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Mercedes-Benz Classe SLS

Mercedes-Benz SLS Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mercedes-Benz SLS, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:3.8 - 3.8s
Vitesse de pointe:317 - 317 km/h
Émissions de CO2 (comb.):308 - 308 g CO2/km
Consommation (comb.):13.2 - 13.2 l/100km
Dimensions (L/L/H):4638 x 1939 x 1262 mm
Nombre de portes:2
Volume coffre:0 - 0 litres
Charge tractable:240 - 275 kg

Intéressé par l'Mercedes-Benz Classe SLS

Mercedes-Benz Classe SLS voiture d'occasion
Mercedes-Benz Classe SLS offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

On ne présente plus le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz, dont les luxueuses berlines sont pour beaucoup des incarnations de l'élégance et de la puissance, mais on connaît moins son préparateur attitré AMG. Filiale du constructeur depuis 1999, elle prend en charge les modèles les plus puissants de la gamme Mercedes, soit en modifiant des Mercedes existantes, soit en créant des véhicules de toutes pièces. La Mercedes SLS est ainsi le premier véhicule entièrement conçu par AMG. Présentée en 2009 au salon automobile de Francfort, sa commercialisation a débuté au milieu de l'année 2010 sur le continent européen. Cette conception par des ingénieurs d'une firme longtemps indépendante de Mercedes-Benz a, pourtant, produit une voiture tout à fait typique de la maison-mère, puisque la SLS de Mercedes s'inspire en réalité de la mythique 300 SL, laquelle fait la joie des collectionneurs comme voiture d'occasion. Elle s'y réfère d'ailleurs jusque dans son nom: la « Super Leicht Super » s'inscrit en effet dans la lignée de la 300 Super Leicht, dont le design et la puissance ont fait frémir d'envie les automobilistes des années 1950 et 1960.

La SLS Mercedes a en commun avec sa lointaine aïeule ses ailes papillon qui lui donnent, lorsque les portières sont ouvertes, l'aspect d'un oiseau déployé prêt à s'envoler. La longueur du capot est la seconde caractéristique qui rapproche la SLS de Mercedes et la 300SL. L'habitacle se retrouve ainsi repoussé très loin vers l'arrière par rapport à l'extrémité avant de la voiture, conférant à la SLS son caractère racé et son profil particulier qui dégage une impression de puissance. L'intérieur se veut à la fois sophistiqué et élégant, les prises d'air et le levier de vitesse empruntant volontiers aux morphologies rencontrées dans une cabine d'avion. L'ornementation intérieure est bien sûr personnalisable en fonction des finitions, et les coloris du cuir utilisé dans la garniture sont en particulier susceptibles de variations. Cette possibilité de configuration est un avantage des véhicules neufs par rapport aux Mercedes SLS d'occasion que l'on retrouve assez fréquemment sur le marché de seconde main. Globalement, les finitions sont d'une qualité attendue étant donné l'ambition de la voiture : la fibre de carbone et l'aluminium sont à l'honneur, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, et leur profusion atteste que la Mercedes SLS est bien de son époque.

Une puissance au rendez-vous pour une sportive hors-norme

Tous les modèles auxquels AMG met la main sont caractérisés par leur extrême sportivité. La SLS de Mercedes ne déroge pas à la règle, et son V8 atmosphérique de 6,2 litres de cylindrée est là pour annoncer la couleur. Dans la version standard de la SLS, il développe 571 chevaux pour 6800 tours à la minute. Bridé électroniquement comme la plupart des véhicules puissants en partie destinés à la route, le bolide peut ainsi atteindre 317 km/h, après une accélération qui lui permet de dépasser les 100 km/h en 3,8 secondes départ arrêté. La transmission automatique à 7 vitesses et à embrayage double est un dispositif fréquent des modèles dont la vocation est d'exprimer leur puissance sur les pistes. Avec une longueur de 4,64 mètres et une hauteur de 1,25 mètre pour la version coupé, sa silhouette est plus effilée que celle de la Porsche 911 septième génération, sa principale concurrente sur le segment des sportives de prestige. Elle s'en distingue par son type de propulsion, la traction arrière, tandis que la Porsche est une 4 roues motrices dont la tenue de route à grande vitesse est proverbiale.

Les différentes versions de la Mercedes SLS

À défaut d'un véhicule neuf et personnalisable à l'envi, les nombreuses déclinaisons du modèle offrent à l'acheteur qui s'aventure sur le marché de l'occasion les moyens d'obtenir une SLS à sa juste mesure. En 2011 a été dévoilée la Mercedes SLS type cabriolet. L'excédent de poids de la carrosserie par rapport à celle du coupé, de quarante kilogrammes environ, a une influence minime sur les performances, qui restent dignes de celles d'une supercar. Des versions plus puissantes du modèle, disponibles en coupé comme en roadster, viennent d'ailleurs contrebalancer cette légère infériorité du cabriolet en matière d'accélération. Parmi elles, la version GT, dont le moteur développe 591 chevaux, ou les SLS Black Series qui, grâce à un poids moindre, parviennent à une vitesse de 100 km/h en 3,6 secondes. Cette réduction du poids a été entreprise au maximum sur la SLS GT3 destinée à la piste, puisque la GT3 pèse 300 kilogrammes de moins que sa sœur de série. La GT Final Edition est, comme son nom l'indique, la dernière version commercialisée de la Mercedes SLS. Gageons qu'avec ses 350 exemplaires, la notoriété et la plus-value de cette ultime SLS ne feront que croître avec les années sur le marché des voitures d'occasion.

Emplois annexes et innovations de la Mercedes SLS

Des SLS AMG légèrement modifiées ont été utilisées pendant les quatre années de carrière du modèle comme voiture de sécurité sur les pistes de Formule 1. Mais la version la plus marquante de la SLS est sans nul doute sa déclinaison 100% électrique. La Mercedes-Benz AMG Electric Drive, encore rarissime sur le marché de l'occasion, a été dévoilée au Salon de l'Automobile à Paris en 2012, avant d'être commercialisée en 2013. Elle dispose de quatre moteurs électriques de 45 kilogrammes, chacun agissant en synchronisation pour mettre les roues en mouvement. Ces moteurs développant une puissance totale de 751 chevaux sont alimentés par une batterie lithium-ion de presque 550 kilogrammes. Grâce à cette imposante cavalerie, elle bénéficie d'une autonomie supérieure à 350 kilomètres, ainsi que d'aptitudes exceptionnelles en tant que véhicule de course. Il s'agit donc de l'une des voitures électriques les plus performantes du monde, puisqu'elle franchit la barre des 100 km/h en moins de 4 secondes, tout comme les supercars à essence, et atteint 250 km/h en vitesse maximale ! En descendant sous les huit minutes pour accomplir le tour du circuit du Nürburgring, elle s'est révélée tout simplement comme la meilleure voiture électrique de série du monde sur circuit.

Avis sur le véhicule Mercedes-Benz SLS

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5,0