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Maserati Levante

Données techniques

350 - 430 PS

Puissance

10.7 - 10.9 l/100 km

Consommation (comb.)

249 - 253 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.

251 - 264km/h

Vitesse de pointe

5.2 - 6.0s

de 0 à 100 km / h

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Modèles alternatifs

Maserati Levante, un SUV de loisir

Quelques années après Porsche et Jaguar, c'est au tour de Maserati d'entrer dans le cercle très privé des constructeurs de prestige qui cèdent à la mode SUV. C'est ainsi que le premier véhicule tout-terrain signé Maserati est dévoilé dans les allées du Salon de Genève en mars 2016. Le manufacturier transalpin espère que la réussite commerciale de sa nouvelle Maserati Levante pérennise l'avenir de la marque. Avec ce grand SUV de luxe qui a fait courir beaucoup de rumeurs, la firme au trident promet un comportement routier au meilleur niveau, y compris sur des terrains peu adhérents. Bâti sur une plate-forme issue de la Quattroporte et de la Ghibli, ce véhicule baptisé d'après un vent chaud méditerranéen est un concurrent tout désigné pour le Porsche Cayenne. Le design, pour sa part, respecte les codes stylistiques de la maison en restant très proche du concept Kubang de 2011 imaginé par Giorgietto Giugiaro. La calandre chromée de ses devancières agrémentée du célèbre trident est préservée, de même que le petit logo, les trois bouches d'aération sur les ailes avant et la musculature générale. Côté couleurs, les teintes métallisées de la carrosserie se révèlent éclatantes. Elles se déclinent du blanc au blu emozione, en passant par le coloris champagne. La Maserati Levante introduit un souffle de renouveau et de concurrence sur ce segment de marché de la voiture d'occasion.

Un design agressif et une allure aérodynamique

La silhouette de la Maserati Levante reprend les éléments qui ont fait le succès de la marque. Sa face avant révèle un caractère sportif inspiré des grands modèles de l'histoire de Maserati, avec une calandre concave à barrettes verticales flanquée du trident. Cette calandre massive est reliée aux phares bi-xénon 25 W pourvus d'un système d'éclairage adaptatif, disponible en option, qui analyse les conditions de circulation et ajuste leur puissance en conséquence. Au dessin épuré des phares s'ajoutent la traverse centrale trapézoïdale, le long capot et les ouïes d'aération sur les ailes avant qui accentuent le dynamisme de la ligne étirée sur 5,03 m de long et 1,97 m de large. L'empattement dépasse de 10 cm celui du Cayenne, mais reste à peine plus long que celui de la Ghibli. La partie arrière impose une lunette inclinée avec des feux rappelant la Maserati GranTurismo, tandis que le toit très fuyant évoque celui des coupés SUV, façon BMW X6. À l'intérieur, l'habitacle de la Maserati Levante est tout aussi raffiné avec un habillage de matériaux nobles et luxueux, notamment le cuir rouge premium de la griffe Zegna recouvrant les sièges, les contre-portes et une partie du tableau de bord. Les assistants de conduite sont également du meilleur acabit : écran tactile de 8,4 pouces, freinage automatique, alerte de franchissement de ligne et détecteur d'obstacles, entre autres équipements. Autant dire que ses atouts laissent présager d'un engouement fort pour la Levante en voiture d'occasion. En revanche, le coffre n'offre que 550 litres de volume suffisant pour ranger quelques sacs de golf, malgré le gabarit imposant du SUV. Le nouveau modèle Maserati Levante vient donc compléter la gamme de voitures de sport, diversifiant l'offre du constructeur italien aux côtés de ses prédécesseurs Quattroporte, Ghibli, GranTurismo et GranCabrio.

Une Maserati animée exclusivement de motorisations V6

Sous le long capot de cette auto, on retrouve les mécaniques puissantes de la Ghibli dont elle dérive. La version essence est équipée d'un V6 biturbo d'origine Chrysler développé et assemblé par Ferrari à Maranello. Ce bloc de 2979 cc de cylindrée la propulse à une vitesse maxi de 264 km/h avec une consommation oscillant autour de 10,9 l/100 km pour 253 g/km de CO2. Afin d'assurer son essor commercial en Europe, la Maserati Levante s'en remet à la motorisation V6 diesel qui délivre une puissance de 275 ch avec une consommation en régime normal de 7,2 l/100 km ainsi qu'une cylindrée de 2987 cc. Dans tous les cas, le moteur est couplé à une boîte automatique à 8 rapports et la transmission intégrale Q4 est de mise. De son côté, le châssis de la Maserati Levante repose sur une double triangulation à l'essieu avant et un système multibras à l'arrière, qui lui assurent une répartition équitable du poids à 50/50 entre l'avant et l'arrière. Pour assurer un dynamisme digne de son blason, cette auto peut aussi compter sur une suspension pneumatique en série à niveau variable et la direction assistée sur 4 roues motrices, permettant de reproduire les performances sur route d'une Maserati classique tout en garantissant une prise en main exceptionnelle en tout-terrain.

Avis sur le véhicule Maserati Levante

1 Évaluations

5,0