Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

BMW X6 M - Annonces auto occasion sur AutoScout24

BMW X6 M

BMW X6 M

La marque allemande a commencé à développer sa série de véhicules 4X4 de luxe avec le modèle X5 de première génération. Sous le nom de code « E 53 », la X5 a été lancée en 1999 et son introduction sur le marché fut un succès immédiat. Pour satisfaire sa clientèle avide de SUV et de crossover, elle décide d'agrandir la gamme X, actuellement constituée de X1, X3, X4, X5 et X6. L'entreprise promet à ses fidèles deux autres modèles qui viendront agrandir la ligne : la X2 et la X7. Lisez plus

Données techniques de BMW X6 M

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

BMW E71 X6 M : la naissance d'une sportive de luxe

Pour le modèle X6 M, l'entreprise BMW part du principe de la combinaison de l'agilité d'un tout-terrain et du côté coupé d'une voiture de sport. Il est le tout premier véhicule à avoir été équipé d'un différentiel arrière actif de chez ZF. Pensé pour une clientèle de prestige, et surtout passionnée de la vitesse, ce modèle est taillé pour les performances. Prisée en voiture d'occasion, la BMW X6 M se prête tout aussi bien à la conduite citadine au quotidien.

Les traits distinctifs de la BMW X6 M

C'est en 2010 que la E71 X6 M arrive sur le marché. Par rapport au modèle X6 classique, elle se démarque par un design retravaillé, mais surtout par ses 255 chevaux supplémentaires. Cette mouture propose 4 places, dont 2 sièges individuels à l'arrière. Son intérieur est à la hauteur des ambitions, car le chauffeur et les passagers pourront s'installer sur des sièges aux formes sportives bien rembourrés. Le design extérieur du modèle M a été transposé à l'intérieur, et les fabricants ont privilégié les matériaux haut de gamme. Une différence notable réside également dans le bouton « M » sur le volant. Ce bouton active le mode M Dynamic, et par la même occasion, délivre une pure dose d'adrénaline. Le mode M Dynamic retarde l'assistance électronique et permet une conduite plus agressive pour ceux qui souhaitent exploiter toute la puissance du véhicule. En 2011, une version corrective de la E71 débarque, et propose une place supplémentaire à l'arrière. Le constructeur a constaté en effet qu'une berline à 4 places n'était pas des plus pratiques. Pour satisfaire les amateurs férus de puissance, BMW a présenté une nouvelle mouture de la X6 M en avril 2015, avec cette fois 575 ch sous le capot. Ce modèle pèse aussi 60 kilos de moins que la version de 2011. Il garde malgré tout des proportions imposantes, avec ses 4,91 m de long et ses 2 m de large sans prendre en compte les rétroviseurs.

Un concentré de puissance sous des lignes élégantes

Ce joyau de la marque allemande est en effet le résultat d'une combinaison. La BMW X6 M associe les performances d'un modèle M et la souplesse d'une X. Elle est équipée de 8 cylindres en V essence TwinPower Turbo qui développent 575 chevaux. Ce SUV de luxe affiche 2340 kg sur la bascule. Sa boîte de vitesses automatique comprend 8 rapports. On a également installé sur cette voiture la technologie des 4 roues motrices intelligentes xDrive. De l'extérieur, la BMW X6 M est aussi très particulière : ses jantes sont en alliage léger et font 20 pouces de série, avec en option des 21 pouces qui accentuent ses traits sportifs et agressifs. Malgré sa taille, la X6 M peut être conduite sur les routes tortueuses. Sa suspension arrière pneumatique, ses barres antiroulis, son différentiel arrière à effet vectoriel de couple et ses roues lui permettent parfaitement de briller sur ce type de trajet. Avec cette voiture de luxe de chez BMW, on peut atteindre jusqu'à 270 km/h, et elle ne bronche pas. Sa consommation est tout de même de 50 litres aux 100 km au démarrage en mode sport, mais peut redescendre jusqu'à 12,5 l à 130 km/h. De quoi donner aux amateurs de sensations fortes l'envie de se mettre au volant après s'être offert ce bijou sur le marché de la voiture d'occasion.