Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
bmw-x4-m-l-01.jpg

BMW X4

BMW X4 M Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW X4 M, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:3.8 - 4.9s
Vitesse de pointe:250 - 285 km/h
Émissions de CO2 (comb.):147 - 251 g CO2/km
Consommation (comb.):5.6 - 10.9 l/100km
Dimensions (L/L/H):4671 x 1901 x 1618 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:500 - 1430 litres
Charge tractable:415 - 555 kg

Un SUV musclé combinant sportivité et raffinement

Les nouvelles BMW X4 M font preuve d’un grand succès auprès de leurs clients. Ceci s’explique par l’ajout de plusieurs systèmes d’assistance à la conduite ainsi que des équipements et accessoires dans un habitacle connecté. Avec l’évolution de la technologie M, elles vous garantissent une bonne tenue de route. Il est certain que les acheteurs auront un pur plaisir à les conduire. En effet, au bord de ce genre de SUV, la conduite ne peut être que sécurisante et dynamique. Continua a leggere

Intéressé par l'BMW X4

BMW X4 voiture d'occasion
BMW X4 nouvelle voiture
BMW X4 offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Présentation de la BMW X4 M

Les SUV BMW sont des voitures ayant la capacité de s’adapter à tout type de route grâce à leurs compétences. Pour qu’il y ait plus d’adrénaline, les passionnés de BMW X4 vont être bien servis. Quatre SUV sportifs très impressionnants sont lancés : la BMW X4 M avec ses trois déclinaisons qui sont la BMW X4 M Competition, la BMW X4 M40i et la BMW X4 M40d. La BMW X 4 M se distingue par ses gènes de la course automobile permettant aux conducteurs de bénéficier d’une dynamique de conduite de haut niveau. Sa version plus améliorée qui est la BMW X4 M Competition nous impressionne encore plus par sa puissance. Son design extérieur est vraiment digne d’un coupé avec sa silhouette expressive : un capot allongé, une ligne de toit élancée et bien sûr les éléments de design sportifs et exclusifs. Ses caractères athlétiques s’expriment par ses larges et puissantes jupes avant et arrière et les passages de roue sans oublier la calandre M en Schwarz avec l’emblème du modèle sur la partie avant. Le sigle noir ‘’X4 M Competition à l’arrière du véhicule souligne la spécificité du SUV. Malgré son physique musclé, l’ambiance intérieure est soignée avec des sièges dotés d’une sellerie en cuir. On a prévu de la commercialiser sur le marché allemand en septembre 2019 à 101 700 euros et 110 250 en version Competition, parallèlement à la BMW X3 M affichant un tarif à partir de 84 900 euros.

Quant aux BMW X4 M40i et BMW X4 M40d, elles se caractérisent plutôt par leur confort et efficacité. Rien qu’au niveau de leur design, nous pouvons déjà caractériser des prises d’air surdimensionnées, une double calandre, des branches de rétroviseurs en Cerium grey. Quelque temps après le dévoilement de la BMW X4 M et de son cousin BMW X3 M au Salon de Genève (7 au 17 mars 2019), on a pu remarquer différents modèles de BMW X4 M d’occasion sur le marché des voitures d’occasion, et ce dans plusieurs pays notamment la France, la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas, etc. D’ailleurs, la BMW X4 M d’occasion est disponible en plusieurs variantes selon le type de moteur qui y est intégré. L’année de garantie varie aussi selon le nombre de kilomètres parcourus. Ce qui est sûr c’est qu’elles ont été réparées avant d’être remises en vente. L’avantage c’est que leurs prix sont plus abordables. Ce qui fera le bonheur de beaucoup d’acheteurs.

Les concurrents de la BMW X4 M

Avec la montée de la concurrence, les ingénieurs de BMW ont décidé de restyler la BMW X4. Ils auront recours aux mêmes matériaux utilisés avec l'ancien X4 c'est-à-dire un style plus ou moins voyou, mais qui a quand même fait son succès. D'où, la BMW X4 en version M. Ce qui a conduit Mercedes à lancer les versions coupé des GLC et GLE, et Audi avec le Q8. Avec la BMW X4 M Competition, la BMW Motorsport sera à même de rivaliser la Mercedes-AMG GLC 63 S et l'Alfa Romeo Stelvio QV qui développent le même nombre de chevaux c’est-à-dire jusqu’à 510 ch.

Moteur de la BMW X4 M

Comme il a été énoncé précédemment, la BMW X 4 M Competition fait preuve d’une grande performance étant donné que son moteur M TwinPower Turbo 3 litres de 510 ch (375 kW) est équipé de deux turbocompresseurs, d'un système d'injection haute pression et d'un système Valvetronic. De plus, elle est dotée d’un couple de 600Nm lui permettant d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. Ce qui rend ce type de moteur si particulier, c’est son fonctionnement velouté associé à une sonorité sportive. Déjà pour la version X4 M, la voiture possède une puissance de 480 ch soit 353 kW. Les concepteurs ont fait exprès de mettre en place une suspension spécifique M pour optimiser le potentiel dynamique de la voiture. Outre ce moteur très puissant, la BMW bénéficie d’une transmission BMW M xDrive avec différentiel M qui a pour rôle de garantir une conduite confortable propre à la ligne M que ce soit en ville, sur route ou sur les circuits. Grâce à la technologie M, le conducteur n’aura pas du mal à contrôler la direction sur n’importe quel type de terrain. Toutefois, pendant les essais, on a pu remarquer que son poids de 2 tonnes lui fait défaut surtout dans les virages. Étant donné son coût un peu élevé, le groupe BMW n’a pas pu installer les quatre roues directrices et les barres antiroulis qui sont des armes indispensables sur les circuits. En effet, le conducteur a besoin d’un bon jeu de pneus ainsi que des trajectoires parfaites pour en tirer le meilleur parti. Certes, la BMW X4 M Competition est intéressante comme SUV de course. Cependant, elle a du mal à suivre la Porsche Macan ou l’Alfa Stelvio Quadrifoglio puisqu’elle nécessite encore quelques améliorations dans l’ensemble.

Équipements et accessoires de la BMW X4 M

Sa silhouette est marquée par des éléments chromés que ce soit au niveau de la calandre, des ouïes ou des sorties d’échappement. A cela s’ajoutent d’autres accessoires de haute qualité (surtout pour la BMW X4 M Competition) comme :

  • Les jantes BMW M en alliage léger de 21" en Orbitgrau
  • Les sièges en cuir Merino Sakhir à réglages multiples
  • Le ciel de pavillon BMW Individual en Anthrazit
  • Le volant M en cuir avec surpiqûres contrastées M spécifiques et des touches multifonctions
  • Le diffuseur arrière en plastique et à la fibre de carbone (PRFC)
  • Les freins composites M
  • Le système d’échappement M sport
  • Les inserts décoratifs en fibres de carbone sur le tableau de bord

Les accessoires concernant la sécurité ne sont pas non plus des moindres :

  • Les ceintures de sécurité M
  • Les conduits d'air dans le pare-chocs avant
  • Les Aéroblades
  • Les coques des rétroviseurs extérieurs

Conclusion : Pour une conduite à la fois dynamique et sportive

Pour conclure, nous pouvons dire que la BMW X 4 M font partie des voitures qui sont à la pointe de la technologie. Ses différents systèmes à la conduite ainsi que ses équipements confortables dans l’habitacle procurent, en effet, une conduite agréable même en mode sport.