Mercedes-Benz Classe S - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Mercedes-Benz Classe S

Mercedes-Benz Classe S

La Classe S, la classe de luxe de Mercedes Benz, existe depuis 1972. C'est à cette date et via la série de fabrication W 116 que la première berline de luxe 4 portes prit son départ. Le modèle le moins cher étant à l'époque disponible au prix de presque 80 000 francs. Depuis cette époque, Mercedes-Benz a atteint un autre niveau de prix et fabrique actuellement la série W221, censée concurrencer Audi et BMW pour la gamme supérieure. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Mercedes-Benz a pour l'instant l'avantage grâce à la vente d'un peu moins de 500 000 exemplaires dans le monde. Au niveau de l'apparence extérieure, le principal changement concerne les dimensions qui ont été modifiées dans la nouvelle Classe S, laquelle est produite depuis l'automne 2005. Il est à noter qu'elle a pris 3 cm, aussi bien en longueur qu'en largeur, et que l'empattement a été rallongé.

L'équipement intérieur offre de nombreux articles spéciaux : technologie de capteurs radar, sièges avec fonction massage, caméra infrarouges pour la vision nocturne, les fameux bois précieux sur les instruments de bord et les sièges en cuir. Concernant la motorisation, sont disponibles en diesel le S 320 CDI et le S 420 CDI, ce dernier atteignant avec ses 8 cylindres une puissance de 314 CV, ainsi qu'en essence le S 350, le S 500 et le S 65 AMG qui offre une puissance extraordinaire de 612 CV. Le moteur à douze cylindres accélère de 0 à 100 km / h en 4,4 secondes. A part ce modèle, qui est disponible avec une boîte automatique 5 vitesses, tous les autres sont équipés de série d'une boîte automatique 7 vitesses 7G-Tronic. L'éventail des packs d'équipement s'étend de l'AMG Styling, qui offre par exemple une jupe avant avec de grandes ouïes et des phares anti-brouillard à bordures chromées, au Designo Edition I et Edition II avec diverses combinaisons de couleurs pour le cuir et l'équipement de base.