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Mercedes-Benz C 250 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Mercedes-Benz C 250

Mercedes-Benz C 250

Les berlines de la série de construction de classe moyenne de la Mercedes-Benz 190 en version diesel simple ne se caractérisaient pas encore par la performance, aujourd'hui habituelle parmi les modèles diesel du producteur allemand. Ceci devait changer avec la nouvelle Classe C présentée en 1993. La raison : Un tiers des clients avait choisi un modèle diesel pour la série de construction précédente. Lisez plus

Données techniques de Mercedes-Benz C 250

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Type de châssis

Le rôle de précurseur de la Mercedes-Benz C 250 dans le domaine du développement de moteurs

Et l'intérêt pour ces modèles économiques et robustes était en train de croître. Les constructeurs de Daimler ont ainsi conçu pour la nouvelle Classe C une génération de moteurs à diesel dans laquelle, à l'exception du modèle le plus petit de la Mercedes-Benz C 200, étaient montés quatre clapets au lieu de deux comme précédemment. La performance et la puissance d'accélération des modèles diesel pouvaient ainsi être augmentées de manière significative. Ces moteurs ont été utilisés pour la première fois dans la Mercedes-Benz C 250 par laquelle la Classe C a été introduite sur le marché en 1993. La Mercedes-Benz C 250 a gardé son rôle de précurseur pour la troisième génération de la Classe C présentée en 2007. Elle était un des premiers modèles de cette série de construction à être équipée de la nouvelle technologie écologique de Daimler appelée Blue Efficiency.

La Mercedes-Benz C 250 est présentée comme berline à diesel en 1993

La première Mercedes-Benz C 250 est mise sur le marché comme berline avec un moteur à diesel dont le propulseur de 2,5 litres comme moteur avec cinq cylindres en ligne générait une puissance de 83 kW (113 cv). Elle pouvait ainsi atteindre une vitesse de pointe de 190 km/h. Dans l'année de construction 1995, une nouvelle version turbo de la Mercedes-Benz C 250 est mise sur le marché. Elle disposait de 110 kW (150 cv) et la force du couple de rotation était augmentée de 170 Nm à 280 Nm. Comme modèle de pointe parmi les modèles à diesel, cette berline était la première à atteindre les 200 km/h. Le petit modèle à diesel était produit jusqu'en 1996 ; le modèle turbo restait au programme jusqu'en 2000. Dans la deuxième génération de la Classe C, produite à partir de 2000, la Mercedes-Benz C 250 a dû céder sa place à la Mercedes-Benz C 220 qui en version CDI, équipée d'un nouveau moteur Common Rail, déployait la même puissance que la Mercedes-Benz C 250 en version turbo à diesel malgré sa cylindrée réduite.

La Mercedes-Benz C 250 comme berline et comme break en deux versions de moteur

Pour la troisième génération de la Classe C introduite dans l'année de construction 2007, Daimler a proposé pour la première fois une version à essence et une version à diesel pour la berline et le break de la Mercedes-Benz C 250. Au début, 2008, il y avait le modèle à diesel équipé avec un filtre à particules et un moteur Common Rail. La Mercedes-Benz C 250 CDI avec un fort couple de rotation, avait une puissance de 150 kW (204 cv) et permettait d'atteindre la vitesse maximale de 240 km/h. La version à essence présentée au milieu de l'année 2009 sous le nom de Mercedes-Benz C 250 CGI, disposait des mêmes valeurs de performance. Alors que le modèle à diesel était proposé avec boîte manuelle à six rapports, le modèle à essence était disponible avec boîte automatique à cinq rapports.

La nouvelle technologie écologique pour la Mercedes-Benz C 250

La particularité de la nouvelle génération de la Mercedes-Benz C 250 : Le modèle à essence comme le modèle à diesel de cette série de construction étaient pour la première fois équipés de la nouvelle technologie écologique Blue Efficiency dès lors produite en série. Par des modifications du moteur, une réduction du poids et une forme plus aérodynamique, la consommation et l'émission de CO2 pouvaient être réduites pour les modèles Blue Efficiency. La consommation moyenne des berlines à diesel de la Mercedes-Benz C 250 était chiffrée par le producteur à hauteur de 5,1 litres sur 100 km ce qui correspondait à une émission de CO2 de 134 g/km. La version à essence consommait en moyenne 7,2 litres de Super (168 g/km CO 2). Les valeurs correspondantes du break en modèle T étaient de 5,3 litres de diesel (139 g/km CO2) et de 7,6 litres de Super (177 g/km CO2).

Avis sur le véhicule Mercedes-Benz C 250

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