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Kia Stonic

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Avantages

Dotation de série Conduite agréable Garantie de 7 ans

Inconvénients

Habitabilité limitée Intérieur sombre Score Euro NCAP modéré

Kia Stonic Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Kia Stonic, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:10.3 - 13.5s
Vitesse de pointe:165 - 185 km/h
Émissions de CO2 (comb.):97 - 141 g CO2/km
Consommation (comb.):3.9 - 6.2 l/100km
Dimensions (L/L/H):4140 x 1760 x 1485 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:332 - 1135 litres
Charge tractable:415 - 530 kg

Crossover compact et coloré

Le Kia Stonic est apparu sur le marché en 2017 comme une variante crossover de la Rio. Le résultat est un crossover du segment B qui obtient de bons résultats en termes de prix, de maniabilité et d'équipement, mais dont les dimensions sont plutôt compactes et la gamme de moteurs relativement limitée.

Intéressé par l'Kia Stonic

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Le Kia Stonic maintient un poids léger, il a donc de quoi faire avec un petit moteur et une tenue de route agile.

  • Pour se distinguer de ses nombreux rivaux, le Kia Stonic met le paquet sur la personnalisation avec des accents colorés et même une ligne GT sportive.

  • En bon asiatique, l'équipement standard est assez complet et la liste des options est limitée.

  • Comme toujours avec Kia, ce Stonic bénéficie de sept ans de garantie d'usine en standard.

Tous les détails importants sur le Kia Stonic

Moteurs

La gamme de moteurs du Kia Stonic comprend seulement des moteurs essence. Le moteur de base est un 4-cylindres atmosphérique de 1,25 litre de 84 ch. Il entraîne les roues avant via une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. Il existe également un 3-cylindres 1,0 litre turbo de 100 ch, avec une traction avant via une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte à sept vitesses à double embrayage 7DCT.

Le même 1.0 T-GDi est également proposé avec l'assistance hybride légère. Sous cette forme, elle ne peut être combinée qu'avec la transmission manuelle à six vitesses, mais présente des émissions de CO2 de 121 g/km au lieu de 126 g/km pour la version sans support mild hybrid. La version haut de gamme est le 1.0 T-GDi de 120 ch, qui peut être associé au choix à la transmission manuelle à six vitesses ou à la transmission à double embrayage à sept rapports.

Dimensions

Le Kia Stonic conserve des dimensions relativement compactes : une longueur de 4,14 mètres, une largeur de 1,76 mètres et une hauteur de 1,52 mètres. Il est donc plus bas que ses concurrents comme le Volkswagen T-Cross, le Renault Captur ou le Nissan Juke, et dans la plupart des cas - à l'exception du T-Cross - également plus court.

Le volume du coffre du Kia Stonic est de 332 litres et de 1 135 litres banquette rabattue. Là encore, il doit reconnaître la supériorité des concurrents susmentionnés. De plus, le Stonic se passe d'une banquette arrière coulissante, une commodité dont disposent pas mal d'autres crossovers du segment B.

Versions

Kia propose actuellement son Stonic en six finitions différentes, dont certaines habituelles de Kia. La version de base, baptisée « Urban Edition », repose sur des jantes de 15 pouces et conserve un aspect extérieur relativement sobre. Au-dessus, on trouve le modèle " Pure ", qui ajoute des phares antibrouillard à la garniture extérieure, et le modèle " Urban Plus ", qui augmente la taille des jantes à 16 pouces. La "Business Line" conserve le même équipement que l'Urban Plus.

La version « Pulse » assombrit les vitres latérales, ajoute la technologie LED aux feux de jour et aux feux arrière, et utilise du chrome pour égayer l'extérieur. Enfin, la « GT Line » crée une ambiance sportive avec des jantes de 17 pouces et des pare-chocs plus dynamiques. Actuellement (automne 2022), il existe également une version spéciale " Black Edition ", avec des jantes et des coques de rétroviseurs noires et un toit noir.

Prix neuf et d'occasion

Les prix du catalogue du Kia Stonic commencent à 20 490 € (1.2 Urban Edition) et vont jusqu'à 28 190 € (1.0 T-GDi 120 7DCT). Pour la boîte à double embrayage, vous payez un supplément de 1 000 € à 1 500 € selon le niveau de finition (Pulse, Black Edition ou GT Line). La version hybride 1.0 T-GDi de 100 ch est réservée à la Business Line.

Les prix d’occasion du Kia Stonic commencent à environ 14 000 €. Parmi les modèles d'occasion, il est utile de savoir que vous pouvez également trouver des spécimens avec le moteur diesel 1,6 CRDi - que Kia ne vend plus - et que le Stonic a été introduit en 2016, donc tous les spécimens sont encore couverts par la garantie constructeur de sept ans.

En Flandre, vous payez au moins 140,74 € de TMC et 128,61 € de taxe routière annuelle pour le Kia Stonic. À Bruxelles et en Wallonie, vous payez au moins 61,50 € et 167,90 € respectivement.

Points forts du design et intérieur

Considéré comme une version crossover de la Rio, le Kia Stonic conserve son propre design. Cela peut être très coloré à l'extérieur si vous le souhaitez, mais à l'intérieur, l'ambiance est un peu plus traditionnelle.

Couleur de contraste

Ne l'appelez pas simplement une Rio sur pattes hautes, ce Kia Stonic. Le crossover reçoit son propre design, qui reprend certes les éléments crossover nécessaires tels qu'une garde au sol plus élevée, des pare-chocs plus résistants et une protection en plastique autour des passages de roue. On notera les couleurs contrastées du toit et des coques de rétroviseurs (sur les Business Line, Pulse et GT Line) : cette couleur n'est pas seulement le noir classique, mais comprend également des nuances frappantes comme le rouge, l'orange et le jaune. En standard, le Stonic est équipé de jantes de 15 pouces, à partir de la version « Urban Plus », la taille des jantes passe à 16 pouces, la GT Line les porte à 17 pouces et donne au Stonic un look sportif.

Ambiance sombre

À l'intérieur, ne vous attendez pas au même modernisme dans le Stonic que dans les produits Kia récents comme le Niro ou l'EV6. Le crossover du segment B ne jure toujours que par un tableau de bord classique avec des compteurs classiques, un écran d'infodivertissement central de haut niveau de 8 pouces et des boutons de commande traditionnels pour la climatisation. Bien que Kia utilise quelques touches de couleur en option, l'intérieur dégage une impression plutôt sombre. Les sièges sont recouverts de tissu de série dans les versions de base, et sont partiellement recouverts de cuir artificiel dans les versions supérieures. La version « Pulse » offre une autre option permettant de recouvrir entièrement les sièges de similicuir.

Aide à la conduite et sécurité

À ses débuts, le Kia Stonic a obtenu un score modéré de trois étoiles aux crash-tests Euro NCAP. Ceci est principalement dû à l'équipement de sécurité limité dont le Stonic est équipé en série. Ainsi, le contrôle de la stabilité et de la traction sont de série, tout comme les capteurs de stationnement arrière, mais vous ne trouverez le régulateur de vitesse et l'aide au freinage d'urgence automatique avec reconnaissance des piétons et des cyclistes qu'à partir de la deuxième version. Les modèles Pulse, Black Edition et GT Line disposent d'un package optionnel d'aide à la conduite, qui permet au Stonic d'obtenir jusqu'à cinq étoiles aux crash tests.

Alternatives

Le Kia Stonic fait son apparition dans le segment B, où la marque coréenne fait également circuler la Rio. Les alternatives au crossover sont légion : Seat Arona, Skoda Kamiq et Volkswagen T-Cross chez Volkswagen Group, Peugeot 2008, Opel Crossland, Citroën C3 Aircross et Fiat 500X de chez Stellantis, Ford Puma, Hyundai Kona, Nissan Juke, Renault Captur, Dacia Duster, etc. La liste est vraiment sans fin.