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Porsche 911 Targa

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Une nouvelle génération plus musclée et plus sportive

La Targa fait partie de la famille 911 depuis des années. Récemment, elle a subi quelques modifications surtout par rapport à sa silhouette qui exprime mieux les caractéristiques atypiques de ses carrosseries et qui est plus conforme aux attentes des clients. En étant, une marque sportive très réputée, Porsche se doit de maintenir un statut haut de gamme. Essayons de voir ce qui en est avec la Targa 4 et la Targa 4 S. Lisez plus

Intéressé par l'Porsche 911 Targa

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Présentation de la Porsche 911 Targa

Sachez que la Targa Carrera ou autre est réputée comme étant de loin la voiture la plus lourde de la gamme 911 avec une quarantaine de kilos de plus que le cabriolet. Malgré sa carrure un peu développée, la Porsche 911 Targa se montre plus performante que la précédente 911 Turbo. L’autre nouveauté est l’introduction d’une fonction intelligente appelée Smartlift au niveau du levage du train avant qui sert à programmer le garde sol en fonction des trajets quotidiens. Etant toujours aussi impressionnante et fascinante que jamais, il est garanti que les futurs propriétaires de la Porsche 911 Targa se feront remarquer en décapotant. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que le toit s’efface en quelques secondes seulement, pour se mettre sous la lunette arrière. C’est une métamorphose à la fois rapide et spectaculaire mais sachez qu’elle ne peut pas être effectuée que lorsque la voiture est en arrêt. C’est en partie, cette aptitude à se métamorphoser que fait le charme de la Porsche 911 Targa. Cette dernière affiche des prix très compétitifs comparés à ceux de ses équivalents (Carrera 4 et 4 S) en s’affichant à 130 655 euros en Targa 4 et à 146 255 en Targa 4 S. Ce qui rend encore difficile le choix entre les deux. Ces prix peuvent encore augmenter si vous souhaitez améliorer votre auto avec des options supplémentaires. Par contre, si votre budget est limité, il vaut mieux opter pour les Porsche 911 Targa d’occasion qui sont proposées à des prix moins élevés tout en conservant les performances nécessaires.

La Porsche 911 Targa et la concurrence

Par rapport à ses concurrents, le surpoids de la Porsche Targa 911 lui fait défaut la rendant moins sportive et moins efficace. De ce fait, les amateurs très passionnés des sensations fortes préfèrent plutôt se tourner vers les versions fermées et avec 2 roues motrices de préférence. Par contre, la Porsche Targa 911 a su convaincre beaucoup de personnes par ses codes stylistiques particuliers, ses différentes fonctionnalités et son côté pratique pour une utilisation quotidienne.

Le moteur de la Porsche 911 Targa

Mise à part sa silhouette, la Porsche 911 Targa Carrera ou autrese démarque aussi par sa configuration mécanique. La nouvelle génération de Porsche 911 Targa est déclinée en deux versions la 911 Targa 4 et la 911 Targa 4 S. La version standard Targa 4 embarque un 3.0 biturbo de 385 ch (283 kW) soit 15 ch (11kW) de plus que celui de sa devancière avec 450 Nm de couple dès 1950 tr/mn. Elle va sans doute tout décoiffer lors de son passage avec un 0 à 100 km/h effectué en 4,4 s et une vitesse maximale de 289 km/h. Avec le même moteur mais d’une puissance de 450 ch (331 kW) soit 30 ch (22 kW) de plus que celui de sa devancière, la version Targa 4 S se veut être plus musclée et plus sportive. Elle peut avaler les 100 km/h en 3,8 s avec une vitesse de pointe de 304 km/h et génère 530 Nm de couple entre 2300 à 5000 tr/mn. En outre, elle est dotée de raffinements supplémentaires et se trouve être la seule des deux à accueillir d’autres équipements indispensables en option comme des disques de freins en carbone céramique, des roues arrières directrices, des barres anti-roulis actives, etc. La Targa 4 S est aussi proposée avec deux sortes de boîtes de vitesse dont une transmission à double embrayage PDK à 8 rapports et une boite manuelle

Les équipements et accessoires de la Porsche 911 Targa

Porsche propose généralement un catalogue d’équipements épais. Par exemple, la version 911 Targa 4 S est équipée :

  • D’un différentiel autobloquant géré électroniquement (en option sur la Targa S)
  • Des freins plus performants (étriers 6 pistons) avec des disques avant plus grands
  • D’un amortissement piloté
  • D’un régulateur de vitesse adaptatif
  • D’un levage de train avant (plus de 4 cm) pour se protéger contre les haut trottoirs et les dos d’âne pas aux normes
  • D’un large toit ouvrant panoramique
  • D’un large écran tactile de 10,9 pouces qui a remplacé une grande partie des boutons
  • D’une suspension adaptative PASM
  • D’un large arceau de sécurité
  • Des jantes de 20 pouces à l’avant et de jantes de 21 pouces à l’arrière, etc.

Il vous sera toujours bénéfique de dépenser quelques euros en plus en équipement en options pour un véhicule d'occasion ou neuf, afin d’optimiser l’efficience et les performances de votre auto. Sur la Porsche 911 Targa, on a :

  • Des roues arrière directionnelles
  • Un contrôle dynamique du châssis (PDCC)
  • Des disques de freins en carbone céramique
  • Un système InnoDrive sur le modèle
  • Le Smartlift
  • Un système audio Boose ou Burmeister
  • Un intérieur tout cuir
  • Un essuie-glace arrière sur le modèle
  • Un pack Sport Chrono

Conclusion : Faire le plein de sensations sur la route avec la puissante Porsche 911 Targa

Nul n’est censé ne pas savoir que Porsche ne va pas tarder à lancer sa Porsche 911 Targa en deux versions Targa S et Targa 4 S. En complément de leurs équipements déjà bien fournis, les deux nouveaux modèles disposeront d’une vaste gamme d’accessoires Porsche Tequipment et de solutions de personnalisation du catalogue Porsche Exclusive Manufaktur. En outre, ils se distinguent par leur capacité de combiner un style traditionnel, un design intemporel, le tout ornementé par la technologie moderne. Il en est de même pour la Porsche 911 Targa d’occasion.

Avis sur le véhicule Porsche 911er (alle)

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