Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
AS24-modelpagina-skoda-scala_04.jpg

Skoda Scala

1 / 5
AS24-modelpagina-skoda-scala_04.jpg
AS24-modelpagina-skoda-scala_05.jpg
AS24-modelpagina-skoda-scala_01.jpg
AS24-modelpagina-skoda-scala_02.jpg
AS24-modelpagina-skoda-scala_03.jpg

Avantages

  • Étonnamment spacieux
  • Aspects pratiques
  • Un équipement complet

Inconvénients

  • Atmosphère intérieure étanche
  • La concurrence interne
  • Garniture de base quelque peu éparse

Skoda Scala Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Skoda Scala, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:8.2 - 12.3s
Vitesse de pointe:182 - 220 km/h
Émissions de CO2 (comb.):92 - 116 g CO2/km
Consommation (comb.):4.1 - 5.2 l/100km
Dimensions (L/L/H):4362 x 1793 x 1471 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:467 - 1410 litres
Charge tractable:411 - 525 kg

La compacte raisonnable, entre les segments B et C

La Skoda Scala est le successeur de l'anonyme Rapid, mais reste un Skoda à l’ancienne : une voiture spacieuse et pratique qui reste agréable pour votre portefeuille. Elle partage la même base que la Skoda Fabia, mais vise presque l'Octavia plus grande avec ses dimensions.

Intéressé par l'Skoda Scala

Skoda Scala voiture d'occasion
Skoda Scala nouvelle voiture
Skoda Scala offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • La Skoda Scala utilise la même plateforme que la VW Polo, l'Audi A1 et la récente Skoda Fabia. Par conséquent, cette Scala s'appuie également sur les moteurs et la technologie du groupe Volkswagen.

  • Cette Scala peut aussi être qualifié de championne de l’espace. Bien qu'elle utilise une plate-forme du segment B, elle offre des dimensions du segment C : un ** volume de coffre** allant de 467 litres à 1 410 litres.

  • De plus, la Scala est une vraie Skoda avec des gadgets Simply Clever. Par exemple, le parapluie dans la porte, le grattoir à glace dans le couvercle du réservoir, la poubelle et bien d'autres objets pratiques sont à ne pas manquer.

  • Les moteurs TSI du groupe Volkswagen utilisés par la Skoda Scala sont des moteurs à essence souples et volontaires.

Tous les détails importants sur la Skoda Scala

Moteurs

La Skoda Scala dispose d'un total de trois versions de moteur différentes. Pas de diesels, pas d’hybrider léger, et pas d'hybrides rechargeables, et même la version fonctionnant au GNC a été abandonnée : la Scala ne se contente que des classiques moteurs essence turbocompressés. Ils utilisent tous une boîte de vitesses manuelle à cinq ou six rapports, ou une boîte DSG à double embrayage à sept rapports. La traction avant est la seule option.

Le moteur d'entrée de gamme est le 1.0 TSI, un 3-cylindres de 1,0 litre développant 95 ch avec une transmission manuelle à cinq vitesses. Il existe également un 1.0 TSI de 105 ch, qui tire davantage de puissance du même bloc et l'associe à une boîte manuelle à six vitesses de série. En option, il existe une boîte de vitesses DSG à double embrayage et sept vitesses.

Le moteur le plus puissant est le 1.5 TSI, un 4-cylindres de 1,5 litre développant 150 ch. Là encore, une boîte manuelle à six vitesses est proposée de série et une boîte DSG7 est proposée en option.

Pour le 1.0 TSI, Skoda donne une consommation théorique de 5,2 à 5,6 l/100 km et des **émissions de CO2 de 117 à 128 g/km (WLTP) selon la version. Avec la boîte DSG7, ces chiffres passent respectivement à 5,6 à 6,0 l/100 km et 128 à 137 g/km. Le 1.5 TSI a une consommation moyenne de 5,4 à 5,8 l/100 km et des émissions de CO2 de 122 à 132 g/km. Avec la boîte DSG7, ces chiffres sont respectivement de 5,7 à 6,0 l/100 km et de 129 à 137 g/km.

Dimensions

Avec une longueur de 4,36 mètres, une largeur de 1,79 mètre et une hauteur de 1,47 mètre, la Scala s'insère parfaitement entre toute une série d'autres modèles Skoda. Par exemple, elle est plus longue que la Fabia (4,11 mètres) et le Kamiq (4,24 mètres), avec lesquels elle partage sa plate-forme. Mais dans le même temps, elle doit encore s'imposer face à l'Octavia de 4,69 mètres de long, qui joue à plein dans le segment C.

Le volume du coffre de la Skoda Scala est également assez généreux pour le segment B compte tenu de ses dimensions extérieures. Avec le dossier arrière relevé, il offre 467 litres de volume ; avec ce même dossier rabattu, vous libérez 1 410 litres de volume. Dans la Fabia, par exemple, cela va de 380 à 1 190 litres, dans le Kamiq de 400 à 1 395 litres. Bien sûr, l'Octavia reste le reine incontestée de l'espace ici.

Versions

Skoda vend actuellement la Scala chez nous en cinq versions. La version de base est appelée « Active » et place la Scala sur des jantes en acier de 16 pouces tout en conservant un niveau de finition et d'équipement modeste. La « Clever » va encore plus loin, avec des jantes en alliage de 17 pouces, des phares antibrouillard, un système de navigation, des capteurs de stationnement, des sièges chauffants, etc. La « Sports Edition » s'appuie sur ces éléments, mais propose entre autres des sièges sport, tandis que la « Clever+ » complète l'équipement de série avec des jantes de 18 pouces, une caméra de recul, la climatisation automatique, etc. Enfin, la « Monte Carlo » est entièrement sportive, avec des jantes noires de 17 pouces, des accents noirs sur la carrosserie, des sièges sport, etc.

Prix neuf et d'occasion

Le prix catalogue de la Skoda Scala commence à 21 605 €, mais à ce prix, les Tchèques ne proposent que la version « Active » avec le 1.0 TSI de 95 ch. La version « Clever » est proposée à partir de 23 280 € et peut être combinée avec tous les moteurs. Pour la boîte de vitesses à double embrayage DSG7, vous payez un supplément de 1 825 €. La gamme de prix s'étend jusqu'à 35 275 € (Monte Carlo, 1.5 TSI 150 avec DSG7).

Les prix d'occasion de la Skoda Scala sont relativement élevés, mais cela s'explique par le fait que le modèle n'est sur le marché que depuis trois ans. Les prix commencent à environ 15 000 € pour le 1.0 TSI avec un kilométrage généreux. À partir de 18 000 €, le choix est beaucoup plus vaste.

Pour la Skoda Scala, en Flandre, vous paierez au moins 119,55 € de TMC et 126,60 € de taxe routière annuelle. À Bruxelles et en Wallonie, ces montants sont au minimum de 61,50 € (TMC) et de 167,90 € (taxe annuelle de circulation).

Points forts du design et intérieur

Le prédécesseur de cette Skoda Scala, la Rapid, était une voiture relativement anonyme. Les Tchèques ont changé cela cette fois en faisant en sorte que la Scala suive le langage de design actuel de Skoda. À l'intérieur, la Scala mélange le style classique de Skoda et le moderne.

Fenêtre arrière continue

Introduite en 2019, la Skoda Scala fait largement appel aux éléments de design modernes de Skoda. Ainsi, à l'avant, vous verrez une large calandre, flanquée de phares dotés de la technologie LED de série. De profil, comme la Rapid, la Scala se situe à mi-chemin entre une compacte et un break, et est chaussée de jantes en acier de 16 pouces de série. Les dimensions des jantes vont jusqu'à 18 pouces. À l'arrière, la Scala affiche la marque « Skoda » en toutes lettres sur le hayon, qui, en option et sur les versions supérieures, est partiellement recouvert de noir, ce qui donne l'impression que la vitre arrière s'étend plus bas.

Contrôles classiques

À l'intérieur, la Scala mélange des éléments de design Skoda plus anciens et plus récents. Par exemple, cette Scala ne s'inscrit pas encore dans la philosophie du « tout sur un écran » et utilise donc encore des boutons de classe 21 pour la climatisation. En même temps, elle revendique le volant Skoda à deux branches que l'Octavia, par exemple, utilise également. La qualité des matériaux utilisés s'améliore par rapport à la Rapid, mais l'ambiance générale est plutôt sombre et austère.

Aide à la conduite et sécurité

Lors de ses débuts en 2019, la Skoda Scala a obtenu le score maximal de cinq étoiles aux tests de collision Euro NCAP. Elle reçoit l'assistance automatique au freinage d'urgence de série dans toutes les versions, ainsi que l'assistance au maintien dans la voie. En plus des airbags frontaux, la Scala reçoit également des airbags rideaux et des airbags latéraux avant, tandis que les airbags latéraux arrière et les airbags de genoux sont en option. En option et dans les versions supérieures, l'équipement de sécurité est complété par un régulateur de vitesse, un système d'aide à l'angle mort, une aide au stationnement étendue, etc.

Alternatives

La Skoda Scala se situe à mi-chemin entre une compacte et un break, et est donc légèrement plus longue que la Skoda Kamiq, qui vit pleinement sa vie comme un crossover et a donc une position de conduite légèrement plus haute. À cet égard, la Seat Arona est également une concurrente interne. Si vous avez besoin de plus d'espace, Skoda propose l'Octavia, bien sûr, et ses partenaires Seat et Volkswagen proposent la Leon Sportstourer et la Golf Variant.

FAQ

Quelle est la taille du coffre de la Skoda Scala ?
Le volume du coffre de la Skoda Scala est de 467 litres avec le dossier arrière relevé et de 1 410 litres avec le même dossier rabattu. Avec cela, la Scala fait mieux que la nouvelle Fabia et que le Kamiq, mais doit évidemment laisser l'Octavia la devancer.
Combien coûte la Skoda Scala ?
Le prix de départ de la Skoda Scala est de 21 605 €. Il est bon de savoir que pour ce budget, vous ne pouvez choisir que la version Active de base avec le moteur de base, le 1.0 TSI de 95 ch et la transmission manuelle à cinq vitesses.