Jaguar XF - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Jaguar XF

Jaguar XF

La Jaguar XF est la dernière berline de la firme anglaise à avoir été développée par Ford. En effet l'entreprise a fait l'objet d'un rachat par l'Indien Tata Motors en 2008. L'influence de ce dernier a été plutôt heureuse sur le destin de la Jaguar XF: par ses tentatives de démocratisation du modèle, Tata a permis à la berline d'obtenir un bilan commercial honorable, en particulier en Europe et aux États-Unis. Un design original malgré un cachet qui rappelle Jaguar La Jaguar XF doit augurer d'une révolution stylistique chez Jaguar. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Jaguar XF - Type de châssis

Jaguar XF - Couleur carrosserie

Le contexte mouvementé de la sortie de la Jaguar XF

L'apparence résolument rétro des véhicules fabriqués par Jaguar, notamment de la devancière de la XF, la Jaguar S-Type, a fait place à un style plus moderne et plus agressif: la Jaguar XF devant concurrencer les grosses berlines allemandes, cette rénovation vient à point nommé. Le restylage de 2011 en particulier est l'application de ces nouveautés, avec des phares avant qui s'inspirent du concept-car C-XF. Mais un habitué de Jaguar ne sera pas dépaysé, la calandre massive à mailles fines, le soin apporté à la décoration intérieure, sont quelques-unes des signatures de la marque.

Des motorisations originales

Le statut de grosse berline de luxe dont se targue la Jaguar XF s'appuie sur une gamme de moteurs V6 et V8 dont le plus puissant délivre 550 ch pour une accélération de 0 à 100 km/h effectuée en un peu plus de 4 secondes. Mais la véritable révolution a été l'ajout récent d'un nouveau moteur Diesel à 4 cylindres développant 190 ch: les modèles d'entrée de gamme sont ainsi relativement accessibles.

Quatre finitions pour une voiture hautement personnalisable

Outre les finitions qui donnent lieu à un équipement plus ou moins élaboré et à une décoration intérieure plus ou moins raffinée, des packs et un vaste choix de coloris et d'ambiances peuvent faire de la Jaguar XF une voiture presque ""à la carte"". Mais même le plus bas niveau de finition, celui dit """"Classic"""", concourt à rappeler que la Jaguar XF est une grosse berline, avec tout ce que cela implique en matière de confort de conduite. La climatisation bi zone, le détecteur de pluie, l'insonorisation et la suspension de qualité, en sont quelques exemples parmi tant d'autres.

Avis sur le véhicule Jaguar XF

25 Évaluations

4,7