Jaguar

En 2017, Jaguar lève le rideau sur son premier SUV compact. Cet E-Pace cherche à impressionner par son style dynamique, son allure dynamique et ses moteurs puissants. En 2020, l'E-Pace a reçu un lifting et une version hybride rechargeable a été introduite.

Bonnes raisons

  • Le Jaguar E-Pace est une belle voiture.

  • Le plus petit SUV de Jaguar offre un comportement sportif, comme il sied à un véhicule de la marque au félin.

  • La P300e PHEV plug-in affiche une puissance impressionnante de 309 chevaux. En plus des faibles émissions de CO2, elle offre également de très bonnes performances.

  • Après le lifting de 2020, l'E-Pace a reçu une sérieuse mise à jour qualitative dans son habitacle.

Tous les détails importants du Jaguar E-Pace (X540)

Lifting

En 2020, le Jaguar E-Pace a reçu un profond lifting. Pas tant visuellement, mais plutôt techniquement. Par exemple, Jaguar a introduit une plateforme entièrement nouvelle (Premium Transverse Architecture) sous l'E-Pace, permettant l'électrification (hybride rechargeable) et une nouvelle génération de logiciels et de système d’infodivertissement.

Moteurs

Entre 2017 et 2020, le Jaguar E-Pace était disponible avec six moteurs. Il s'agissait de trois diesels et de trois à essence, toujours des quatre cylindres turbo de 2 litres. En essence, il s'agit des P200 AWD, P250 AWD et P300 AWD, qui développent respectivement 200 ch, 250 ch et 300 ch, distribués aux quatre roues via une boîte automatique. **Les amateurs de diesel avaient le choix entre les versions D150 (AWD), D180 AWD et D240 AWD, qui développent respectivement 150, 180 et 240 ch. La transmission intégrale est également de série, sauf sur le modèle diesel d'entrée de gamme de 150 ch, où elle est en option.

Après le facelift en 2020, la gamme de moteurs a été légèrement modifiée avec la nouvelle plateforme. En ce qui concerne les moteurs à essence, nous parlons maintenant de mild hybrides : les P160 FWD, P200 AWD et P250 AWD. Les puissances sont - comme le nom l'indique - de 160, 200 et 250 ch. En diesel, la gamme se limite désormais au D165 (AWD) de 165 ch et au D200 AWD de 200 ch.

L'électrification prend la forme de la P300e AWD (à partir du facelift de 2020). Cet hybride rechargeable associe un trois cylindres turbo essence 1,5 litre de 200 ch et un moteur électrique sur l'essieu arrière. La puissance du système est de 309 ch et le couple de 540 Nm. Grâce à la batterie de 15 kWh, une autonomie électrique de 55 kilomètres est possible. Les émissions de CO2 atteignent à peine 33 g/km.

Dimensions

Avec une longueur de 4,39 mètres, une largeur de 1,98 mètre et une hauteur de 1,64 mètre, le Jaguar E-Pace est incontestablement un SUV compact. Considérez donc cette voiture britannique comme une alternative aux Audi Q3, BMW X1 et Mercedes GLA. Par rapport à ce trio allemand, l'E-Pace est sensiblement plus large, ce qui lui donne une allure plus costaude.

En ouvrant le hayon, on découvre un ** de coffre de 494 litres**, qui peut atteindre 1 386 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus. Des chiffres plus que convaincants pour la catégorie.

Versions

Jaguar propose une vaste gamme de finitions, qui s'accompagnent de différents niveaux d'équipement. Il y a la version d'entrée de gamme "E-Pace", l’E-Pace S et l’E-Pace SE. De série, vous disposez de sièges en tissu et de jantes de 17 pouces. La version S ajoute du cuir, des jantes de 18 pouces et des sièges électriques. La version SE augmente la taille des roues à 19 pouces et reçoit un système audio haut de gamme Meridian.

Il y a aussi la finition E-Pace R Dynamic, qui offre un look plus… dynamique et est proposée en S, SE ou HSE. La version HSE reçoit des jantes de 20 pouces, une sellerie en cuir haut de gamme et encore plus d'équipements de série.

Enfin, il y a la R Dynamic Black Edition que vous pouvez considérer comme une édition spéciale avec des éléments de couleur noire. Cette édition n’est pas disponible en S, SE ou HSE.

Prix du neuf et de l'occasion

Les prix catalogue de la Jaguar E-Pace commencent à 41 070 euros pour la E-Pace P160 FWD automatique. Pour un diesel, vous devrez payer un minimum de 48 465 euros (D160 FWD manuelle). La P300e AWD automatique hybride rechargeable débute à 60 325 euros.

Sur le marché de l'occasion, le Jaguar E-Pace débute à partir de 22 000 euros. En revanche, les hybrides rechargeables vous coûteront au minimum 67 950 euros.

L’hybride rechargeable P300e AWD offre une ** fiscalité avantageuse** grâce à ses faibles émissions de CO2 de seulement 33 g/km. Ainsi, il est déductible à 100 % des impôts pendant toute sa durée de vie, à condition de l’acheter avant juillet 2023.

Points forts du design et intérieur

L’E-Pace offre une belle combinaison entre le design inspiré des voitures de sport et la facilité d'utilisation d'un SUV. On note plusieurs détails esthétiques intéressants, comme les bouches d'aération et la grille de calandre. L’E-pace a une certaine prestance en rue. Depuis le facelift (2020), l'E-Pace dispose également d'un intérieur sérieusement amélioré avec des systèmes d’infodivertissement modernes.

Félin dynamique

Que vous optiez pour la version de base ou pour un E-Pace avec pack R Design, le modèle affiche un look sportif. Cet E-Pace est parfois appelé la Jaguar F-Type des SUV. Pas faux.

Système d'infodivertissement Pivi

L'intérieur de l'E-Pace est typiquement Jaguar. Un subtil mélange de confort et de sportivité. Avec le lifting (2020), Jaguar a introduit son dernier système d'infodivertissement Pivi dans l'E-Pace, lui offrant une meilleure ergonomie. Vous recevez des sièges en tissu de série, mais il y a aussi deux qualités de cuir disponibles dans les versions supérieures.

Aide à la conduite et sécurité

Lorsqu'il a fait ses débuts en 2017, le Jaguar E-Pace a obtenu le score maximal de cinq étoiles aux crash-tests Euro-NCAP. Des éléments comme le freinage d'urgence, le régulateur de vitesse adaptatif, la détection des angles morts et même un rétroviseur numérique sont disponibles sur le Jaguar E-Pace.

Alternatives

Le succès des SUV compacts n'a pas échappé à Jaguar. Avec l'E-Pace, la marque veut offrir une alternative aux références, souvent allemandes. On pense aux BMW X1, Audi Q3 et Mercedes GLA. Vous pouvez également considérer cet E-Pace comme une alternative haut de gamme au Volkswagen Tiguan (plus spacieux).

FAQ

La Jaguar E-Pace a-t-elle une transmission intégrale ?
Oui. La plupart des groupes motopropulseurs sont associés à la transmission intégrale AWD. Seules les motorisations d'entrée de gamme sont de simples tractions.
Quels sont les concurrents de la Jaguar E-Pace ?
Le Jaguar E-Pace se pose en concurrent des BMW X1, Audi Q3 et Mercedes GLA.

Avis sur le véhicule Jaguar E-Pace

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