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Avantages
- Diesels économiques et coupleux
- Réduction des impôts (générations suivantes)
- Le confort de la Classe C
Inconvénients
- C 200 un peu faible (générations ultérieures)
- C 200 CDI bruillant
- Prix des pièces de rechange d'origine
Mercedes-Benz C 200 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mercedes-Benz C 200 Récapitulatif, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
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Toutes les données importantes sur la Mercedes-Benz C 200
Moteurs
Dès le début, en 1993, la Classe C de Mercedes-Benz (W 202 et S 202) a reçu une C 200, tant en essence qu'en diesel. Côté essence, il s'agissait d'un 4-cylindres 2,0 litres atmosphérique essence de 136 ch, qui a reçu un compresseur sur certains marchés et était alors fort de 180 ch (et plus tard 192 ch). Côté diesel, la C 200 Diesel disposait également d'un 4-cylindres atmosphérique 2,0 litres, de 75 ch. Plus tard dans la carrière de la Classe C (W 202 et S 202), la cylindrée est passée à 2,1 litres et Mercedes a introduit la technologie common rail (C 200 CDI). La puissance atteint alors 102 ch.
Dans la deuxième génération de la Classe C (W 203 et S 203), la C 200 a reçu le soutien d'un compresseur côté essence. Le 2.0 développait 163 ch, mais a vu sa cylindrée réduite à 1,8 litre plus tard dans sa carrière. Côté diesel, la C 200 CDI a de nouveau reçu un 2,1 litres, d'abord de 116 ch, puis de 122 ch.
Dans la troisième génération (W 204 et S 204), le 1,8 litre de la C 200 a d'abord été équipé d'un compresseur, puis d'un turbo. Dans les deux cas, la puissance était de 184 ch. La C 200 CDI de cette génération était à nouveau un 2,1 litres développant 136 ch. Tout au long de sa carrière, il a été rejoint par une version BlueEfficiency légèrement plus économe en carburant, et retravaillé pour obtenir plus de couple.
La quatrième génération (W 205 et S 205) a d'abord fait appel à un 2,0 litres et 184 ch sous la forme de la C 200. Après le facelift, il a vu sa cylindrée réduite à 1,5 litre, mais a reçu un soutien léger à l'hybride. Cela a donné à sa puissance de 184 ch une augmentation temporaire de 14 ch. La C 200 d, côté diesel, développait initialement 136 ch, utilisait un 1,6 litre avec boîte manuelle et un 2,1 litres avec boîte automatique. Après le lifting, la C 200 d est devenue forte d'un 1,6 litre et de 160 ch, à la toute fin elle est passée à un autre 4-cylindres de 150 ch et 2,0 litres.
La génération actuelle (W 206 et S 206) de la Mercedes-Benz Classe C utilise un 1,5 litre hybride léger de 204 ch pour la C 200, avec un EQ-Boost temporaire de 20 ch. La C 200 d est également une hybride douce pour la première fois, et reçoit aujourd'hui 163 ch (+20 ch) d'un 2,0 litres.
Prix neuf et d'occasion
Vous pouvez facilement trouver la première génération de la Mercedes-Benz Classe C pour moins de 5 000 €. C'est également le cas pour la deuxième génération, bien que les spécimens de ce budget aient tendance à avoir un kilométrage élevé. Il existe également un large éventail d'exemplaires de la troisième génération ayant parcouru un grand nombre de kilomètres, dont les prix indicatifs avoisinent les 10 000 €. Les spécimens plus soignés ont un prix de départ d'environ 15 000 €. Pour la génération précédente, les prix s'élèvent à 20 000 €.
Les prix neufs de l'actuelle Mercedes-Benz C 200 commencent à partir de 51 788 € pour la Berline et 53 240 € pour la Break. En Flandre, vous payez au moins 382,74 € de TMC et 228,13 € de taxe routière annuelle. À Bruxelles et en Wallonie, ces tarifs sont respectivement de 61,50 € et 271,39 €.
Alternatives
Si vous cherchez une alternative à la Mercedes C 200, la C 200 CDI ou la C 200 d, vous pouvez toujours vous tourner vers Mercedes pour obtenir une version légèrement plus puissante ou moins puissante. Il suffit de penser au C 180 ou au C 220. Parmi les marques allemandes classiques haut de gamme, l'Audi A4 et la BMW Série 3 sont les alternatives incontournables.






