Jaguar F-Pace - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Jaguar F-Pace

Jaguar F-Pace

Véritable petite révolution chez le constructeur britannique, la F-Pace de Jaguar crée l'événement pour la première fois au salon de l'automobile de Frankfurt en Allemagne à l'automne 2015. Témoignant de l'ambition de la célèbre marque de voitures de luxe et de sport de se lancer sur le segment des SUV, ce nouveau-né fait suite au concept car C-X17. Symbiose parfaite entre l'esprit routier de la berline, les performances techniques de la sportive et les capacités de roulage du tout-terrain, ce modèle ne se destinait pas à passer inaperçu. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Jaguar F-Pace, une révolution en marche

Son arrivée dans le monde automobile se fait sur le registre de l'exploit et de l'élitisme. La présentation au public débute par une performance hors norme. Pour assurer son lancement, le cascadeur Terry Grant accomplit un véritable record. La Jaguar F-Pace se taille une place de choix en faisant son entrée par un looping sur la plus haute rampe du monde. Dans le même élan, le constructeur automobile annonce une production limitée. Quelques 2000 exemplaires sont édités dont 40 rejoindront le marché français. Le ton est donné. La Jaguar F-Pace fait figure de voiture d'exception. Pour sa campagne publicitaire de lancement, elle s'adjoint la complicité du prestigieux astrophysicien Stephen Hawking. Voiture née pour incarner la « British Intelligence », l'esprit de conquête est dans sa nature. Elle bénéficie de deux teintes, Caesium Blue ou Halycon Gold, et de deux moteurs, diesel V6 3L de 300 chevaux ou essence V6 3L suralimenté de 380 chevaux. Pour transférer la puissance du moteur aux roues, une seule transmission, intégrale, et une boîte automatique à huit rapports. Annonçant d'emblée la couleur, la Jaguar F-Pace semble créée pour tous ceux qui aiment les sensations fortes d'une conduite où puissance rime avec agilité, mais aussi tous ceux qui privilégient la qualité d'un habitacle luxueux avec un décor en noir laqué, et qui affectionnent la haute technologie des équipements, notamment un système de réglage d'amortissement en fonction de la route. Sur le marché de la voiture d'occasion, la Jaguar F-Pace semble faite pour séduire sur tous les plans.

Jaguar F-Pace, née pour évoluer

Destinée à évoluer au gré des innovations, la F-Pace s'étoffe rapidement de différentes déclinaisons. Fidèle à son design d'origine, elle affiche un profil aérodynamique soulignant sa nature sportive faite pour réduire la prise au vent. Sa structure légère en aluminium la dote d'une parfaite agilité, la puissance de son moteur lui donne une formidable impulsion. Procurant le sentiment d'être au volant d'une voiture de sport, elle offre néanmoins un intérieur exceptionnellement spacieux pour un SUV. À la croisée des genres, elle se présente en effet comme un véhicule de loisirs avec un habitacle confortable et un vaste espace de chargement. Pour une expérience de conduite hors pair, elle embarque à son bord un équipement de haute technologie. Son tableau de bord avec écran tactile assure une connexion optimisée entre le conducteur et l'extérieur. Avec son système de franchissement de ligne, elle garantit la sécurité de tous les passagers.

Performante et fiable, la Jaguar F-Pace se décline en six finitions pour chaque type de conducteur. En entrée de gamme, la F-Pace Pure adopte un esprit décontracté et informel avec ses sièges en tissu Premium et ses phares halogènes, là où la F-Pace Prestige préfère un style raffiné et intense avec ses sièges en cuir Taurus, ses phares xénon entourés de feux de jour LED et la bordure chromée de ses vitres latérales. Grimpant d'un cran, la déclinaison Portfolio privilégie un cuir perforé Windsor et des finitions brillantes d'un noir d'ébène. Contrairement à la section Pure offrant des sièges réglables manuellement sur huit positions, elle en propose dix électriquement. Au quatrième rang de la famille, la R-Sport affiche le profil de l'exploit. Ses pare-chocs avec lames chromées et ses ouïes du même métal jouent d'un dessin acéré et fuselé. En haut de gamme, vient la F-Pace S reprenant les caractéristiques de sa cadette en y ajoutant toutes les finitions pour en faire une voiture de luxe. Un pédalier sport brillant, des étriers de frein rouges, des palettes de changement de rapport au volant en chrome satiné, ces nombreux détails lui donnent une allure exceptionnelle. Enfin, célébrant les origines, la F-Pace Première Édition conserve avec élégance toutes les spécificités du prototype. Sa carrosserie R-Sport, ses sièges en cuir perforé Windsor modulables électriquement en dix positions, son toit ouvrant panoramique et ses deux couleurs emblématiques, tout est là pour rappeler son entrée remarquée dans le monde des SUV. Étant donné le jeune âge de la Jaguar F-Face, le marché de seconde main reste prodigue de magnifiques opportunités permettant d'acquérir une voiture d'occasion toutes finitions confondues.

Choisir la performance avec 4 motorisations

Proposant différentes performances, un large choix de motorisations diesel ou essence pourront équiper les modèles aux différentes finitions. Issu de la nouvelle génération conçue par Jaguar Land Rover, le moteur 2 litres turbo-diesel développant 180 chevaux présente une plate-forme en aluminium. Avec une consommation réduite en carburant et des émissions de carbone optimisées, il conjugue efficacité et performance. Proactif, son refroidissement se trouve contrôlé par ordinateur avec une activation adaptative en fonction des nécessités. Plus performant que son homologue 2 litres, le moteur V6 de 3 litres diesel développe 300 chevaux. Doté d'une grande puissance, il offre un confort de conduite très apprécié. Les moteurs à essence affichent un volume de 2 litres développant 240 chevaux et un volume de 3 litres disponible dans une version de 340 chevaux et une autre de 380 chevaux. Réactifs et puissants, ces moteurs réalisés entièrement en aluminium permettent des performances exceptionnelles tout en donnant au véhicule une sonorité inédite. Dans sa déclinaison en 380 ch, le véhicule peut passer de 0 à 100 km/h en quelque 5,5 secondes. Tous ces moteurs utilisent l'énergie dégagée lors du freinage pour optimiser le rechargement de la batterie. Une véritable gamme intelligente.