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Kia XCeed

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Avantages

  • Garantie de 7 ans
  • Hauteur d’entrée et d’assise pratique
  • Également disponible en hybride rechargeable

Inconvénients

  • Consommation de carburant plus élevée que la Ceed
  • Pas de quatre roues motrices
  • Suspension ferme

Kia XCeed Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Kia XCeed, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:7.5 - 11.4s
Vitesse de pointe:160 - 220 km/h
Émissions de CO2 (comb.):29 - 158 g CO2/km
Consommation (comb.):1.2 - 6.7 l/100km
Dimensions (L/L/H):4395 x 1826 x 1483 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:291 - 1378 litres
Charge tractable:434 - 570 kg

La Ceed monte en gamme

Depuis trois générations, le coréen Kia propose la Ceed dans le segment C des voitures compactes. Mais les SUV sont de plus en plus populaires. C'est pourquoi la Ceed a également eu droit à un dérivé crossover : le XCeed.

Intéressé par l'Kia XCeed

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

Le Kia XCeed coûte peut-être un peu plus cher qu'une Ceed similaire, mais il reste l'un des acteurs les moins chers du segment des crossover.

Le modèle parvient à convaincre par sa qualité et son design, surtout depuis son dernier lifting. C’est un produit plutôt valorisant.

Cela est particulièrement vrai lorsque vous commandez le XCeed avec sa motorisation plug-in-hybrid, qui peut parcourir près de 50 kilomètres à l'électricité.

Kia offre également une garantie de sept ans sur chacun de ses modèles, et donc aussi sur ce XCeed.

Données importantes

Moteurs

Le Kia XCeed dispose d'une large palette de moteurs diesel et essence, qu'il pique en grande partie à la Ceed ordinaire. Il est dans l'air du temps grâce à un propulseur mild-hybrid et même un hybride rechargeable.

Le plus grand choix de moteurs concerne la gamme à essence. Le Kia XCeed propose trois moteurs différents. La gamme débute avec un trois cylindres turbo de 1,0 litre, développant 120 ch. Dans ce cas, la puissance passe toujours par une boîte de vitesses manuelle à six rapports. En outre, depuis le lifting de 2022, vous pouvez commander le XCeed avec un moteur quatre cylindres 1,5 litre de 160 ch, qui remplace le bloc 1,4 litre d'avant la mise à jour. Ce bloc laisse le choix entre une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique à sept vitesses. Enfin, il y a le quatre cylindres de 1,6 litre, qui développe 204 ch et permet de passer de 0 à 100 en 7,5 secondes. Depuis le lifting, cette version haut de gamme est uniquement disponible avec la boîte automatique à sept vitesses, mais auparavant, vous pouviez également l'obtenir avec une boîte manuelle. Tous les XCeed envoient leur puissance aux roues avant.

Cela vaut également pour la version diesel, dont il n'existe qu'un seul exemplaire au catalogue. Il est propulsé par un moteur quatre cylindres de 1,6 litre qui développe 136 ch avec son hybridation légère. Là encore, vous avez le choix entre une boîte manuelle à six vitesses et une boîte automatique à sept vitesses.

En outre, vous pouvez également commander le XCeed avec un propulseur plug-in-hybrid, qui combine un moteur à essence de 1,6 litre et un moteur électrique. La batterie affiche 8,9 kWh, ce qui devrait permettre au XCeed PHEV de parcourir environ 48 kilomètres en électrique. Le moteur à combustion seul délivre 105 ch et le moteur électrique 61 ch ; lorsque les deux travaillent ensemble, la puissance culmine à 141 ch.

Dimensions

Techniquement, le Kia XCeed dérive de la Ceed ordinaire. C’est pareil côté look. L'empattement est identique (2,65 mètres) et le XCeed gagne quelques centimètres dans toutes les directions grâce à un pare-chocs plus gros et une suspension plus haute. Cette Kia fait 4,39 mètres de long, 1,83 mètre de large et 1,49 mètre de haut, soit respectivement 8 centimètres de plus, 3 centimètres de plus et 6 centimètres de plus que la Ceed 5 portes ordinaire.

Contrairement à la Ceed normale, le XCeed n’est pas disponible en break. C’est une 5 portes au gabarit assez proche de celui de la Ceed ordinaire, bien que le XCeed offre un coffre légèrement plus grand, avec 426 litres contre 395 dans la Ceed. Si vous commandez le XCeed en tant qu'hybride rechargeable, vous devrez sacrifier un peu d'espace de coffre : il ne reste plus que 291 litres.

Variantes

Kia propose son XCeed en quatre niveaux de finition : Pure, Pulse, GT-Line et Business Line. La Pure est le modèle de base, mais elle bénéficie d'un équipement de série relativement correct, avec par exemple un régulateur de vitesse, des feux de croisement et de route automatiques, une caméra de recul et la connectivité pour smartphone. La Pulse ajoute un peu plus de luxe avec des jantes en alliage, des capteurs de stationnement et des feux arrière à LED, entre autres, tandis que la GT-Line opte pour la sportivité avec des jantes de 18 pouces, des clignotants dynamiques, une calandre dédiée et un volant sport. Enfin, la Business Line n'est proposée que sur la Ceed PHEV, et elle offre un certain nombre d'éléments utiles comme la climatisation automatique, l'entrée/démarrage sans clé et le régulateur de vitesse adaptatif.

Prix

Si vous vous rendez chez le concessionnaire Kia pour acheter une nouvelle XCeed, vous devrez débourser au moins 25 290 €. Pour ce prix, vous l'obtenez dans le niveau de finition Pure, équipé du moteur à essence 1,0 litre de 120 ch. Cela la rend 1 500 € plus chère qu'une Ceed normale et la met exactement au même prix que la Ceed SW, la version break plus spacieuse. Pour une version hybride rechargeable, vous devrez payer au moins 37 990 euros en finition Business Line.

Si vous cherchez sur le marché de l’occasion une Kia XCeed de la génération actuelle, vous trouverez déjà pas mal de modèles. L'offre commence à environ 18 000 € pour les exemplaires les plus anciens équipés d'un moteur diesel, et cela va jusqu'à environ 33 000 € pour les XCeed PHEV.

Design

Extérieur

Kia ne cache pas que le XCeed s'est inspiré de la Ceed, et il n'y a rien de mal à cela. En effet, la Ceed a fait de grands progrès au cours de ses trois générations, passant d'une alternative peu inspirante à un hatchback dynamique doté de la calandre en nez de tigre emblématique de Kia. Cela confère également à la XCeed une allure sportive avec ses feux à diodes électroluminescentes et, si vous la commandez en version GT-line, des feux arrière à diodes électroluminescentes en forme de nid d'abeille. Ce crossover y ajoute aussi une sauce aventureuse grâce à une suspension rehaussée et des protections de carrosserie en plastique.

Intérieur

A l'intérieur, le XCeed est également fortement basé sur la Ceed. Ainsi, on trouve des matériaux agréables et de qualité, et le design s'est également amélioré par rapport aux produits Kia d'antan. Par exemple, le volant avec sa jante épaisse est stylé, et la voiture est tout à fait à jour grâce à un écran d'infodivertissement de 10,25 pouces depuis le facelift.

Sécurité

En raison de la similitude des modèles, le Kia XCeed obtient la même note de sécurité que sa petite sœur, la Ceed. Lors de ses derniers crash-tests en 2019, il a réussi à obtenir la note maximale de 5 étoiles, mais ce score ne concerne que certaines versions. En effet, le modèle testé était équipé du pack Drive Assist, qui comprend un assistant de freinage d'urgence capable de détecter les piétons et les cyclistes. Sans ce pack, Euro NCAP n’a attribué à la Ceed que quatre étoiles sur cinq - ce qui n'est pas un mauvais score. Chaque modèle est équipé de série de l'aide au maintien dans la voie, d'une fonction de freinage d'urgence moins sophistiquée et d'un détecteur de fatigue.

Alternatives

Si vous recherchez un crossover abordable comme le Kia XCeed, il existe un certain nombre d'autres modèles sur le marché. Chez Fiat, dans le même segment, on trouve la Tipo Cross et, chez Ford, la Focus Active. Cependant, le XCeed se compare mieux aux crossovers du segment inférieur. Hyundai, par exemple, propose le Kona pour moins cher, qui est également proposé en version hybride (autorechargeable) mais offre un peu moins d'espace intérieur. En outre, Renault propose le Captur, Peugeot le 2008 et Volkswagen le T-Roc. Kia propose également une alternative intéressante, puisque son Niro est également disponible en version hybride rechargeable (plug-in).

FAQ

Le Kia XCeed a t-il moins de coffre en hybride ?
Le Kia XCeed offre 426 litres de coffre de série, mais ce volume diminue si vous le commandez en version hybride rechargeable : il n'offre alors que 291 litres. En revanche, le volume du coffre de la version hybride légère diesel reste inchangé.
Quelle est la durée de la garantie offerte par Kia sur le XCeed ?
Kia est l'un des leaders du marché en matière de garantie. Le constructeur offre une énorme garantie de 7 ans sur ses modèles. Seul Toyota fait mieux avec une garantie de 10 ans, bien que cela vous oblige à continuer à faire des révisions annuelles dans le réseau de concessionnaires.