Lancia Phedra - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Lancia Phedra

Lancia Phedra

La Lancia Phedra n'est pas un monospace classique en cela que le véhicule est produit conjointement par plusieurs constructeurs européens. Elle possède de ce fait des caractéristiques communes aux autres monospaces produits dans le cadre de cette politique particulière, tout en demeurant à part au regard de son standing. La Lancia Phedra est apparue sur le marché en septembre 2002. C'est au Salon de Bruxelles tenu au début de l'année 2008 que l'on découvrira une Lancia Phedra restylée. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Deux versions de Phedra de 2002 à 2010

La deuxième génération du monospace italien présente des différences notables au niveau de la calandre et des jantes renouvelées, principalement. Fiat ne proposera pas d'autres générations de Phedra. La production cessera fin 2010, le Lancia Voyager prenant le relai.

De nombreuses possibilités en termes de motorisation

Dès la première génération de Lancia Phedra, les motorisations sont variées. Trois moteurs essences et deux diesel peuvent équiper le monospace. Le 2 litres est disponible avec 136 ou 140 chevaux. Le 2,2 litres est équipé de 158 chevaux. Enfin, le V6 de 3 litres est le plus puissant, avec ses 204 chevaux. Côté diesel, le 2 litres HDi est disponible avec 110, 120, 136 ou 163 chevaux. Quant au 2,2 litres HDi de 128 chevaux, il a été complété d'une version 170 chevaux avec filtre à particules DPF au moment du restylage de 2008.

La Lancia Phedra, une réalisation née de l'alliance entre PSA et Fiat

Le monospace italien est un véhicule issu de la politique de rapprochement entre Fiat (groupe auquel appartient désormais Lancia) et le groupe PSA Peugeot Citroën. La société conjointe, créée en 1978 par les constructeurs européens (Sevel), met en commun la production pour des raisons d'économies évidentes. C'est le cas pour la Lancia Phedra, qui partage sa plateforme et ses lignes avec la Peugeot 807, la C8 de Citroën et la Fiat Ulysse II. Les quatre véhicules sont aussi équipés des mêmes motorisations et sont produits dans la même usine, à Valenciennes. Considérées à ce titre comme des sœurs, la Lancia Phedra et les trois autres automobiles ne visent pourtant pas la même clientèle.

Le haut de gamme du monospace estampillé Sevel

En effet, la Phedra se distingue des autres véhicules, ou tout au moins des productions PSA. Celle-ci n'est ni plus ni moins que la version haut de gamme de la Fiat Ulysse II. Si les côtés, l'arrière et la forme des feux sont identiques, la carrosserie chromée et les optiques transparentes en amande donnent un style bien marqué à la luxueuse Phedra. En cela, elle se rapproche davantage de la Thesis, autre fer de lance du haut de gamme selon Lancia, dont elle partage d'ailleurs la calandre.

Avis sur le véhicule Lancia Phedra

1 Évaluations

3,5

Données techniques de Lancia Phedra

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques