Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Porsche Cayenne - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Porsche Cayenne

Porsche Cayenne

Le SUV décomplexé pour toutes les générations

Se déclinant en plusieurs modèles, dont le plus sollicité est la Porsche Cayenne E-Hybride, la Porsche Cayenne est l’une des alternatives de SUV possible pour toutes les générations de conducteurs. Un design élégant et simple, un intérieur chic et confortable et une performance unique en son genre, la dernière collection de SUV routier de la marque allemande en a déjà séduit plus d’un. En version coupée ou 4*4 classiques : a chacun ses goûts et sont budget. Lisez plus

Données techniques de Porsche Cayenne

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Couleur carrosserie

Tout savoir sur la Porsche Cayenne

La Porsche Cayenne est un modèle de véhicule commercialisé par la marque Porsche. C’est en 2002 que l’on rencontrait pour la première fois ce genre de voiture. On avait alors affaire à la version 955 et 957 de type 9PA. Énergie essence et diesel, moteur V6 et V8 avec une cylindrée de 2 967 à 4 806 cm3 : ces premières générations annonçaient déjà la couleur. Après un léger lifting, le 958 type 92A est sorti en 2010. Il faudra attendre 2017 pour voir la Porsche Cayenne type PO536 et sa version coupée. Aujourd’hui, le modèle Porsche Cayenne SUV est plus attractif que jamais. 2019 annonce en effet la sortie d’un nouveau modèle de véhicule de la marque : le E-Hybrid 3.0. C’est un crossovers pratique qui s’adapte notamment à tout type de terrain. Spacieux, il peut transporter jusqu’à 5 personnes adultes. Avec son coffre de 645 litres, il est également idéal pour les voyages en famille. Léger, il est facile à prendre en main et profite de tout un panel de prestation d’aide à la conduite. Ce qui impacte sur son confort d’utilisation. Le E-hybrid 3.0 embarque un moteur à 6 cylindres de 2 995 cc et d’une puissance de 462 ch ou 5 250 tr/min. Il peut atteindre les 253 km/h et passe du 0 à 100 en 5 secondes seulement. Outre d’être un SUV, c’est un véhicule sportif qui séduit à la fois les conducteurs aguerris et les amateurs de grandes vitesses. Par contre, E-Hybrid n’est pas la plus puissante SUV de la marque Porsche. Il y a également le Turbo V8 avec une puissance de 46 ch et une vitesse maximale de 286km/h soit 0 à 100 en 4,1 secondes seulement. Fonctionnant à l’essence ou au diesel, cette voiture est à la fois design et puissante. Selon le modèle et la version, les véhicules Porsche Cayenne se négocient entre 70 000 et 150 000 euros le neuf. Une Porsche Cayenne d’occasion coutera en moyenne dans les 50 000 euros.

Classification de la Porsche Cayenne parmi les autres SUV du marché

Dans la gamme des SUV moderne et design, la Porsche Cayenne n’est pas seule sur le marché. Elle est concurrencée entre autres par le Audi Q7 et le BMW X5. Audi Q7 est prisé tant pour sa puissance que pour son design. C’est un SUV imposant qui propose tout un panel de nouvelles technologies. Fonctionnant au diesel et disposant d’un compresseur électrique, il s’adapte à toutes les catégories de conducteurs. La marque Audi propose même plusieurs modèles dans cette collection : le V8 TDI avec un moteur de 435 ch et 900 Nm de couple et le V12 TDI avec une puissance de 500ch et 1 000 Nm de couple. À chacun son budget. Le BMW X5 quant à lui est surtout réputé pour sa facilité de prise en main. Ce n’est pas le premier né de la marque. BMW a eu le temps de 2 essais avant de connaitre un tel succès. Avec le BMW X5, vous avez droit à un moteur hybride, 4 cylindres et une suspension de qualité qui amortira les chocs sur les routes difficiles. Malgré qu’elle soit classée parmi les voitures de luxe, le BMW X5 reste modique, donc à la portée de tout le monde. Cependant, la Porsche Cayenne d’occasion les devance. Et pour cause, le véhicule marie parfaitement aisance au volant, puissance et design. C’est un véhicule imposant, mais qui reste pratique, et ce, aussi bien pour les amateurs de voyage que les professionnels qui ont besoin de se déplacer quotidiennement dans le confort.

Le moteur de la Porsche Cayenne

La Porsche Cayenne est disponible en plusieurs versions. Le E-hybride par exemple, comme son nom l’indique, embarque un moteur à la fois électrique et à essence. Le V6, quant à lui fonctionne uniquement à l’essence, mais promet tout de même une puissance de 33 cv. Quant au modèle V8 turbo, fonctionnant à l’essence également, le moteur fonctionne à 47 ch. C’est l’une des versions les plus puissantes de la marque. Concentrons-nous sur le modèle le plus prisé du moment, à savoir le E-Hybride. Cette dernière obéit à la tendance du moment, à savoir une voiture avec moins de consommation en carburant et design, mais qui reste puissante et agréable à conduire. Son moteur à 6 cylindres tourne à 5 250 tr/min soit d’une puissance de 462 ch. Avec ces 4 roues, vous pouvez aller de 0 à 100 km en 5 secondes pour une vitesse maximum de 253Km/h. Quant au V8, le modèle le plus puissant de la marque, il est à la fois imposant et rapide. Sous sa carrosserie de 4,93 m de longueur sur 1,98 m de largeur et 1,67 m de hauteur, il embarque un moteur de 3 996cc d’une puissance de 47Cb et 550 ch au régime de 5 750 tr/min. Sa vitesse maximale est de 286 km/h avec un passage de 0 à 100 de 4,1sec.

Les équipements et les accessoires de la Porsche Cayenne

Dans les différentes collections de voitures Porsche Cayenne, la marque a surtout misé sur le confort. Ainsi, dans la série, plusieurs équipements et accessoires ont été installés. Tel est le par exemple :

  • Des haut-parleurs
  • Des commandes de système multimédia depuis le volant
  • D’un écran tactile
  • D’un lecteur CD et d’une fonction MP3
  • D’une prise auxiliaire
  • D’une radio
  • Et d’un système de localisation
  • En plus du WiFi

En ce qui concerne la conduite, les SUV disposent :

  • D’une assistance en démarrage en côte
  • D’un capteur de pluie et de luminosité
  • D’un régulateur de vitesse
  • Ainsi que d’un système d’assistance à la descente

Enfin, en termes de sécurité, la voiture embarque :

  • Des airbags avant
  • Des alarmes
  • Un anti démarrage électronique
  • Des ceintures de sécurité
  • Une aide au freinage d’urgence
  • Un système anti patinage
  • Un système de contrôle électronique des pneus
  • Et d’un système de sécurité post-collision

À cela s’ajoute un habitacle parfaitement étudié avec des tissus de qualité, confort et durable. Le tout est disponible gratuitement.

Conclusion : La Porsche Cayenne pour une voiture à mi-chemin entre confort et puissance

La Porsche Cayenne s’adresse à un large public. C’est une voiture à mi-chemin entre confort et puissance. Il allie élégance et rapidité, et à un prix pour le moins raisonnable vu sa qualité de fabrication et sa robustesse.

Avis sur le véhicule Porsche Cayenne

63 Évaluations

4,7