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Skoda Karoq

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Review Skoda Karoq - Zó goed dat je hem snel weer vergeten bent
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Avantages

Habitacle spacieux Prix/qualité Apparence haut de gamme...

Inconvénients

... mais look banal Intérieur sombre Diesel bruyant

Skoda Karoq Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Skoda Karoq, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:7.3 - 11.2s
Vitesse de pointe:186 - 221 km/h
Émissions de CO2 (comb.):108 - 151 g CO2/km
Consommation (comb.):4.1 - 6.6 l/100km
Dimensions (L/L/H):4382 x 1841 x 1603 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:521 - 1630 litres
Charge tractable:482 - 706 kg

Une SUV simply clever

En 2017, Skoda a présenté son SUV Karoq, le petit frère du Kodiaq et instantanément le successeur spirituel du Yeti. En 2021, le Karoq a reçu un subtil lifting.

Intéressé par l'Skoda Karoq

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Le Karoq jouit d'une apparence très adulte et n'a donc pas besoin de faire la chasse aux rivaux préoccupants que sont le Volkswagen Tiguan et l'Audi Q5.

  • Malgré un intérieur sombre, le Karoq peut se vanter d'avoir les gadgets les plus modernes de l'écurie Volkswagen.

  • Avec sa gamme de moteurs intéressants et son 4x4 en option, le Karoq est un véritable SUV.

  • Bien que plus compact que son grand frère Kodiaq, le Karoq reste une voiture familiale spacieuse et pratique.

Toutes les données importantes sur le Skoda Karoq

Moteurs

Pas d'électrification à l'avant dans ce Karoq. Skoda s'en tient à des moteurs essence et diesel classiques et éprouvés.

Les amateurs de véhicules diesel ont le choix entre un 4-cylindres diesel 1.6 TDI et un 4-cylindres diesel 2.0 TDI. Le 1,6 TDI était disponible entre 2017 et 2021 et envoyait 115 ch aux roues avant. En 2021, ce bloc moteur a été remplacé par le 2.0 TDI d'une puissance de 116 ch. Depuis son lancement en 2017, le Kodiaq est disponible avec la version 150 ch du 2.0 TDI. Une transmission manuelle est de série sur ces moteurs, une automatique est en option. Le 2.0 TDI peut être équipé d'une transmission intégrale.

En termes de moteurs essence, Skoda propose un 3-cylindres de 1,0 litre, un 4-cylindres de 1,5 litre et un 4-cylindres turbo essence de 2,0 litres. Le 1.0 TSI développe une puissance de 110 ch, tandis que le 1.5 TSI peut envoyer 150 ch aux roues avant. Le TSI 2,0 litres est le moteur de pointe et peut envoyer 190 ch aux roues avant du Karoq.

Dimensions

Avec ses 4,38 mètres de long, 1,84 mètre de large et 1,60 mètre de haut, on peut dire que le Karoq est le frère technique du Volkswagen Tiguan. L'empattement de 2,6 mètres offre un confort d'assise accru aux occupants.

Le ** volume du coffre** de 521 litres à l'arrière du Karoq ne déçoit en aucun cas. Ce qui en fait une voiture idéale pour les familles. Si vous basculez les sièges arrière, le volume du coffre passe à 1 630 litres.

Versions

À son lancement, le Skoda Karoq était disponible en 3 versions : Ambition, Style et Sportline. À partir du lifting de 2021, la gamme a été légèrement modifiée et rebaptisée Active, Clever et Sportline.

La version d'entrée de gamme Ambition/ Clever combine un prix bas avec un équipement minimal. À partir de la version Style/Clever, Skoda est un peu plus généreux. Avec des équipements de série comme une caméra de recul et des jantes en alliage de 16 pouces. La version Sportline peut être considérée comme la finition sportive du Kodiaq. Avec de grosses jantes de 18 pouces, des sièges sport, un volant sport chauffant et un système de navigation de série.

Prix neuf et d'occasion

Les prix catalogue du Soda Karoq commencent à 28 340 € (Active 1.0 TSI) et vont jusqu'à 50 285 € (Sportline 2.0 TDI 4x4).

Sur le marché de l'occasion, le Skoda Karoq débute à 18 000 €. Pour les exemplaires plus récents du lifting, vous dépenserez au moins 27 000 €.

Points forts du design et intérieur

Le Karoq adopte le langage de design Skoda SUV introduit par le Kodiaq. Avec des panneaux de carrosserie robustes et plats, et une allure assurée. Le Karoq respire la qualité. L'intérieur présente une finition de type professionnel et bénéficie d'un espace confortable.

Dynamisme discret ou sportivité frappante

Que vous optiez pour la version de base ou la finition sportive Sportline, le Karoq présente une apparence discrètement dynamique. Avec des couleurs fraîches et des jantes au design attrayant, le Karoq donne une impression de maturité. La version Sportline donne un look très sportif avec son pare-chocs modifié et ses jantes de 18 pouces de série.

Pas de chichi

En ce qui concerne l'intérieur du Kodiaq, Skoda a clairement adopté une approche "pas de chichi". Des lignes droites, une finition digne d'une entreprise et, dans les versions supérieures, des écrans numériques. Bien qu'il soit de type professionnel, l'espace intérieur fait en sorte que l'on puisse vraiment parler ici d'un SUV familial.

Aide à la conduite et sécurité

Lors de ses débuts en 2017, le Skoda Karoq a obtenu le score maximal de cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP. Dès la base, le Karoq dispose du freinage d'urgence, de l'aide au départ, des capteurs de stationnement arrière et des phares à LED. En option, vous pouvez équiper le Karoq d'une large gamme de gadgets de sécurité.

Alternatives

Le Skoda Karoq partage sa base technique avec le Volkswagen Tiguan et le Seat Ateca, de sorte que vous pouvez sans doute les considérer comme des alternatives. Peugeot propose le 3008, tandis que Mazda met en avant le CX-5 et Renault l'Austral comme alternatives.

FAQ

Le Skoda Karoq a-t-il un système 4x4 ?
La version diesel de 150 ch (2.0 TDI) peut être équipée en option d'une transmission intégrale.
Le Skoda Karoq est-il spacieux ?
Le Karoq se manifeste comme un véritable SUV familial. Non seulement en raison de son espace intérieur, mais le coffre de 521 litres est également généreux.