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BMW X6

BMW X6

C'était en 2003, quand la Série 6 de BMW célébrait son premier anniversaire, que le constructeur d'automobiles allemand a présenté la conception que ses designers avaient de la transformation d'une berline haut de gamme de la Série 7 en coupé ou cabriolet élégant. Au plus tard à ce moment, la vision innovante de réaliser des formes de coupé très similaires dans la classe des véhicules utilitaires sport (SUV) devrait avoir pris substance. Lisez plus

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En 2008, BMW présente pour la première fois un coupé utilitaire sport

Les bavarois disposaient de la plateforme de construction adéquate : la BMW X5, qui a depuis 1999 été fabriquée dans l'usine nord-américaine du constructeur. Et c'est exactement là que le concept de véhicule était censé être mis en œuvre. Il est devenu populaire en tant que concept de coupé utilitaire sport et était a été dans l'année 2008, sous le nom de BMW X6 et en tant que nouveau membre de la famille X de BMW.

La BMW X6 comme mélange entre coupé et SUV

Avec une longueur de presque 4,90 mètres, une largeur de juste en dessous de deux mètres et une hauteur de la carrosserie de quasiment 1,70 mètre, la BMW X6 démontrait son appartenance à la classe des SUV. Mais si les bavarois ont dû endurer de la critique par rapport au design de leur BMW X5, qui était souvent perçue comme lourdaude, la BMW X6, basée sur le SUV, a répondu tout à fait autrement à la problématique de style : avec une ligne de toit qui se baisse de façon allongée à la manière d'un vrai coupé. Malgré la pente, les quatre passagers à l'intérieur bénéficiaient de plus d'espace que dans les berlines de la Série 7. Le véritable miracle d'espace du mélange entre SUV et coupé était dû aux excédents courts et à un long empattement de presque trois mètres. Avec un poids de jusqu'à 2,5 tonnes, la BMW X6 s'orientait par contre clairement vers les modèles de la classe SUV.

Les motorisations standards de la BMW X6

La BMW X6 était disponible sur les marchés européens dans deux versions d'essence et de diesel respectivement. En tant que modèles d'entrée à trois litres de cylindrée, l'offre consistait d'un propulseur diesel de d'abord 173 kW (235 CV), puis de 180 kW (245 CV) ainsi que d'un agrégat essence de 225 kW (306 CV). Le moteur essence le plus performant avec 4,4 litres de cylindrée était équipé d'un moteur V8 avec compresseur bi-turbo et pouvait faire appel à 300 kW (407 CV). Le moteur à auto-allumage le plus grand était au moment de son introduction au marché équipé de 210 kW (286 CV), puis était remplacé par un nouveau moteur de 225 kW (306 CV).

La BMW X6 avec moteur M et en version hybride

Le « vaisseau amiral » de la série était la BMW X6 M. Le spécialistes de tuning de BMW utilisaient pour le modèle M le moteur V8 et arrivaient à sortir du bi-turbo une performance de 408 kW (555 CV). Avec celle-ci, la BMW X6 faisait les 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. Pour comparer : avec la motorisation essence la plus petite, la BMW X6 réussissait le sprint en 6,7 secondes. Les bavarois ne se bornaient cependant pas à équiper leur X6 d'un moteur de sport pour des performances améliorées. Pour de meilleures valeurs environnementales, la version hybride de la BMW X6, également en route avec un agrégat V8, était conçu. Le moteur à allumage commandé était assisté de deux moteurs électriques, qui assumaient seuls la propulsion pour les vitesses basses.

Avis sur le véhicule BMW X6

28 Évaluations

5,0

Données techniques de BMW X6

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

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